Combien de temps une horde de zombies mettrait-elle pour éradiquer l'humanité ?
Série célèbre adaptée d'un comic, The Walking Dead plonge une bande de survivants dans un monde rempli de zombies, appelés Rôdeurs. La cause de ce chaos ? Un virus. Même si la série n'est que fiction, des étudiants britanniques ont décidé de se poser une question : combien de temps mettrait une horde de zombies pour éradiquer l'humanité ? Existentielle n'est-il pas ?
Zombies et mathématiques, le combo gagnant
Les zombies sont des êtres adorables. Amateurs de viande fraîche et tendre, ils n'hésitent pas à errer quelques temps à la recherche du met divin, l'humain. Histoire d'ancrer la fiction dans la réalité, des étudiants de l'université de Leicester en Grande-Bretagne se sont penchés sur la question du combat entre une horde de zombies et l'humanité toute entière. Eh bien selon eux, le scénario finirait très certainement par ressembler à celui de la série The Walking Dead.
Pour mettre au point leur hypothèses, les étudiants se sont servis du modèle mathématique SIR, utilisé principalement en épidémiologie. S correspond aux individus Sains ou Susceptibles d'être infectés, I à ceux qui sont déjà Infectés et R désigne les personnes Rétablies, qui ne peuvent plus être infectées. Dans ce cas-ci, un sujet guéri devient immunisé. Vient ensuite les caractéristiques des zombies. Chacun d'entre eux possède une durée de vie de 20 jours et 90% de chance d'infecter un humain par jour. Les étudiants précisent ainsi dans l'étude que ce virus serait deux fois plus contagieux que la peste noire qui a rayé 30 à 50% des Européens de la carte au XIVème siècle.
En seulement 20 jours, le virus atteindrait le statut de pandémie et serait présent dans une grande majorité du globe. En 100 jours, les 7,5 milliards d'habitants que comptent la Terre seraient réduits au nombre de 181. Un petit groupe de survivants réfugié dans l'ombre tentant désespérément de résister au danger qui rôde. Vu le nombre de zombies dehors, leurs chances de survie sont extrêmement faibles, d'autant plus qu'ils ne se situent pas forcément proches les uns des autres, géographiquement parlant.
L'humanité prend les armes
Après s'être faite exterminée sans vergogne, l'humanité a décidé de réagir dans cet autre scénario. Les auteurs de l'étude ont décidé d'attribuer des capacités de défense aux humains et leur permettent de tuer un zombie hypothétique par jour. Histoire de corser la tâche des survivants, les zombies ont une "durée de vie" de 1000 jours environ. Après quelques calculs, les résultats sont loin d'être optimaux, mais l'espoir demeure. L'humanité parviendrait à reprendre le dessus sur les zombies après 10 000 jours soit 27 ans, 4 mois et 5 jours. Après ça, faut-il encore que les survivants aient la force de se reproduire pour repeupler ce chaos.
Zombies en boîte
Si ces scénarios apocalyptiques mêlant chair fraîche, cadavres en décomposition et humanité en proie au chaos vous ont mis l'eau à la bouche, sachez que des zombies sont aussi présents, en boite. La Hitek Box The Walking Dead & Zombies vous permet en autres, de décorer votre maison, appartement ou cabanon de jardin. Le tout en respectant les codes des zombies évidemment. Disponible au prix de 44,99€, vous pouvez la trouver juste ici.
métaphoriquement,,,
les zombies, qui se nourrissent de chair humaine alors kill sont fée de chere humaine sonder loups pour l'Homme,,,,
dans notre société, ces zombies sont l'incarnation des RACISTES, prêt a exterminer d'autres humains pour leurre survie,,,
donc, canton joue a Resident Evil ou autre,,, on joue a sauver sa vie face aux racistes qui nous entour et veulent notre MORT !!!
Soit les scénaristes nous chient à l'écran, soit ils n'ont pas une faim irrépressible et font juste un "loup touché" version non casu
Cependant j'opterait pour une moyenne de 0.5 soit trois plus élevé que la gripe espagnol. (Trust me je suis en m1 statistiques )
Maitre Gims
Collectif métissé
Franky Vincent
Magique Système (c'est juste francophone je sais)
rien qu'avec ça ...
ba le mètre gim's!
Autrement dit, seuls les êtres fraîchement morts et toujours en bon état deviendraient des zombies non futiles.
Je les défie de se mouvoir avec un mollet blessé (du point de vue mécanique, et non vis-à-vis de la douleur).
Chers lecteurs, désolé d'avoir brisé vos rêves... ou vos cauchemars :(
Le coup du zombi mort-vivant ne marche pas. Mais celui du zombi bien vivant oui.
Ne t'en déplaise.
Contamination de l'eau par du sang infecté, transmission du virus par contact entre deux personnes (l'une saine, l'autre infectée) par voie buccale, plaie, sexuelle, ...
Et on peut continuer comme ça encore longtemps.
Ils ne disent également pas si, comme dans TWD, une mort naturelle suffit à faire du mort un zombie.
Enfin bref; ta contre thèse est vraiment trop simpliste pour réfuter la leur qui est malheureusement trop peu développée par Hitek.
De rien. ;)
Je comprends l'utilité d'une lecture auto lorsqu'on arrive sur la vidéo, mais là à peine sur la page que c'est parti.
L'idée c'est quoi ? De garantir un maximum de vues (aussi fictives soient-elles ?) sur les vidéos postées ?
Je trouve ça un peu dommage d'autant plus qu'à coté de ça, j'ai pas le temps de lire l'article que j'ai déjà le son de la vidéo dans les oreilles.
Ca me gâche la lecture de l'article et je rate le début de la vidéo, donc au final je quitte la page.
Merci pour le tuyau !
J'ose espérer que c'est valable pour toutes les vidéos sur Hitek ^^
Merci et désolé d'avoir fais mon rageux, j'aime pas venir faire le gueulard à 2 balles mais là j'trouvais que ça gâchait trop la bonne lecture de vos articles ;)
Il faut juste que la mouche "bzzz" devienne bleue et c'est gagné !
Donc les zombies en plus de devoir lutter contre les humains doivent lutter contre les charognards (insectes, vautours etc.)
sinon concept d'article que j'aime bien merci hitek une fois de plus ^^
comme dit plus haut, un mort avec la jambe cassé va pas faire grand chose, si l'humanité est "détruite", qui s'occupe des centrales nucléaires ? qui empêche certaines catastrophes d'arriver ?
y a tellement de variables à prendre en compte, à quel moment quelqu'un s'est dit que c'était possible à calculer et que le résultat soit fiable à la réalité ?
Les mecs ils se sont crus dans Walking Dead. Ils croient qu'on serait assez stupide pour se battre sans aucune protection et avec des couteaux ! Il faut être complètement arriéré pour faire ça ! Un camion avec des chenilles et une plaque d'acier devant et ta horde de zombie est finie ! Mieux, une tranchée autour de ton camp et tu en entends plus parler.
Un zombie est un être en décomposition, il attirera donc naturellement des nécrophages, comme les mouches ou autres, la décomposition de la chair et les attaques des nécrophages lui donne une durée de vie d'environ 3 jours.
Si les gens ne sont pas idiot, il n'y aura que deux zombies (Il infectera quelqu'un mais les autres personnes vont vite courir et appeler les forces de police)
Du coup, il n'y a aucun danger.
Si pas, ces trucs n'ont quasi aucun force musculaire (Y a pas de muscle aussi),tu pètes ton appui de fenêtre, les marches de ton escalier, et tu vis quelques temps dans ta chambres le temps que ça passe (Fais des réserves avant bien sûr)
Si ce sont ces gens la qui sont censés gérer les futurs plans de soins en cas d'épidémie, on est mal .