Pokémon collabore avec Hatsune Miku sur ce projet inattendu

3 octobre 2023 à 15h33 dans Art

Il y a quelques jours de cela, nous vous avions présenté cette collaboration inédite entre la licence Pokémon et le Musée Van Gogh à Amsterdam, et grâce à laquelle vous pouvez gagner une carte collector de Pikachu. Et justement en parlant de collab, la célèbre franchise de Nintendo avait également récemment dévoilé son tout nouveau projet pour le moins inattendu, en partenariat avec une idole très populaire au pays du Soleil Levant. On vous dit tout.

Pokémon collabore avec Hatsune Miku sur ce projet inattendu

les collab' pokémon

Nul doute que Pokémon est l'une des licences les plus connues à travers le monde, l'entreprise The Pokémon Company étant devenue un véritable empire après s'être développée sous différents formats au fil des ans. On pourrait alors citer les fameuses cartes à jouer et à collectionner, mais également les séries animées, sans oublier bien sûr les jeux vidéos développés par Game Freak. Une licence qui, depuis ses débuts en 1996 au Japon, n'a fait que gagner en popularité, si bien que la "Pokémania" ne semble pas vouloir s'arrêter.

C'est pourquoi face au succès incontestable de la franchise, de plus en plus d'entreprises cherchent à lier leur image à celle de Pokémon, afin de bénéficier de la visibilité et de l'aura de cette licence désormais culte. On peut ainsi voir des tonnes de produits dérivés de toutes sortes émerger un peu partout, donnant alors naissance à des collaborations dans tous les sens. Nous vous avions d'ailleurs récemment présenté cette nouvelle collab entre The Pokemon Company et Nendo, une entreprise de design nippone.

Mais l'une des dernières collab en date de Pokémon, c'est avec Hatsune Miku. Si ce personnage de fiction n'est pas très connu en Occident, c'est une véritable star au Japon, considérée au même titre que certaines des idoles les plus populaires du pays. C'est en 2007 que Miku a vu le jour, et ce grâce à la série des Vocaloid, qui n'est autre qu'un logiciel de synthèse vocal permettant à l'utilisateur de synthétiser du chant en entrant des paroles et une mélodie.

pokemon projetc voltage

Intitulé Project Voltage, cette collaboration entre Hatsune Miku et Pokémon va ainsi proposer pas moins de 18 chansons, ayant alors commencé par "Volt Tackle", dans laquelle on peut voir une version revisitée de Miku en mode dresseur de Pokémon, étant qui plus est accompagnée de la mascotte de la franchise, à savoir le désormais célèbre Pikachu. C'est DECO*27 qui nous propose ce premier titre, avec omutatsu qui est en charge des illustrations.

Chacune des chansons du Project Voltage fait alors écho aux 18 types officiels de Pokémon, à savoir Acier, Combat, Dragon, Eau, Electrik, Fée, Feu, Glace, Insecte, Normal, Plante, Poison, Psy, Roche, Sol, Spectre, Ténèbres et enfin Vol. Chacune des chansons va alors reprendre des éléments distinctifs des jeux Pokémon, notamment les musiques, et va être composé par des producteurs Vocaloid comme DECO*27, mais aussi Inaba Cloud et bien d'autres encore.

À noter que ce n'est pas la première fois que des collaborations artistiques ont lieu entre Pokémon et le monde de la musique, puisqu'en 2021, la licence avait sorti une compilation baptisée Pokemon 25 : The Album à l'occasion de son 25e anniversaire, et dans laquelle on retrouvait plusieurs artistes internationaux comme Katy Perry, Post Malone ou encore J. Balvin.

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Articles de Tahar Sadaoui
count
Commentaires (1)
les illus sont cools
photo de profil de ghyblee Par ghyblee, il y a 1 an Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler