Corepunk : un prometteur MMORPG Steampunk se présente en vidéo

De GomeWars Auteur - Posté le 11 décembre 2019 à 17h01 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Genre de prédilection de nombreux joueurs durant des années, le MMORPG s'est fait plus rare ces derniers temps. Malgré les excellents résultats de Final Fantasy XIV et World of Warcraft, qui constituent les deux derniers géants du genre, le MMORPG peine à récupérer sa splendeur d'antan. Un genre qui reste tout de même très apprécié et qui ne disparaît pas, comme le prouve Corepunk, un MMORPG Steampunk qui se présente aujourd'hui en vidéo.

Un MMORPG Steampunk

Décrit comme "un MMORPG non-linéaire en vue du dessus prenant vie dans un univers de science-fiction immersif", Corepunk se veut coloré et rappelle légèrement la DA de Torchlight 2 ou Albion, pour rester dans le domaine du MMORPG. Néanmoins, il se veut bien différent de ce dernier. Le jeu abrite un monde ouvert "seamless", permettant aux joueurs  de "s’aventurer dans divers environnements riches et détaillés, peuplés par quatre civilisations distinctes". Et contrairement à un RPG traditionnel, l'ordre des quêtes n'a pas d'importance. Commencez là où vous voulez. Un jeu qui semble mettre l'accent sur l'exploration, de par ses métropoles pleines de vie à ses campements cachés en plein désert. 

Chaque joueur incarnera un personnage distinct, possédant un style de combat unique basé sur des capacités spécifiques. Des capacités qui pourront être développées grâce à des compétences et des artefacts. Les personnages se ressemblent mais leurs compétences dépendent alors des choix du joueur. Corepunk doit posséder des quêtes à embranchements et aux fins alternatives. Une décision qui augmente la rejouabilité du titre et permet ainsi de renouveler l'expérience de jeu à chaque nouveau personnage. 

Le MMORPG profite d'une météo dynamique, d'un brouillard de guerre ainsi que d'un cycle jour/nuit. Le PvP y aura vraisemblablement une grande importance puisque un système de Points d'Honneur sera de la partie. Côté PvE, on retrouve des ennemis lambdas, des donjons et des boss. Du loot à récupérer avant de frimer en ville, devant les autres joueurs. Corepunk proposera une bêta ouverte dès la fin 2020 sur PC. Un jeu qui s'annonce prometteur, on espère en apprendre davantage sur son sujet d'ici les prochains mois.

Une erreur ?

Mots-Clés : MMORPGCorepunkseamlessmonde ouvertArtificial Core

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Billy, il y a 2 mois :

Je le garde dans un coin celui là au cas ou

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.