Cinq anecdotes pour briller en soirée sur... les téléphones portables

De Justin Padawan - Posté le 9 mars 2017 à 14h30 dans Smartphones
11réactions !
8 commentaires

Si demain vous avez une fête et que tous les invités sont scotchés à leur téléphone, avant de rentrer dormir chez vous, tentez une ultime fois d’animer la soirée avec ces quelques anecdotes. L’effet risquerait d’être immédiat.

1. L’Inde plus forte en technologie qu’en sanitaire

inde

Réputé pour ses lourds problèmes sociaux et notamment dans des perspectives d’hygiène, l’Inde est exposée à un constat étonnant. En effet en 2008, les Nations Unis ont publié un rapport certifiant que 50% de la population bénéficiait d’un portable que seulement 31% avait accès à des toilettes propres. Des priorités surprenantes.

2. Les mélodies téléphoniques

Si vous pensiez que les sons des touches des téléphones étaient complètement inutiles, vous avez tout faux. Sachez en effet que chaque touche a un son particulier et que les téléphones fixes sont programmés pour appeler un numéro en réponse à ces sons. Ça paraît compliqué mais ça ne l’est pas du tout. En outre, plusieurs logiciels vous permettent de simuler les sons de ces touches. En entrant votre numéro sur ce logiciel, celui-ci va alors jouer 10 "fréquences" différentes que votre téléphone fixe devrait reconnaître et appeler.

3. La sonnerie Nokia

Le guitariste Francisco Tarrega est peut-être l’un des artistes posthumes les plus écoutés. Il n’est pas auteur d’une grande pièce classique, mais plutôt le compositeur original de la sonnerie standard des téléphones Nokia. Gran Vals, c’est le nom de l’œuvre dans son intégralité, composée en 1902. Dénué de tout droit d’auteur, la chanson est arrivée dans les mains des développeurs de Nokia 75 ans après la mort de Francisco.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

4. Wikipédia et Facebook disponibles à travers le monde

Dernièrement, Wikipédia a lancé un nouveau concept baptisé "Wikipédia Zéro". Ce projet se base sur l’initiative d’offrir l’accès à la connaissance à travers le monde. Ainsi, la plupart des pays à l’accès internet développé rendrait Wikipédia gratuit, c’est-à-dire en dehors des frais dus aux forfaits. Facebook avait déjà ouvert la voie avec son modèle, mais encore faut-il avoir une connexion Internet… Pas forcément évident dans certains pays du monde. 

5. Le désamour entre les stations essences et les téléphones portables

Il s’agit là d’une culture populaire, pas forcément fondée : les téléphones portables seraient dangereux si on les utilisent à côté d’une station essence. Si quelques rares cas ont prouvé que l’électricité statique pouvait provoquer des incendies, aucun cas, en revanche, n’a recensé l’impact direct d’un téléphone dans l’incendie d’une station essence. 

Cet article a été rédigé par
un lecteur d'Hitek : Justin

Hitek donne la parole à ses lecteurs Tu veux participer ?

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : anecdotestéléphones portables

Commentaires (8)

Par jeanLucasec, il y a 4 ans :

RIP Francisco Tarrega !

Répondre à ce commentaire

Par oups, il y a 4 ans :

c'est pour un diner de con ?

Répondre à ce commentaire

Par Gogo, il y a 4 ans :

1. L’INDE PLUS FORTE EN TECHNOLOGIE QU’EN SANITAIRE
C'est pas parce que j'achète 100 téléphone bic au tabac du coin qui fait que je n'aurai pas suffisamment d'argent pour m'acheter des toilettes...

Répondre à ce commentaire

Par Dada, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Il dit qu'il comprend pas le rapport entre la partie sur Wikipedia et les téléphones portables

Répondre à ce commentaire

Par Gerber Florian, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Pour le son des touches, comme pour les claviers d'ordinateurs, il existe différents sons pour que les aveugles puissent les utiliser.

Répondre à ce commentaire

Par Stylorouge, il y a 4 ans (en réponse à Gerber Florian):

Il doit se repérer au placement des touches et non a leurs sons (ce qui serait d'autant plus con puisque le son est activé après avoir appuyé dessus), comment pour un pc tu n'as pas besoin de regarder le clavier et nullement besoin du son différent des touches

Répondre à ce commentaire

Par spokdu76 , il y a 4 ans via l'application Hitek :

Pour la numéro 5 ce sont les ondes électromagnétiques qui sont la cause de cette interdiction de même que dans les zones Atex dans les raffineries, il n'y a peut être aucun cas recensé mais si c'est interdit c'est qu'il y a sûrement un risque

Répondre à ce commentaire

Par refd, il y a 4 ans :

cassos hitek la 4 mdr

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 7 mois