Coronavirus : téléchargez la nouvelle attestation pour sortir de chez vous
Le nombre de personnes infectés par le Coronavirus Covid-19 va exploser cette semaine et sortir devient de plus en plus dangereux pour votre santé. Néanmoins, il est toujours possible de sortir pour le moment même si le confinement devrait se durcir dans les prochains jours. En attendant sachez que les droits de sortie ont été étendus.
Une extension des droits de sortie
Comme expliqué précédemment, l'attestation de sortie rédigée sur son smartphone n'est pas valable et il faut soit l'imprimer soit l'écrire sur papier libre. Attention, il n'est pas non plus autorisé de la remplir au crayon à papier afin de pouvoir la réutiliser à plusieurs reprises. La CNIL a aussi indiqué qu'il ne faut en aucun cas utiliser de générateur d'attestation pour ne pas voir ses données volées par des sites peu soucieux de votre vie privée pour ensuite les revendre à d'autres sociétés.
#CORONAVIRUS #COVID19 | Nouvelle attestation pour les déplacements professionnels
— Gouvernement (@gouvernementFR) March 21, 2020
+ simple pour les salariés : une seule attestation nécessaire
+ simple pour l’employeur : durée de validité au choix (pas de renouvellement quotidien)
Plus d'infos sur https://t.co/ZSZETPFTeG pic.twitter.com/85bqESrTAu
Ce week-end le gouvernement français a rajouté de nouvelles conditions de sorties, mais il faut les rajouter à la main :
- se déplacer pour se présenter aux services de police ou de gendarmerie nationales ou à tout autre service ou professionnel lorsque cela est imposé par l'autorité de police administrative ou l'autorité judiciaire
- se déplacer pour une convocation émanant d'une juridiction administrative ou de l'autorité judiciaire
- se déplacer pour participer à des missions d'intérêt général sur demande de l'autorité administrative et dans les conditions qu'elle précise
\ud83c\uddeb\ud83c\uddf7#CORONAVIRUS | Pour les salariés, le justificatif de déplacement professionnel est suffisant.
— Ministère de l'Intérieur (@Place_Beauvau) March 20, 2020
Pas besoin de l’attestation dérogatoire en complément.
Il est disponible ici :
https://t.co/hhp6Y4RDJO
Pour les salariés, l'attestation de l'employeur est désormais suffisante pour pouvoir sortir et ce dernier n'aura plus besoin d'avoir en sa possession l'attestation de dérogation. De plus, il est possible pour l'employeur de choisir une durée de validité pour se soustraire du renouvellement quotidien.
Si vous tournez en rond voici quelques idées pour passer le temps :
Les animaux ne sont pas touchés, dehors la vie continue, les enfant ne meurent pas en masse, les bébés continuent à naître...
C'est comme si demain on interdisait à tout le monde de sortir pour que les personnes immunodéficientes puissent se balader tranquillement...
Et aujourd'hui on va renier ses droits les plus fondamentaux pour un virus qui ne fera pas de mal a 90% de la population ? On va même jusqu'à insulter ses voisins qui sortent de chez eux malgré leur papier, ou demander a foutre en prison tout le monde ? Et quand ce sera fini et que le constat final sera le même qu'au début, disant que le virus est bénin pour 90% de la population, et que ceux qu'on aurait dû confiner pour leur survit on les as laissé crever, vous aller aller vous excuser auprès des gens qu'on aura insultés ou mis en prison ? Vous allez vous excuser auprès des commerces qui auront fait faillite et des gens se retrouvant au chômage total cette fois ? On chope des virus au contact des autres tous les jours, et là comme c'est nouveau, c'est la panique... Mais ça va donner quoi quand il y aura un vrai virus qui tuera tout le monde, animaux, enfants, nourrissons, personnes saines, bref tout le monde ? On va tous se suicider ?
Le but du confinement n'est pas de détruire le virus mais de lisser le nombre de malades dans le temps afin que l'on puisse en sauver un maximum.
Franchement, coupez-vous de facebook , ça ne relais que des conneries sans fondement, sans sources... Les infirmières, ne sont pas la pour faire des diagnostiques, elles s'occupent autant de cas grave que de cas bénin... Maintenant vous pouvez céder à la panique comme des idiots, ou relativiser et prendre du recul sur ce virus qui pour l'instant a fait beaucoup moins de victime que tout autre virus existant.
Et calmez-vous, je ne dis pas au gens de sortir comme si de rien n'était, mais que cette psychose que vous relayez devient absurde, les gens ont le droit de sortir de chez eux, même s'il faut un papier, ils ont des droits que vous semblez tous oublier en ces temps de crise, un jour vous vous rappellerez comment il a été facile de vous supprimer toutes vos libertés. Vous allez expliquez à vos proches que si ils sont au chômage et que leur boite a coulé ce n'est pas grave au moins ils sont en vie et ont survécu a un virus bénin pour eux. Pourtant le virus n'est pas inédit, le coronavirus on connait, et pour cette nouvelle forme on a toutes les données provenant des cas de chine, les profils des victimes sont les mêmes partout dans le monde.
Après on peut rester dans son monde imaginaire où on est persuadé que la peste se ballade dehors et que tout le monde est en danger de mort et aller se battre pour un rouleau de PQ.
La menace n'est pas la mortalité du virus mais son taux de contagion.
Fait quelques recherches sur ce qui se passe en Italie, c'est ce que la France veut éviter (même si dans le Grand Est c'est mal engagé).
Le problème c'est la forme, on a présenté le virus comme une maladie mortelle, du coup les gens courent en masse aux urgences, dévalisent les pharmacies et appellent le 15 pour un rien... Là est le problème, en diffusant partout de messages montrant que les gens ne vont pas mourir au contact du virus, ça peut calmer les foules, ce manques de communications intelligente est le moteur de cette psychose et du résultat qu'on a aujourd'hui dans les hôpitaux.
Il y a beaucoup de personnes infectées qui ont été confiné chez elle, le virus ne leur fait rien de grave et on en parle pas du tout. Comment rassurer les gens en temps de crise si on déforme la réalité en faisant des news a sensation avec des phrases choque comme "les jeunes meurent du covid-19" au lieu de "un jeune de 31 ans avec de graves problèmes respiratoire est mort du covid-19" ou encore, "les médecins meurent a leur tour du covid-19" au lieu de "un médecin retraité de 68 ans est mort du covid-19 alors qu'il prêtait main-fortes au personnel soignant d'un hôpital"...
De manière générale les crises donnent de bons indicateurs sur les faiblesses d'une organisation / d'un système.
ta vie t'en fais ce que tu veux mais viens pas pourrir celle des autres, merci.
Sachez également qu'en Corée du sud ils ont réussi a limiter les pertes en dépistant la population et en isolant les personnes infectée. Pas besoin de confiner toute la planète quand on confine seulement celles susceptibles de former des cas graves.
Et pour terminer, je fais parties de la population à risque, donc je ne fais pas de nombrilisme, bien au contraire, car je pense a tout le monde, pas seulement aux personnes qui mourront quoi-qu'on fasse, mais également aux personnes qu'on prive de toute liberté et que des gens comme vous ose insulter ou demander a les jeter en prison, pou je cite "être sorti de chez eux".
La grippe saisonnière tue CHAQUE année 10 000 personnes en France et tout le monde s'en fout. Ca peut monter a 600 000 morts dans le monde... Et c'est aussi les plus faibles qui succombent...
Alors arrête un peu d'être lâche et égoïste, et surtout stupide, car après tout on te demande quoi, 2 mois de ta vie à rester chez toi et bouffer des pâtes (c'est si horrible que ça ?) pour que d'autres puissent vivre plusieurs années de plus et même plusieurs décennies pour les plus jeunes ? Si tu écoutes bien l'OMS, justement, on n'en est qu'au début de l'épidémie, le pic est dans 1 à 2 semaines, et on risque de se retrouver dans la même situation que l'Italie où les hôpitaux sont pleins à craquer, où on se prend pour Dewey à choisir qui vit et qui crève, où les familles ne peuvent plus faire des funérailles pour enterrer leurs défunts, où plus de 50% des morts sont dues au virus dans certaines régions (peut être même dans le pays). Franchement t'es con et égoïste à quel point pour souhaiter qu'on en arrive à cette situation en France en disant "bof c'est pas si grave"? Limite à dire "bah laissons-les crever, on peut pas les soigner"... FAUX ! On a certes pas de remèdes pour le virus, mais on soigne des symptômes, et ça, ça leur permet de parfois survivre jusqu'à la guérison. Ces personnes on les met en service de réanimation, et ce n'est pas juste un accompagnement, CA SAUVE DES VIES. Sans ce "suivi" certaines personnes qui sont aujourd'hui en voie de guérison seraient désormais mortes. Tu te rends compte de ce que tu dis ? T'es là à limite dire que nos docteurs et infirmiers se tuent à la tache pour brasser de l'air, l’hôpital c'est pas une garderie pour malade, hein.
Bref, il suffit d'analyser quelques unes de te phrases pour avoir la nausée... Sous prétexte que ça ne fait pas de mal à 90% (je n'ai même pas vérifié ce chiffre) de la population, on doit alors ignorer le danger que courent les 10% restant. Tu te rends compte de combien de personne ça implique 10% de la population ? Franchement j'aimerai pas être de tes proches... Bref reste chez toi, bouffe tes pâtes et fait pas chier.
Les personnes qui meurent du coronavirus ce n'est pas par manque de soin, bien sûr qu'on ne peut rien faire, tu sais ce que c'est le coronavirus ? Ca attaque les poumons, une personne qui s'étouffe on ne peux que l'intuber, c'est pas des médicaments qui vont la sauver, une fois le cas grave déclenché, j'ai envie de dire c'est trop tard car on a rien pour la sauver aujourd'hui.
Les gens guéris présentait des cas bien moins grave. Donc ils ne s’étouffe pas et ne finissent pas en rea. Chez nous on a une usine de fabrication de médicament, ma compagne y travail, plusieurs collègue on attrapé le coronavirus et sont donc chez eux à l'isolement, pas en train de mourir en rea. Je suis moi même en isolement car asthmatique et que ce virus pourrait être mortel dans mon cas. Pourtant je sombre pas en pleine psychose et continue de relativiser, les enfants ne meurent pas, les bébés ne meurent pas, les animaux ne meurent pas, nos seniors ne meurent pas tous, alors oui il y en a qui meurent, et une personne de mort c'est toujours un mort de trop ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
Maintenant, ces mêmes personnes auraient pu mourir d'une autre maladie pulmonaire et t'en aurait rien eu a faire car ça ne serais jamais passé au journal, comme c'est le cas tous les jours en fait.. Quand tu choppe la grippe tu ne te dis jamais que tu vas mourir, bah pour ces personnes, choper la grippe c'est très grave car la majorité en meurent, tu crois que les 470.000 victimes de la grippe par an elles sont où ? Quand on fera le bilan, les morts par grippe seront moins nombreux car malheureusement mortes du coronavirus avant.
Moi ce que je dis et répète c'est qu'il faut arrêter cette psychose arrêter d'insulter et menacer les gens qui sortent faire leur sport ou leur courses surtout que les personnes qui les insultent et dénoncent vont aussi faire leur courses. On ralenti la propagation du virus mais on ne l'arrêtera pas, et certainement pas avec un semi-confinement. A quel moment tu crois qu le virus ne te touchera pas s'il y a moins de gens dans les magasins, la contamination croisée ça existe... C'est d'ailleurs souvent comme ça qu'on chope toutes nos maladies saisonnières à la base.
Alors je comprends ton envie de calmer la psychose, mais malheureusement je pense que c'est utilement nécessaire pour que les gens comprennent qu'il faut rester confiné, car oui, il le faut. Et moi ça me sidère quand je regarde par la fenêtre de voir une file de 50 personnes qui attendent pour entrer dans un tabac (et je n'exagère pas), ça me sidère de voir des gens qui vont faire les courses pour quelques petits articles et qui vont surement devoir ressortir faire des courses le lendemain alors qu'ils pourraient faire les courses pour une semaine voire plus.
Une personne malade, on ne peut certes que l'intuber (en vrai je ne sais pas si d'autres choses sont faisables), mais ce que je sais c'est que le respirateur est parfois NÉCESSAIRE à leur survie, et que des respirateurs on en a une quantité LIMITÉ. Alors si on pouvait éviter que le virus se propage comme une traînée de poudre et faire venir toutes les personnes vulnérables au même moment dans les hôpitaux, ça serait bien de le faire, et pourquoi pas même préserver certains d’attraper le virus (oui c'est encore possible) !
Justement, chez moi c'est les personnes vulnérables qui se baladent dehors et dans les magasins, les personnes les plus âgées en somme. Comme nous vivons à la campagne elles disent que c'est pas grave car il y a moins de chance d'attraper le virus... certes ce n'est pas totalement faux mais ce n'est pas vrai non plus car ces personnes vont faire leurs courses en grande surface et être confrontés aux contaminations croisées.
Tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'on a un nombre limité de matériel en rea, c'est là le problème, après il y'a des hôpitaux privés qui ne sont pas utilisés a 100% alors que ceux du public sont débordés. Il y a une très mauvaise gestion derrière tout ça.
On peut encore limiter les décès en empêchant les personnes infectées de se balader dans les maisons de retraites, il y'a certainement des porteurs saint parmi le personnel de ces établissement pour qu'il y ai autant de personnes âgées qui tombent malades en même temps. Mais comme on ne fait pour le moment aucun dépistage... Et peut-être que c'est maintenant trop tard.
La gestion du problème est mauvaise dans tous les sens, on attaque pas le problème à la racine, le confinement ne va pas faire disparaître le virus, donc la crise sanitaire ne s'arrêtera pas et sera suivie par une nouvelle crise, financière cette fois.
Tant qu'il y aura des gens le virus existera, et il suffit qu'une personne soit porteuse seine à la fin de l'isolement pour que tout recommence...
On sais pas non plus si le virus est capable de muter, pour le moment il semble y avoir 3 souche qui sont identique. Sa facilite surement la recherche, mais si il ce met a muter, la encore il y aura un gros problème.
Il y a un moment tu a dit: "Le problème c'est la forme, on a présenté le virus comme une maladie mortelle, du coup les gens courent en masse aux urgences, dévalisent les pharmacies et appellent le 15 pour un rien...Là est le problème, en diffusant partout de messages montrant que les gens ne vont pas mourir au contact du virus, ça peut calmer les foules"
Le problème c'est ce que tu dit, SI le Covid 19 est mortelle, ton age joue a ton avantage quand tu est jeune, MAIS tu peux avoir 20 ans et mourir du Covid 19. Peux être par ce que tu a déjà un organisme fragile, ou simplement a cause d'un manque de "chance". Donc si il faut dire la vérité sur ce virus. Il peux tuer TOUT le monde, la seul solution actuelle qui marche si elle est respecter c'est de RESTER CHEZ SOIS.
Quand on demande au gens d'allez au travail, a l'école etc, il trouve plein d'excuse pour rester chez eux. Aujourd'hui qu'ils ont une bonne raison de rester chez eux, il le font pas. Je n'arriverait jamais a comprendre...
Ensuite je te cite sur un autre message: "Nouvelle case: se déplacer pour payer ses amendes... Bah oui ce virus est tellement dangereux et grave pour vous, que vous ne devez sortir que pour payer des amendes... C'est bien connu, payer des amendes c'est vital !"
RESTE CHEZ TOI, tu n'aura pas d'amende, tu ne sera pas contaminé, puis tu en profitera pour mieux te renseigner sur le covid 19, que tu semble prendre complètement a la légère.
L'ambiance pesante est crée par nos médias et notre gouvernement d'écervelé, qui au lieu de remettre du budget dans les hopitaux (cf la crise fin 2019 avant l'épidémie) et de préparer des hopitaux temporaires pour accueillir plus de malade, préfère prendre des mesures débiles de confinement totale.
Résultat, au lieu d'avoir dépenser quelques milliards sur 10 ans pour avoir des urgences digne de ce nom, on arrête le pays pendant 3 mois et ça va nous couter 10x plus.
Les premiers responsables de toutes les morts c'est le virus, pas les gens qui sortent, les seconds, c'est les politiques et leur idéologie libre-échangiste qui n'ont vu la santé que par le prisme du portefeuille.
Faut arrêter de pense que pour sois, mais penser collectif. Respect le droit de vie des personne qui n ont pas envie de mourir a cause de sa et RESTE CHEZ TOI.
Et pourquoi cracher sur le jogger qui reste isolé dehors ? Comment va-t-il diffuser le virus s'il n'entre en contact avec personne durant son jogging ? Tu crois pas que les personnes qui vont faire leurs courses sont beaucoup plus dangereuses pour propager le virus ?
J'me répète, mais la sécurité de tous ne veut pas dire la fin des droits individuels. Du moins, pas de cette manière.
Faut pas oublier les problèmes que vont rencontrer les gens a rester chez eux bouffer devant la télé sans pouvoir s'aérer et faire de l’exercice en extérieur... Ca va faire de sacrées séquelles.
C'est aux personnes fragiles d'être confinés, pas ceux en bonne santé, c'est exactement ce qu'ont fait les pays asiatiques, et ils s'en sortent beaucoup mieux que nous...
Le document n’a pas changé, c’est un des nombreux fake du week end !
En occident une vie n a pas de prix ce qui est irrationnel comme par exemple la lutte contre les "feminicides".
Perso j ai déjà perdu des membres de ma famille à cause de maladies (qui meurt de vieillesse de nos jours ?) la tout le monde pleure. Quand il s agit de la grippe et qu on explique aux familles "C est la faute à pas de chance" on doit s en contenter....... Les gens ont la mémoire courte h1n1 h5n1 aphteuse creutzfeldt Jakob zika chikungunya etc..... Aujourd'hui ça circule plus ou moins dans la nature et ça va..... Les gens en ont rien à faire des bébé difforme en Guyane à cause du zika......
Mon père est professionnel de santé comme ma mère (infirmiers tous les 2) il sont dubitatifs sur l ampleur de la "pandémie"
Mais revenons à ton propos j irais plus loin, entrepreneurs gérant indépendants intérimaires et chômeurs..... Qui va payer leur loyer 50% des français gagnent moins de 1780 brut mensuel..... À 84% ça fait pas lourd. On a oublié 2 ans de gilets jaunes déjà ???
En plus on apprend que les congés payés vont être poses pendant le confinement qu il n y en aura plus après ni rtt ni 35/40h et remise en cause du repos dominical
Entre ceux qui vont se retrouver à la rue, et ceux qui vont pendant une période indéterminée (1an mini je pense) faire 50h semaine on verra qui se plaindra.....
Enfin je citerais mon père "les gens qui applaudissent le soir me dégoûtent dans 6 semaines quand ce sera fini ils en auront plus rien à foutre ça fait 40 ans qu on est considéré comme de la merde à l hôpital après la crise y en aura pas un pour augmenter les salaires, et les gros cons qui pensent que quand on choisi entre un jeune et un vieux C est la fin du monde... On fait ça tous les jours en temps normal quand y a un accident de voiture qu un jeune et un vieu viennent avec un cage thoracique enfoncée on intube le jeune pas le vieu"
A bon entendeur....
Quand ce sera fini, les gens passerons a autre chose, car c'est ce que tout le monde fait, passer à autre chose.
j'espère que cette crise changera les mentalités
Dans certaine ville, ils ont pu de nouveau entendre les oiseaux, sa prouve qu'on les fait fuir avec nos activités, mais non les industriels ou autre climatoseptique continueront à nier la preuve. Ils diront que c'est une coïncidence si les oiseaux sont revenus au moment où il y a plus personne dans les rue.