Rechercher Annuler

Cobra Kai : les créateurs de la série Netflix annonce cette mauvaise nouvelle pour la suite

De Tahar Sadaoui - Posté le 25 septembre 2022 à 18h31 dans Séries TV

Plus tôt dans le mois, les fans ont enfin pu découvrir la suite de la série Cobra Kai, et ce grâce à la sortie de la saison 5, disponible depuis le 9 septembre de cette année sur Netflix. Mais alors que les fans veulent déjà connaître la suite de l'intrigue, les créateurs de la série ont récemment partagé cette information concernant la prochaine saison, avec une nouvelle qui ne ravira pas forcément les fans de Johnny Lawrence et Daniel LaRusso.

 

une suite ? pas pour tout de suite

À l'origine, la série Cobra Kai a fait ses débuts en 2018 sur YouTube Red (maintenant connu sous le nom de YouTube Premium), le service d'abonnement en streaming payant de la plateforme de Google. En juin 2020, Netflix rachètera les droits de la série après deux saisons, et l'arrivée dans le catalogue du géant du streaming permettra à la série de connaître un regain de popularité, offrant ainsi une seconde jeunesse à la célèbre franchise cinématographique des Karaté Kid dont elle est la suite.

Se situant plus de trente ans après les évènements du premier film de 1984, Cobra Kai a ainsi permis le retour de nombreux acteurs emblématiques de la saga, avec notamment les stars de la série, qui ne sont autre que Daniel LaRusso et Johnny Lawrence, respectivement incarnés par Ralph Macchio et William Zabka, les mêmes acteurs que ceux du premier volet de la saga. On retrouve également Martin Kove dans le rôle du sensei et vétéran John Kreeze, mais aussi Yuji Okumoto qui reprend le rôle de Chozen Toguchi, ou encore Thomas Ian Griffith qui est réapparu en tant que Terry Silver. La dernière saison a même permis à Sean Kanan de revenir dans la franchise, retrouvant son rôle de Mike Barnes découvert dans Karaté Kid 3.

Cobra Kai

Mais lors d'un entretien avec Deadline, les créateurs de la série, Jon Hurwitz, Hayden Schlossberg et Josh Herald, ont discuté de la suite de la série Netflix, confiant que leurs différents projets en cours auraient sûrement un impact sur la production de la saison 6. Ils ont alors reconnu que leur implication dans de nombreux projets engendra "peut-être un peu plus d'attente" pour la suite de Cobra Kai. Retrouvez ci-dessous l'intégralité de la déclaration de Hurwitz à ce sujet :

Nous sommes encore en train de travailler sur tout cela avec Sony et Netflix, et nous n'avons pas encore de saison 6 à annoncer officiellement. Ce que nous pouvons dire, c'est que nous pensons constamment à ces personnages. Nous travaillons actuellement sur [la série] Obliterated pour Sony et Netflix. Nous en sommes à notre deuxième mois de production, et je pense que les gens vont en prendre plein la vue. Mais nous espérons qu'il y aura d'autres [saisons] de Cobra Kai à l'horizon. Il y a aura peut-être un peu plus d'attente, simplement parce que nous sommes en train de travailler sur cette autre série, mais ce ne sera pas loin derrière, en supposant que tout se passe comme prévu.

Car à l'heure actuelle, la série Cobra Kai n'a pas encore été officiellement renouvelée pour une sixième saison. Compte tenu de la déclaration de Hurwitz, et si l'on considère les fenêtres de sorties des saisons précédentes, à savoir décembre 2021 pour la saison 4 et septembre 2022 pour la saison 5, on peut donc supposer que la saison 6 de Cobra Kai ne sera pas disponible avant 2024. Les fans devront donc s'armer de patience en attendant d'avoir une confirmation officielle de la part de Netflix concernant une potentielle nouvelle saison.

Did You Spot This Reference to The Next Karate Kid in Cobra Kai Season 4? -  Netflix Junkie

Et pour continuer dans la même thématique, découvrez cette idée de spin-off partagée par l'acteur qui incarne Demetri, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixCobra KaiKarate Kidsaison 6créateursJon Hurwitz

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par MiyagiDono, il y a 2 mois :

y'a pas un nouveau film qui doit sortir en 2024 aussi ?

Répondre à ce commentaire

Par 8787, il y a 2 mois (en réponse à MiyagiDono):

A vrai dire avec un minimum de recherche, je n'ai pas les mêmes infos que ce site... Oui effectivement un film est déjà planifié pour 2024, pas de titre pour l'instant. Des scènes de la saison 6 ont déjà été tournées, info confirmé par Ralph Macchio. Donc oui il y'aura une saison 6. Pour le moment le tournage n'a pas commencé. Concernant le nouveau film, il s'agirait en fait d'une trilogie commençant en 2024, mais là on est plus sur de la rumeur...

Répondre à ce commentaire

Par zoomer, il y a 2 mois :

ils ont fait le tour

Répondre à ce commentaire

Par Test12, il y a 2 mois :

Déjà la saison précédente était limite de trop.
Je dis pas qu'elle était nulle loin de là, mais bon, l'intrigue tourne en rond, le cast s'est renouvellé et je trouve la dernière génération moins passionnante.
Ils font trainé le combat du futur !

Répondre à ce commentaire

Par darkpanda, il y a 1 mois (en réponse à Test12):

pas du tout d'accord avec toi

Répondre à ce commentaire

Par BobMcKraken, il y a 2 mois :

J'ai trouvé que la saison 4 était très moyenne et j'ai un peu lâché la 5e qui n'a même plus d'objectif clair, on dirait u' vieux soao où les scénaristes improvisent épisode par épisode. Dommage parce que c'était vraiment une des meilleures séries que j'ai pu voir ces dernières année.

Répondre à ce commentaire

Par EchoBoy, il y a 2 mois (en réponse à BobMcKraken):

Exactement, j'ai lutté pour finir la 5ème (pour rien, la fin est aussi nulle que le début). Facilité scénaristique, scénario prévisible à des km, réaction des personnages complètement débiles.

Et effectivement, les 2 premières saisons (qui ont été créés sur Youtube donc) sont vraiment bien. La 3 je m'en rappelle plus trop et la 4 était bof bof.

Répondre à ce commentaire

Par EchoBoy, il y a 2 mois :

ça devient une habitude chez Netflix de complètement foirer leurs œuvres originales. Après la dernière saison de Stranger Things (oui elle est à chier, n'en déplaise aux ados pas regardant), et le massacre de The Witcher, Sandman et j'en oublie certainement, Cobra Kai dont les 2 premières saisons étaient pourtant pas mal du tout (Ah ben oui normal, elles ont été faites par une autre plate forme).

Et la seule série vraiment génial, Mindhunter, n'est tjrs pas renouvelé. Mais bon si c'est pour la massacrer aussi, vaut mieux qu'il ne fassent rien.

Répondre à ce commentaire

Par Cece de rico, il y a 2 mois :

Moi qui est regardé les 5saisons j'ai adoré, je pense si ils reflechissent bien la saison 6 pourrait surprendre tout le monde, après mon avis et ma créativité n'a rien avoir avec eux. Donc en attente

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.