Comment assister en direct au lancement du Falcon Heavy de SpaceX ?
C'est aujourd'hui que SpaceX va procéder au décollage de son lanceur Falcon Heavy. Si vous voulez assister à cet évènement, on vous donne toutes les infos dans cet article.
Décollage et vol inaugural prévu ce 6 février
En effet, après les premiers essais d'allumage statique de ses moteurs, c'est aujourd'hui qu'Elon Musk va réaliser le décollage et le vol inaugural de son lanceur lourd, le Falcon Heavy. Le PDG de SpaceX a annoncé l'évènement hier sur son compte Twitter :
Ainsi, selon les dires du patron de l'entreprise, le décollage est prévu ce mardi 6 février 2018 à 13h30. Mais attention, étant donné que le vol inaugural se déroule à Cap Canaveral (Floride), il faut prendre en compte le décalage horaire de 6 heures. Par conséquent, il sera 19h30 chez nous en France quand le décollage sera réalisé.
Comment suivre l'évènement ?
Du coup, pour suivre le décollage du Falcon Heavy, plusieurs options s'offrent à vous. A commencer par une retransmission en direct depuis YouTube. SpaceX a prévu un stream que vous pourrez regarder à partir de 19h30 ce soir en vous rendant ici.
L'autre solution, c'est d'aller directement sur le site de SpaceX qui retransmettra l'évènement en direct.
Si vous n'avez pas la possibilité de regarder le décollage en direct devant un écran, la dernière solution reste de vous abonner au compte Twitter de l'entreprise SpaceX qui ne manquera pas de commenter en direct ce décollage et vol inaugural sur les réseaux sociaux.
Pour rappel, le Falcon Heavy de SpaceX est considéré comme la fusée la plus puissante du monde. Pour ce premier vol, Elon Musk a choisi d'embarquer son roadster Tesla rouge à bord duquel un mannequin sera au volant et équipé d'un scaphandre spatial développé par la firme. La voiture, quant à elle, diffusera Space Oddity de David Bowie. Si tout se passe comme prévu, la voiture devrait se diriger vers le Soleil et errera pendant "un milliard d'années" dans l'espace. Loin, très loin... Le but de ce vol inaugural étant de pouvoir envoyer à terme des vols habités à destination de la Lune puis de Mars.
Voila le lien pour tombé direct sur le live : https://youtu.be/N-k1PNIDlq0