Voici comment aurait pu se finir le film Seven
On ne présente plus le film Seven avec Morgan Freeman et Brad Pitt réalisé par David Fincher en 1995 et notamment la fin qui est l'une des meilleures du cinéma. Attention, si vous faites partie de cette minorité de spectateurs qui n'ont pas vu ce film culte, on vous prévient :
CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS !
En effet, le producteur du film, Arnold Kopelson, s'est livré à quelques révélations concernant la fin du film. Si vous vous en souvenez, on assiste à une scène en plein désert entre David Mills incarné par Brad Pitt et William Somerset joué par Morgan Freeman qui font face à Kevin Spacey qui joue John Doe, le serial killer. Tout d'un coup, John Doe reçoit un colis dans lequel Mills découvre avec horreur la tête de sa femme, l'oeuvre du dernier meurtre du serial killer. Enragé, l'inspecteur Mills tire sur John Doe malgré l'opposition de son collègue.
Figurez-vous que cette fin aurait pu être carrément différente ! Dans un entretien à Entertainment Weekly, le producteur a expliqué que quatre fins avaient été imaginées :
D’abord, David Fincher voulait que le final soit encore plus sombre et que le film se termine au moment où Mills appuie sur la gâchette. Ensuite, une autre idée a apparemment été envisagée entre Pitt et Fincher : que la tête de la femme de Mills soit remplacée par la tête du chien de Mills. Mais elle n'a jamais vraiment été étudiée puisque je l’ai su après le film. Puis, deux fins très différentes ont été storyboardées. L’une où Somerset réussissait à stopper Mills, John Doe finissant ainsi devant la justice. Et une autre où c’était l’inspecteur Somerset qui tuait le serial killer, permettant ainsi à Mills d’éviter la prison.
Finalement, après en avoir discuté longuement, la fin du scénario d'Andrew Kevin Walker restera inchangée. Pour le réalisateur, c'était la façon idéale pour que les spectateurs aient leur revanche, même s'"il n’y aura jamais assez de balles pour punir le meurtrier et rétablir la balance".
Et vous qu'en pensez-vous de ces fins alternatives envisagées ?
Non seulement ca tombe comme un cheveu sur la soupe mais ca n'a pas vraiment de sens .
En effet John Doe a forcément préparé ses mises en scènes aux thèmes des péchés capitaux et même bien avant le debut de l'enquete de Somerset et Mills ( le peché de la paresse qui date de un an avant le debut du film ) et de plus Mills et sa femme viennent à peine d'arriver dans le secteur .
Ca n'a donc pas de logique que John Doe associe au dernier moment Mills et sa femme à sa mise en scène finale qu'il avait prévu de longue date .Certes il aurait pu envier sa vie à Mills mais pourquoi prendre le risque de gacher sa mise en scene finale ?
Après je pense qu'il envie plus le coté vie normale chez mills. Lui qui se sent investie d'une mission presque divine envie mills qui a une femme depuis le lycée, un enfant en route, ce côté extravertie et sociable, tout le contraire de john doe.
Ce qu'il voulais c'est marqué l'histoire et sa mort représentant le dernier pêché rendais son message encore plus fort et bouclais un peu la boucle