Coronavirus : l'accessoiriste gaming Razer va faire un don d'un million de masques chirurgicaux

20 mars 2020 à 11h36 dans Informatique

Depuis une semaine, il est quasiment impossible de mettre la main sur des masques chirurgicaux et du gel hydroalcoolique anti-bactérien pour se protéger du Coronavirus Covd-19, que cela soit dans les supermarchés, dans les grandes surfaces et mêmes dans les pharmacies. D'ailleurs les stocks à venir en pharmacie sont distribués en priorité aux infirmières et aux médecins. Pour aider contre la lutte de la propagation du virus, l'accessoiriste Razer a décidé de faire un don d'un million de masques chirurgicaux.

Razer vs Coronavirus

Le PDG de la firme américain, Min-Liang Tan, a annoncé à travers son Twitter que l'entreprise allait faire un don d'un million de masques chirurgicaux. Pour arriver à ce résultat, Razer a transformé ses usines pour qu'elles puissent produire des masques et le premier pays à en bénéficier est Singapour, mais d'autres suivront. Ce sont les différentes antennes qui contacteront prochainement les autorités sanitaires de chaque pays.

So I haven’t had much sleep over the past couple of days to get this initiative up and running, but I’m happy to be able to announce this on behalf of the team here at @Razer

— Min-Liang Tan (@minliangtan) March 19, 2020

Je n'ai pas beaucoup dormi ces derniers jours, mais je suis heureux de pouvoir vous faire une annonce au nom de Razer.

Avec l'aggravation de la situation du COVID-19, les autorités sanitaires du monde entier sont confrontées à une pénurie extrême de masques chirurgicaux utilisés par le personnel de santé de première ligne dans la lutte contre le virus. Certains pays ont même interdit l'exportation de masques face à la grave pénurie.

Bien qu'il y ait eu une demande incroyable pour nos produits pendant cette période, beaucoup restent à la maison pour éviter la foule (et jouer à des jeux), l'équipe de @Razer comprend que nous avons tous un rôle à jouer dans la lutte contre le virus, quelle que soit notre industrie.

Au cours des derniers jours, nos concepteurs et ingénieurs ont travaillé 24 heures sur 24 pour convertir certaines de nos lignes de fabrication existantes afin de produire des masques chirurgicaux afin que nous puissions en faire don à des pays du monde entier.

Nous avons l'intention de donner jusqu'à 1 million de masques aux autorités sanitaires de différents pays dans le monde. Pour commencer, nous avons été en contact avec les autorités de Singapour (où Razer SEA HQ est basé) pour faire don de certaines des expéditions initiales pour aider leur lutte contre COVID-19.

Les autres bureaux mondiaux / régionaux de Razer contacteront également leurs gouvernements / autorités sanitaires respectifs pour voir comment nous pouvons hiérarchiser notre soutien et nos dons de masques chirurgicaux dans les différents pays et régions où nous sommes présents.

Nous avons tous un rôle à jouer et nous devrions faire tout notre possible. Veuillez vous protéger, vous et votre famille  et soutenez-vous mutuellement en ces temps difficiles. L'équipe de Razer se mobilise pour faire ce que nous pouvons.

Cette conversion d'urgence de certaines de nos lignes et don de masques est la première étape. Nous nous engageons à consacrer notre temps, nos ressources, nos efforts et nos talents supplémentaires à la lutte contre COVID-19.

Si vous souhaitez vous impliquer dans notre lutte contre le virus, veuillez suivre les canaux de médias sociaux. Si vous êtes une entreprise ou un particulier qui veut simplement vous aider, contactez-nous. Nous avons besoin de toute l'aide possible. 

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
Source(s) : zdnet.com
count
Commentaires (1)
super initiative une question tout de même est-ce qu'ils seront vert et la technologie à LED Chroma :p
photo de profil de FlipFlap Par FlipFlap, il y a 5 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler