Jurassic World 2 : quand Chris Pratt avoue avoir nagé dans de l'urine pendant le tournage !
Alors que Jurassic World 2 vient de sortir sur nos écrans le 21 mai dernier, Chris Pratt s'est confié sur les conditions de tournage particulières qu'il a connu pour ce deuxième opus de la franchise.
En effet, pour Jurassic World : Fallen Kingdom, Chris Pratt est de retour dans le rôle de Owen Grady, le dompteur de dinosaures et d'après l'acteur, le tournage de cette suite, dont la réalisation est signée J.A. Bayona, était beaucoup plus physique et intense que le précédent tournage. Effectivement, au cours d'une interview accordée à Entertainment Weekly, Chris Pratt a expliqué avoir souffert notamment pour les besoins d'une séquence.
La production a demandé aux comédiens de tourner pendant une semaine des plans dans une énorme cuve remplie d'eau. L'acteur américain avoue que "c'était dur" :
Je devais voir combien de temps je pouvais retenir ma respiration sous l'eau. J'en suis resté à une minute et demie. Ce qui est plutôt bien, mais Tom Cruise peut aller jusqu'à 20 minutes ou une durée complètement dingue ! A force, cela a abîmé mes cheveux, et j'avais les yeux éclatés. Ils ont pleuré non stop pendant trois jours à cause du chlore.
Mais ce n'est pas le pire ! Le comédien garde un souvenir amer de cette expérience. Et pour cause : il a été obligé de nager dans de l'urine :
Il faut savoir que tu nages pendant des heures avec une équipe de 45 personnes. Or personne ne semble prendre de pause pipi. En gros, tu nages dans la pisse des autres. Pour être clair, c'est leur urine que j'avais dans les yeux !
Comme quoi, pas facile le métier d'acteur à Hollywood !
Bien que son record soit à noter (5 min 56 pour Mission Impossible: Rogue Nation) le record d'apnée statique est détenu par le français Stéphane Mifsud pour un total de 11min35, et le record d'apnée statique avec inhalation d'oxygène est de 24min03 par l'espagnol Aleix Vandrell