Dunkerque : Christopher Nolan est dans l'impasse pour ce nouveau film de guerre
Christopher Nolan est l'un des réalisateurs les plus connus d'Hollywood et dont les films font beaucoup parler notamment par la réflexion qu'ils peuvent engendrer. Actuellement, Nolan prépare son prochain film, qui sera dans la veine de Dunkerque, mais le réalisateur se trouve face à une impasse de taille.
Un autre film sur la Seconde Guerre mondiale
Sorti en 2017, Dunkerque prend place pendant la Seconde Guerre Mondiale, et retrace la fameuse évacuation des britanniques en mai 1940. Le prochain film de Christopher Nolan prendra également place pendant la guerre de 39-45. Le long-métrage doit se concentrer sur le développement de la bombe atomique.
Encore très peu de détails ont été donnés sur ce film, qui n'a d'ailleurs pas encore de nom, mais il n'est pas impossible que Cilian Murphy incarne J. Robert Oppenheimer, surnommé "le père de la bombe atomique", qui sera au centre du film. L'acteur a déjà collaboré à plusieurs reprises avec Christopher Nolan sur Batman Begins, Inception et Dunkerque.
Une impasse de taille
Pour réaliser son film, le réalisateur doit s'associer à un studio de production. Or, en 2020, Nolan a claqué la porte des studios Warner, alors qu'il travaillait avec eux depuis son film Insomnia sorti en 2002. En effet, après que les studios Warner ont annoncé leur stratégie HBO Max, le cinéaste, qui est un fervent défenseur des salles, n'a, en effet, pas du tout apprécié leur décision de sortir des films simultanément au cinéma et sur HBO Max et a donc décidé d'arrêter sa collaboration avec eux.
Alors que Nolan cherche un autre studio, le scénario du prochain film passe entre les mains des autres gros majors Hollywoodiennes. En attendant, que le réalisateur trouve une collaboration qui le satisfasse, de nombreuses négociations s'annoncent pour ce dernier. D'ailleurs, Netflix est prêt à tout pour travailler avec le réalisateur d'Interstellar et Tenet. (Ce qui risque de ne pas aboutir, compte tenu que Nolan est précisément un défenseur des salles de cinéma.)
Nul doute que le prochain film de Nolan trouvera preneur, tant le réalisateur jouit d'une grande réputation auprès du public comme de la critique. Ceci dit, si cela peut paraître anecdotique, le choix d'un nouveau studio pour Nolan est un peu plus compliqué qu'il n'y paraît. En effet, le cinéaste est particulièrement exigeant, et avait négocié un contrat particulièrement à son avantage pour Tenet. Reste à savoir si un studio de cinéma saura se montrer suffisamment peu regardant sur le salaire du réalisateur britannique ! Nous vous tiendrons au courant.
Dunkerke ne parle pas de l'évacuation des britanniques en 1949 mais de l'armée Française PAR les britanniques
C'est terrible d'être aussi nul en histoire, surtout après avoir vu ce film !
(Désolé, faute de frappe).