Rechercher Annuler

Marvel : bientôt le combat tant attendu entre les Avengers et les Éternels

De Tahar Sadaoui - Posté le 19 janvier 2022 à 17h26 dans Mangas/Comics

Avec cette phase 4 du Marvel Cinematic Universe (MCU), Marvel a permis au fans du monde entier de s'aventurer dans les méandres du multiverse, étant également l'occasion pour nos super-héros préférés de se rencontrer, ce qui donne lieu à des alliances parfois incongrues, mais qui amène bien souvent à des combats titanesques. Mais si le MCU n'a commencé à développer ces crossover que récemment, c'est un élément que l'on retrouve déjà depuis longtemps dans les comics. Et justement, les prochains comics de 2022 nous préparent un certain nombre de surprises, mettant en scène des grands noms de l'univers Marvel.

le crossover tant attendu

Cette année 2022 pourrait rien apporter des réponses à certains des plus grands débats existant au sein de la communauté des fans de Marvel. En effet, comme dans toutes les œuvres où l'on retrouve pléthore de personnages puissants aux capacités toutes plus impressionnantes les unes que les autres, l'une des questions récurrentes concerne ce qu'on appelle le "powerscaling", c'est-à-dire la méthode qui consiste à déterminer la puissance d'un personnage en le comparant aux autres personnages de sa série.

À la fois destiné à s'assurer de la cohérence d'un univers, mais aussi à flatter l'ego des fans dont le personnage préféré figure en tête, la question du personnage le plus puissant reste une question majeure pour de nombreuses œuvres, mais surtout pour de nombreux fans. Ainsi, le meilleur moyen d'avoir une réponse la plus objective possible reste in fine dans les mains des auteurs. Car plutôt que de conjecturer vainement, autant avoir directement la réponse dans un combat dantesque. Et c'est bien ce que Marvel semble nous réserver avec Judgment Day, dans ce post publié déjà l'année dernière sur Twitter :

Judgment Day is coming. Summer 2022. pic.twitter.com/w7Owx8BYPt

December 27, 2021

Le comics Judgment Day, prévu normalement pour l'été 2022, a d'abord été annoncé dans ce teaser présentant les logos des Avengers, des Éternels et des X-Men. Mais l'évènement a aussi été mentionné dans le comics Timeless #1, sorti le 29 décembre 2021, dans lequel Kang le Conquérant évoquait certains des évènement et des intrigues qui se dérouleront dans l'univers Marvel en 2022. Pour le moment, on ne sait encore que peu de choses concernant le comics Judgment Day, mais comme le rapporte Comicbook, la couverture du comics Eternals #11, prévu pour avril 2022, nous en dévoile davantage. On peut ainsi y voir Kingo attaquant Captain America, avec la phrase "Judgment Day is Coming" en haut (litt. : "Judgment Day arrive").

le renouveau du lore

Les comics Eternals, réalisé par Kieron Gillen et Esad Ribic, et dont le premier numéro est sorti en janvier 2021, ont révolutionné la mythologie de la franchise, révélant des vérités longtemps cachées et modifiant leur place dans l'univers Marvel. Et ce printemps, les Éternels rencontreront de nouveaux ennemis, qui pourraient bien s'avérer être les Avengers. Pour mieux comprendre, allez découvrir le comics Eternals #9, sorti ce mois-ci.

Et concernant Judgment Day, il semble s'inscrire dans la droite lignée des précédents évènements Marvel opposant certaines des plus grandes franchises. L'année 2012 avait vu le populaire crossover Avengers vs X-Men, et 2016 avait connu le comics Inhumans vs. X-Men.

Une erreur ?

Mots-Clés : ComicsMarvelMCUavengersX-MenEternelsJudgment Daycaptain america

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par w33b, il y a 4 mois :

Suis-je le seul ici bas à regretter que les Quatre Fantastiques soient disrespect par Marvel et laissés pour compte depuis si longtemps ?

Répondre à ce commentaire

Par JackoJack, il y a 4 mois :

Ouais on va enfin savoir qui a la plus grosse, ou pas. Déjà c'est pas parce que dans un combat tu gagnes une fois que t'es plus fort que ton adversaire. Et ici même un perso qui aurait absolument tout le temps le dessus sur son adversaire ne serait pas forcément plus fort. Je vais prendre rapidement l'exemple de Superman qui est faible face à la magie, ca veut dire qu'un constantine par exemple pourrait potentiellement toujours gagner s'ils devaient s'affronter (bien sûr y a des éléments qui peuvent entrer en ligne de compte comme la vitesse de Superman mais c'est qu'un exemple). Est-ce que pour autant Constantine est le plus fort ou le plus puissant des 2 ? Pas sûr, y en a qu'un qui saurai arrêter les balles...
Et ca le permet d'en venir au dernier points, les supers heros de comics sont surtout complémentaires de par leurs capacités propres. Alors certes certains ont des pouvoirs qui ressemblent à d'autres mais ça n'empeche pas que de savoir qui a la plus grosse quand on a dépassé le débat de cours de récré d'école primaire n'a absolument pas le moindre sens...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.