Rechercher Annuler

Zombies : dans les cimetières allemands, les corps ne se décomposent plus !

De Nicolas - Posté le 10 décembre 2013 à 16h41 dans Insolite

Alors que les corps humains se décomposent en une dizaine d'années en temps normal, une quarantaine de cimetières allemands dont ceux de Munich et Cologne constatent que la décomposition est bien plus longue depuis certaines années. Un phénomène qui inquiète les scientifiques et qui fait fantasmer les fans de films de zombies.

Pour discuter du problème de non décomposition de nombreux corps en Allemagne, mais également en Suisse et en Autriche, des scientifiques se sont réunis récemment à Hambourg pour débattre et tenter de trouver une solution. Concernant les raisons d'un tel phénomène, on parle d'une alimentation trop riche en conservateurs. Par ailleurs, la pollution et les nombreux pesticides se chargeraient de détruire les bactéries nécessaires à notre décomposition bien avant que l'heure de cette dernière ne soit arrivée. Manger des conserves et respirez des gaz d'échappement serait donc le meilleur moyen pour devenir un zombie. On a la solution ! L'étude des sols des cimetières concernés a révélé une forte concentration d'azote et de métaux lourds qui freineraient également la décomposition des corps.

Pour les solutions, si aujourd'hui les employés des cimetières se contentent de creuser des tombes de plus en plus profondes pour superposer les corps, on parle de l'hypothèse de cimetières "bio". Les morts seraient ainsi enterrés sans pierre tombale et directement sous des arbres. Et pourquoi pas dans les jardins publics non plus ? Une proposition émanant de la Norvège, parle d'injecter des produits chimiques pour accélérer le processus de décomposition. Charognards ! Parmi les autres solutions envisagées évoquons des cercueils en pin (plus rapide à se décomposer), le recours à des sarcophage pour faciliter la circulation d'air ou encore l'utilisation de sacs en coton ou en toile de jute.

"Les corps mis en terre il y a trente ans ont l’air d’avoir été inhumés la semaine dernière", déclare Walter Müller, un entrepreneur de pompes funèbres de Berlin. "C’est comme s’ils avaient mariné dans des produits conservateurs". De son côté, le professeur Rainer Horn, chef du département d’étude des sols de l’université Christian Albrecht de Kiel affirme que "les processus de décomposition naturelle sont ralentis. Nous pensons que ce phénomène est dû à l’absence d’une bactérie importante, mais nous ne savons pas à quoi tient cette absence".

L'histoire est digne d'un scénario de film d'horreur, mais pose une réelle question pour repenser les méthodes d'enterrement des corps. Une idée de votre côté ?

zombie

Une erreur ?

Source(s) : Courrier International

Mots-Clés : zombies

Par Nicolas

J'ai découvert les nouvelles technologies en jouant à Duck Hunt sur ma Nes, en passant des appels sur mon mobile Itinéris et en insultant des routiers via la Cibi de mon père. Eh oui, j'ai bientôt 35 ans ! Je suis recordman de la rédaction de SMS avec un doigt. Signe particulier : ne possède pas d'iPhone ! Edit 2021 : quelques années de plus et finalement j'ai un iPhone dans la poche.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (50)

Par jeanlucasec, il y a 10 ans :

Des troupeaux de hyènes dans les cimetières

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 10 ans :

le feu et puis c'est tout. ya plus de probleme comme ça.

Répondre à ce commentaire

Par Ellon, il y a 10 ans (en réponse à Castiel):

Si malheureusement avec les plombages dans les dents ça pollue. En gros polluer ou risquer de rester dans la terre ?

Répondre à ce commentaire

Par tsuka, il y a 10 ans (en réponse à Ellon):

il y a belle lurette qu'on n'utilise plus le plomb pour les "plombages" appellations inappropriees

Répondre à ce commentaire

Par Lilly, il y a 9 ans (en réponse à tsuka):

Ils ne sont plus fait en plomb, mais tout aussi toxique. Il n'y a plus que les dentistes pour croire que ce n'est pas toxique, mais les assistantes dentaires qui préparent les produits, ont bizarrement beaucoup de maladies professionnelles!
Les amalgames nous empoisonnent, aggravant les scléroses en plaques, les parkinsons, et toutes les maladies dégénératives, pourtant il existe une autre dentisterie, holistique.
Peuple, réveillez-vous!

Répondre à ce commentaire

Par Baka-kinji, il y a 10 ans (en réponse à Castiel):

Un jour je serai le meilleur Brûleur
Je cramerais sans répit
Je ferai tout pour être vainqueur
Et brûler ses zombies
Je parcourrai la terre entière
Traquant avec espoir
Les Zombies et leurs mystères
Le secret de leurs pouvoirs

Crémation !
Brûler les tous
C'est notre histoire
Ensemble pour la victoire
Crémation !
Rien ne nous arrêtera
Notre amitié triomphera
Crémation !
Brûler les tous
Même à notre âge !
Un voyage d'apprentissage
Ça demande du courage !
Cré-ma-tion !
Brûlez-les tous!, brûlez-les tous!
Yeah !

Rien ni personne sur mon chemin
Ne pourra me briser
Car pour accomplir mon destin
Je suis déterminé
Quand il faudra passer à l'action
Nos amis seront là
Et tous ensemble nous gagnerons
Le dernier des combats !

Répondre à ce commentaire

Par Vorkul, il y a 10 ans :

Comme les anciens nordique, une barque, du bois, de l'huile, et un bon archer avec des flèche pleine de pois et tu a les plus belle funéraille qui puissent exister, ou le corp a même la terre c'est aussi bien, et ceux qui disent "o mé c dégeu" nan, la terre a accueuillie jsais pas combien de corps, la mer aussi, et pourtant tu joue avec et tu nage dedans...

Répondre à ce commentaire

Par geoff012, il y a 10 ans (en réponse à Vorkul):

J'aime beaucoup cette idée aussi!

Répondre à ce commentaire

Par MrWaybs, il y a 10 ans (en réponse à Vorkul):

Ton idée me satisfait !

Répondre à ce commentaire

Par Hellfox, il y a 10 ans (en réponse à Vorkul):

excellente idée

Répondre à ce commentaire

Par Dryxsana, il y a 10 ans (en réponse à Vorkul):

Il n'y a que ça de vrai

Répondre à ce commentaire

Par Divinity Devil, il y a 9 ans (en réponse à Vorkul):

On dirait que ton idée à fait l'unanimité auprès des lecteurs !
Moi le premier !

Répondre à ce commentaire

Par Lums, il y a 10 ans :

Je pense que nous devrions rendre toute mort illégale d'ici que les corps se décomposent.

Répondre à ce commentaire

Par Alexpert, il y a 10 ans (en réponse à Lums):

On pourrait même la punir de mort...

Répondre à ce commentaire

Par cinar, il y a 10 ans :

BRULONS LES !!!

Répondre à ce commentaire

Par FrereSender, il y a 10 ans :

L'acide, y a que ca de vrai.

Répondre à ce commentaire

Par Spyrox, il y a 10 ans (en réponse à FrereSender):

Walter White valide !

Répondre à ce commentaire

Par Pathath, il y a 10 ans (en réponse à Spyrox):

Ouais mais on évite les baignoires surtout... !

Répondre à ce commentaire

Par Babki, il y a 10 ans :

Peut être que les cercueuil en marbre en moins serait deja une bonne chose :,) ? De même effectivement ne pas massacrer les biorganismes tel que les vers, les insectes et toussa chargé de transformé notre cadavre en nourriture pour notre mere la terre serait une bonne avancé ^^

Répondre à ce commentaire

Par Ben, il y a 10 ans (en réponse à Babki):

les cercueils ne sont pas en marbre... tu imagine toi,les mecs des pompes funèbres porter un cercueil en marbre? ... je te raconte pas le poids d'un marbre... c'est les pierres tombale qui le sont et encore pas tout le temps, car le marbre coûte cher donc d'autre préfère mettre autre chose...

Répondre à ce commentaire

Par Loki, il y a 10 ans :

BRAIIIIIIIIIIINS!

Répondre à ce commentaire

Par Axel, il y a 10 ans :

Si ça pose un problème de continuer à enterrer, la solution est très simple: on arrête d'enterrer! La crémation est parfaite pour ça, je vois même pas pourquoi on en fait débat... Probablement parce que c'est pas assez "catho" aux yeux de certains...

Répondre à ce commentaire

Par ..., il y a 10 ans (en réponse à Axel):

Absolument rien à voir avec le fait de pas être assez catholique, plein d'athées ce font enterrer sans messe ou cérémonie religieuse. C'est une manière de faire pratiquée avant le christianisme.

Et le problème ici c'est pas de savoir si enterrer ou non, c'est surtout de trouver une solution pour une décomposition plus rapide. Ce serait hyper bénéfique pour la vie sous la terre. La crémation ne nourrit rien, le fait d'enterrer oui.

Répondre à ce commentaire

Par gougou, il y a 10 ans (en réponse à ...):

Faut, les plus grandes et plus belles forets ont poussées sous les cendres. Donc si on brûle le cadavre, faudrait éviter l'urne et tout mettre dans une réserve naturelle :-D

Répondre à ce commentaire

Par Axel, il y a 10 ans (en réponse à ...):

Rendre les sols plus "actifs" pour la décomposition grâce à des produits chimiques, c'est un peu combattre le feu par le feu: sachant que le problème à la base vient du fait qu'on est plein de produits de conservation (donc chimiques), je vois pas en quoi rajouter des produits chimiques là-dessus pourra aider. Les cendres aident non seulement à gagner de la place, mais à rendre les sols fertiles... ET c'est pas chimique. Principe catho ou pas, peu importe en fait, c'était pas l'essentiel de mon argument... D'un point-de-vue pragmatique la crémation a beaucoup d'avantages, comparé à l'enterrement ou même à l'utilisation de produits pour aider la dissolution dans les sols. Enterrer c'est une aberration, on le sait mais on continue à le faire quand même depuis des siècles... Et on s'étonne ensuite de manquer de place dans les cimetières? ROFL.

Répondre à ce commentaire

Par Persi, il y a 10 ans (en réponse à Axel):

Mouai il enterrait avant de brûler ou le catholicisme c'est certain. Sinon l'odeur... et le fait de voir maman pourri à l'entrée de la grotte ça devait pas être le top ...

Répondre à ce commentaire

Par StopRage, il y a 10 ans :

On vous montre la lune et vous regardez le doigt. Comment accelerer la décomposition ? N'importe quoi.
La question est plutot : comment régénerer nos sols ? en injectant plus de saloperie chimique pour accelerer le processus de décomposition des corps ? surement pas !
Plus de bacterie dans le sol, c'est la mort de la terre. une terre morte : une vie qui ne se développe plus. Avec les pesticides, on a en 50 ans détruire près de 60% de la biodiversité des sols europeens (aux états unis, jje vous en parle pas).
Ne cherchez pas vos zombis trop loin, on est déjà des zombis.

Répondre à ce commentaire

Par Sephicobo, il y a 10 ans :

Le cannibalisme / "necrophagisme" ? :D

Répondre à ce commentaire

Par Belaam, il y a 10 ans :

Lancement du programme Soleil Vert ?

Répondre à ce commentaire

Par Feradrim, il y a 10 ans :

Donc... des gens s'amusent à déterrer les morts pour voir leur décomposition ?

Répondre à ce commentaire

Par Linaëlia, il y a 10 ans (en réponse à Feradrim):

Les places dans les cimetières ne sont pas infinies. Alors, lorsque plus personne ne paye la concession les corps sont soit déterrés et les ossements mis dans dans un ossuaire ou je ne sais où, soit on les enterre plus profondément et on met quelqu'un par dessus.

Répondre à ce commentaire

Par Spot, il y a 10 ans (en réponse à Feradrim):

Les concessions dans les cimetières ne sont pas éternelles. Quand le bail échoue, la place est réaménagée pour un nouveau thanatonaute. Donc exit l'ancien pensionnaire ! Quant aux cercueils en marbre, il fallait comprendre tombeaux ou caveaux en marbre ? La version low-cost en béton de cette tradition élitiste pose peut-être le même problème... à résoudre à renfort de couronnes bio à même le cercueil !?!

Répondre à ce commentaire

Par Osform, il y a 10 ans :

Les mélanges de bactéries etc. pourrez redonner vie a un mort *O* sa serait trop OP !!!!

Répondre à ce commentaire

Par Suriwaw, il y a 10 ans :

De toute façon il est impossible qu'il y est des zombies ( même si ça serait ultra cool ) mais bon il faut déjà un virus pour avoir un zombie. Et je pense que brûler nos corp quand on mourriras ça serait mieux même si c'est déçevant pour nos enfants

Répondre à ce commentaire

Par Dreamelf, il y a 10 ans (en réponse à Suriwaw):

Faudrait déjà commencer par ne pas assassiner ta langue maternelle ! "on mourriras" ?!
Je veux voir un Bescherelles zombie !!!.xD

Répondre à ce commentaire

Par Dreamelf, il y a 10 ans (en réponse à Dreamelf):

Et je n'ai pas relevé toutes les fautes, juste celle qui m'a fait bondir... -_-

Répondre à ce commentaire

Par Suriwaw, il y a 10 ans (en réponse à Dreamelf):

Toi t'es un comique de contredire les fautes d'orthographe des autres !!!!!

Répondre à ce commentaire

Par Lilly, il y a 9 ans (en réponse à Suriwaw):

On contredit des fautes?

Répondre à ce commentaire

Par Lilly, il y a 9 ans (en réponse à Suriwaw):

Ce serait cool de se faire bouffer le ciboulot par les zonzons?
Un virus? Tu regardes trop la télé! Les zombies existent déjà, ils sont parmi nous.
Y en a plein devant les Anges de la télé réalité! Y en a même qui ont voté Hollande!

Répondre à ce commentaire

Par Full-Niraa, il y a 10 ans :

Depuis le temps que j'attend l'attaque de zombie, prendre une bonne épée de samouraï et les trancher comme du beurre halala mon rêve, et pour certain leur cauchemar haha

Répondre à ce commentaire

Par À.Nonyme, il y a 10 ans (en réponse à Full-Niraa):

Une épée ? De samouraï ?
Wakizashi, si tu veux, ou tout simplement katana, voire un sabre, mais ce n'est PAS une ÉPÉE !!!!!

Répondre à ce commentaire

Par yannokk, il y a 10 ans :

Sinon on gonfle les corps a l'hélium après avoir bouché les trous et hop diredirection l'atmosphère

Répondre à ce commentaire

Par julien22, il y a 10 ans (en réponse à yannokk):

Le problème c'est que arrivé dans l’atmosphère le "ballon" exploserait et retomberait ... donc bon on tourne en rond lol

Répondre à ce commentaire

Par Lilly, il y a 9 ans (en réponse à yannokk):

Pas top ton idée. T'as pensée aux retombées cadavériques?

Répondre à ce commentaire

Par Lilly, il y a 9 ans (en réponse à Lilly):

Pensé*
Mais putain, elle est où la fonction d'édition des commentaires?

Répondre à ce commentaire

Par ddtc, il y a 10 ans :

moi je propose qu'on ne meurent plus ça résolverai le problème !

Répondre à ce commentaire

Par Axel, il y a 10 ans (en réponse à ddtc):

Ca résoudrait pas les problèmes de surpopulation, cela dit! ^^

Répondre à ce commentaire

Par Lilly, il y a 9 ans (en réponse à ddtc):

Oui, alors si tu veux qu'on arrête de mourir, il va falloir qu'on arrête de baiser.
Mmm... je préfère mourir!

Répondre à ce commentaire

Par Adenora, il y a 10 ans :

L'ère des Marcheurs Blancs arrive mes amis... x)

Répondre à ce commentaire

Par EikichiOnizuka, il y a 10 ans via l'application Hitek :

The Walking Dead

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.