Rechercher Annuler

Christopher Nolan : le titre et la date de sortie de son nouveau film enfin dévoilés

De Gaetan Desrois - Posté le 10 octobre 2021 à 11h20 dans Cinéma

Comptant parmi les cinéastes les plus appréciés au monde, Christopher Nolan donne déjà rendez-vous à ses fans avec son nouveau long-métrage, dont le titre et la date de sortie viennent d'être révélés.

La nouvelle bombe de Nolan

Après dix-huit années de bons et loyaux services, le réalisateur britannique Christopher Nolan a claqué la porte de Warner Bros. Un divorce qui a naturellement fait couler beaucoup d'encre. En effet, le réalisateur de la trilogie The Dark Knight, d'Inception et d'Interstellar fait partie de cette cour de cinéastes talentueux, capables de plaire aussi bien aux cinéphiles les plus exigeants aux simples consommateurs de blockbusters. 

Après que Nolan a claqué la porte de Warner Bros., suite à la décision de la major de sortir simultanément leurs longs-métrages en salles et sur HBO Max, les concurrents de Warner ont fait des pieds et des mains pour obtenir le prochain film du réalisateur de Memento et d'Insomnia. En septembre, on apprenait que le successeur de Tenet sera un biopic du père de la bombe atomique : J. Robert Oppenheimer. Dans la foulée était annoncé que le géant Universal avait obtenu les faveurs de Christopher Nolan. 

Nos confrères américains de Deadline nous apprennent aujourd'hui que le nouveau film du cinéaste s'intitulera tout simplement Oppenheimer. Un titre sobre, mais qui rappelle la manie qu'a Nolan de donner régulièrement à ses films un titre composé d'un seul mot : MementoInsomniaInceptionInterstellarDunkerqueTenet. Conscient de la "bombe" qu'il a dans les mains (oui, c'est un jeu de mot), Universal souhaite sortir le nouveau long-métrage de Christopher Nolan en juillet 2023.

Deadline confirme également que l'acteur irlandais Cillian Murphy (Peaky BlindersLe Vent se lève) retrouvera Christopher Nolan pour leur sixième collaboration, après Batman BeginsInceptionThe Dark KnightThe Dark Knight Rises et Dunkerque. Murphy y interprétera donc J. Robert Oppenheimer. Le film marquera également la seconde collaboration entre Christopher Nolan et le compositeur Ludwig Göransson (The MandalorianBlack Panther), qui a écrit la bande originale de Tenet.

Bien évidemment, nous sommes très impatients de découvrir ce nouveau projet, et nous vous tiendrons au courant de son avancée. Si cet article vous a plu, notre critique de Tenet est toujours disponible.

Une erreur ?

Mots-Clés : christopher nolanTenetOppenheimeruniversalwarnerCinemaLudwig GöranssonPeaky Blinders

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Sid le Paresseux, il y a 2 mois :

Un film sur Oppenheimer réalisé par Nolan ? Pour moi c'est un gros OUI !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.