L'hommage des chasseurs de tornades à Bill Paxton, l'acteur de Twister

De Dan Auteur - Posté le 27 février 2017 à 14h15 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Hier, nous apprenions la disparition de l'acteur américain Bill Paxton à l'âge de 61 ans. La star du film Twister est décédée des suites de complications post-opératoires. Les chasseurs de tornades ont souhaité lui rendre hommage à leur façon sur les réseaux sociaux.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Twister est un film culte ! Sorti en 1996, Bill Paxton partageait l'affiche avec l'actrice Helen Hunt. Malgré ses nombreuses apparitions sur le grand écran (Terminator, Aliens, le retour, Apollo 13, Titanic, …) c'est certainement son rôle de Bill Harding, un chasseur de tornades qui a marqué l'esprit du public. C'est donc pour cette raison que les amateurs de météorologie ont voulu lui rendre hommage. Notamment le National Weather Service, le service météorologique national qui a posté un tweet en son honneur :

Ensuite, ce sont 200 chasseurs d'orages et de tornades qui ont offert un bel hommage à l'acteur en dessinant les initiales "BP" via des coordonnées GPS sur une carte.

Paxton passionné par la météorologie tout au long de sa carrière

John Wetter, président d'une association qui traque les chasseurs de tornades à l'aide de leurs positions, explique que le film Twister a touché des milliers de météorologues car il s'agissait d'une première dans les médias de masse où l'on montrait le métier de météorologue de façon cool. Et Bill Paxton y a contribué.

D'ailleurs, Dorothy, l'engin que les personnages du film tentent de balancer dans une tornade est actuellement dans le hall du National Weather Center à Norman dans l'Oklahoma. Par la suite, après la sortie du film, Bill Paxton est resté en contact avec les amateurs et les experts en météo. Il a d'ailleurs participé au documentaire Tornado Alley, consacré aux chasseurs de tornades, diffusé dans les IMAX en y prêtant sa voix.

Une erreur ?

Mots-Clés : Bill Paxtondécèshommagechasseurstornades,

Source(s) : gizmodo.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 3 ans :

Bah merde, vous me l'apprenez Hitek :(
J'aimais beaucoup cet acteur et bien entendu TWISTER et la grande époque des films catastrophe/popcorn comme on en fait plus. RIP

Répondre à ce commentaire

Par Rolf, il y a 3 ans :

Les boules... :/

Et dire que c'est le seul qui à pu se faire dézinguer par les grands monstres du cinéma, le T800, un Xenomorph et un Predator :D

Mwarf... R.I.P :'(

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 1 mois

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 1 mois

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 mois