Coin : la carte qui remplace toutes les autres
Malgré les nombreux progrès que nous avons pu faire en termes de technologie, il demeure des secteurs très peu en avance sur leur temps et c'est notamment le cas des systèmes de paiement par carte et des systèmes de fidélité. En effet, nous fonctionnons aujourd'hui principalement par paiement par carte bancaire, parfois plusieurs, et nous possédons une carte de fidélité par magasin.
Certains grands acteurs du marché des technologies ont tenté de remédier aux problèmes comme PayPal, Google ou encore Apple grâce à différentes applications. Cependant, ces systèmes sont encore peu utilisés, mais surtout ils n'ont pas remplacé la multitude de cartes que nous transportons dans nos porte-feuilles. C'est pourquoi une start-up indépendante a créé Coin, une carte universelle qui peut être lu par les lecteurs traditionnels de carte.
Comment fonctionne Coin ?
Coin est une carte électronique qui fonctionne comme nos cartes traditionnelles et qui est lisible par les lecteurs déjà installés dans tous les magasins et commerces. La différence est qu'elle est reliée à une application pour smartphone (déjà disponible pour iOS et Android), ce qui lui permet de contenir jusqu'à 8 cartes différents (crédits et/ou fidélité). Pour sélectionner la carte que l'on veut utiliser, il suffit d'appuyer sur le bouton présent sur la carte pour faire sa sélection.
Concernant la sécurité, la connexion en Bluetooth avec votre smartphone permet de sécuriser la carte Coin. En effet, lorsque Coin est éloignée du smartphone, elle se désactive. De plus, la connexion sans fil entre Coin et le smartphone est protégé par un chiffrement 128-bit.
Coin, projet de crowdfunding
Pour l'instant, Coin est encore un projet de crowfunding. Ceux qui veulent l'acquérir devront débourser que 50 dollars (-50%) et seront livrés dans 6 mois. Lors de sa commercialisation officielle, Coin coûtera 100 dollars. Point négatif en Europe, la carte ne dispose que d'une bande magnétique et pas d'une puce, la rendant ainsi incompatible avec la norme Europay Mastercard Visa. En effet, Coin est pour l'instant principalement destinée au marché Américain qui fonctionne encore à la bande magnétique. Si vous souhaitez tout de même l'acquérir ou pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site dédié au projet Coin.
On te vole ta carte tu perd toute toute tes cartes d'un coup
Non merci