Gladiator 2 : le film sera plus violent et sanglant que jamais

28 août 2024 à 13h55 dans Cinéma

On s'attendait à de la violence dans Gladiator 2, le film de Ridley Scott qui sort cet automne. La classification récemment apposée au péplum le confirme. Les amateurs de scènes très dérangeantes seront ravis.

gladiator 2

La suite de ridley scott plus violente que jamais

C'est à coup de visuels détonants et d'une très jolie bande-annonce (qui a néanmoins soulevé une polémique) que Paramount nous a présenté Gladiator 2, la suite de l'épopée de Maximus qui a tragiquement pris fin 24 ans plus tôt. Comme son père, Lucius (Paul Mescal), devra faire ses preuves dans l'arène de Colisée après avoir été capturé par le général Acacius (Pedro Pascal). Voilà un pitch qui paraît bien classique et proche du premier volet multi oscarisé. Mais on compte sur Ridley Scott pour éviter la redite et offrir aux fans de péplum une aventure au moins aussi épique.

Le réalisateur américain a tenu à dévoiler sa vision du projet, celle d'une Rome brutale opulente et sans pitié, notamment à travers les co-empereurs Caracalla et Geta, incarnés par Joseph Quinn (Stranger Things). La violence sera donc omniprésente.

Gladiator 2 classé Rated-R

Personne ne sera donc surpris d'apprendre que le film sera classé Rated-R (tout comme l'était son prédécesseur). La Motion Picture Association of America (MPAA), qui assure la classification des films aux États-Unis, a confirmé la classification du film pour ses "scènes d'ultra violence". Ce qui signifie qu'en France, les mineurs de moins de 16 ans devront être accompagnés d'un adulte à sa sortie en salles obscures le 13 novembre prochain.

Voilà qui devrait ravir les amateurs d'effluves d'hémoglobines. Le péplum s'annonce, en tout cas, somptueux, et devrait justifier le budget colossal qui lui est injecté : 250 millions pour les un mois et demi de tournage (Hollywood Reporter estime même que la somme a gonflé pour atteindre les 310 millions au fil de la production).

Bref, Gladiator 2 est le gros blockbuster de cette fin d'année civile, entre deux films aussi très attendus : Joker : Folie à 2 de Todd Philips et Mufasa : Le Roi Lion, chapeauté par Disney, préquel sur le père Simba.

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (1)
le pitch me fait vraiment peur
photo de profil de subnautics Par subnautics, il y a 5 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler