Rechercher Annuler

Dunkerque : Christopher Nolan est dans l'impasse pour ce nouveau film de guerre

De Roxane Le Gouest - Posté le 11 septembre 2021 à 11h51 dans Cinéma

Christopher Nolan est l'un des réalisateurs les plus connus d'Hollywood et dont les films font beaucoup parler notamment par la réflexion qu'ils peuvent engendrer. Actuellement, Nolan prépare son prochain film, qui sera dans la veine de Dunkerque, mais le réalisateur se trouve face à une impasse de taille.

Un autre film sur la Seconde Guerre mondiale

Sorti en 2017, Dunkerque prend place pendant la Seconde Guerre Mondiale, et retrace la fameuse évacuation des britanniques en mai 1940. Le prochain film de Christopher Nolan prendra également place pendant la guerre de 39-45. Le long-métrage doit se concentrer sur le développement de la bombe atomique.

Encore très peu de détails ont été donnés sur ce film, qui n'a d'ailleurs pas encore de nom, mais il n'est pas impossible que Cilian Murphy incarne J. Robert Oppenheimer, surnommé "le père de la bombe atomique", qui sera au centre du film. L'acteur a déjà collaboré à plusieurs reprises avec Christopher Nolan sur Batman Begins, Inception et Dunkerque.

Une impasse de taille

Pour réaliser son film, le réalisateur doit s'associer à un studio de production. Or, en 2020, Nolan a claqué la porte des studios Warner, alors qu'il travaillait avec eux depuis son film Insomnia sorti en 2002. En effet, après que les studios Warner ont annoncé leur stratégie HBO Max, le cinéaste, qui est un fervent défenseur des salles, n'a, en effet, pas du tout apprécié leur décision de sortir des films simultanément au cinéma et sur HBO Max et a donc décidé d'arrêter sa collaboration avec eux.

Alors que Nolan cherche un autre studio, le scénario du prochain film passe entre les mains des autres gros majors Hollywoodiennes. En attendant, que le réalisateur trouve une collaboration qui le satisfasse, de nombreuses négociations s'annoncent pour ce dernier. D'ailleurs, Netflix est prêt à tout pour travailler avec le réalisateur d'Interstellar et Tenet. (Ce qui risque de ne pas aboutir, compte tenu que Nolan est précisément un défenseur des salles de cinéma.)

Nul doute que le prochain film de Nolan trouvera preneur, tant le réalisateur jouit d'une grande réputation auprès du public comme de la critique. Ceci dit, si cela peut paraître anecdotique, le choix d'un nouveau studio pour Nolan est un peu plus compliqué qu'il n'y paraît. En effet, le cinéaste est particulièrement exigeant, et avait négocié un contrat particulièrement à son avantage pour Tenet. Reste à savoir si un studio de cinéma saura se montrer suffisamment peu regardant sur le salaire du réalisateur britannique ! Nous vous tiendrons au courant.

Une erreur ?

Mots-Clés : christopher nolanwarnerHBO MaxdunkerquenetflixinceptionInsterstellar

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Palplatine, il y a 1 mois :

J'ai déjà très très hâte de voir ce film

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 1 mois via l'application Hitek :

Sans doute l'un des seuls à pouvoir à pouvoir imposer la quasi totalité de ses idées à un studio. Quand à Netflix ils croient vraiment au père Noël...

Répondre à ce commentaire

Par Zlandicae, il y a 1 mois :

Alors déjà :
Dunkerke ne parle pas de l'évacuation des britanniques en 1949 mais de l'armée Française PAR les britanniques

C'est terrible d'être aussi nul en histoire, surtout après avoir vu ce film !

Répondre à ce commentaire

Par Zlandicae, il y a 1 mois (en réponse à Zlandicae):

Comme édit par possible "en 1940"

(Désolé, faute de frappe).

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.