La PS4 toujours devant la Xbox One en termes de ventes
Noël vient de s'achever et c'est le temps de faire un bref point sur les chiffres de ventes des deux dernières consoles next-gen du marché. Je veux bien évidemment parler de la Microsoft Xbox One et de la PlayStation 4 de Sony.
On avait quitté les deux consoles quelques jours après leur sortie respective avec une avance pour la PS4 dans les chiffres de vente. La tendance ne s'est toujours pas inversée en cette toute fin d'année puisque la console de Sony reste mieux vendue que celle de Microsoft. Parlons un peu chiffres avec 2,4 millions d'exemplaires de la PlayStation écoulés depuis son lancement. Dans le même temps, la Xbox One s'est vendue à 1,8 million d'exemplaires. Et tout ça avec une sortie une semaine plus tard pour la version européenne de la console de Sony. Notez que la Xbox One est plus plébiscitées que la PS4 en Amérique du Nord. C'est donc grâce au marché européen que Sony atteint de tels chiffres de ventes.
Cet écart s'explique notamment par un prix de vente plus faible. La PS4 est commercialisée 399 euros contre 499 euros pour la Xbox One. Attention toutefois, si Sony n'étoffe pas rapidement son catalogue de jeux, encore très maigre, Microsoft pourrait rattraper son retard.