Couvre-feu : France TV va diffuser un film par soir, découvrez le programme alléchant

19 octobre 2020 à 16h13 dans Cinéma

Alors que de nombreux Français sont soumis au couvre-feu depuis samedi soir, France-Télévision lance l'opération intitulée : un soir / un film. L'objectif ? Offrir un catalogue éclectique. Du film de jeunesse en passant par le film grand public et le classique incontournable, les spectateurs en auront pour tous les goûts.

Couvre-feu : France TV va diffuser un film par soir, découvrez le programme alléchant

i'm singin' in the rain 

Alors qu'un couvre-feu est effectif depuis samedi en Île-de-France et dans huit autres métropoles françaises, France TV la joue altruiste dans un communiqué en proposant un film par soir sur ses différentes chaînes afin de "divertir et rassembler les familles" :

Dans le contexte de crise sanitaire et d’évolution de la covid-19 dans le pays, France tv a décidé de réaffirmer son utilité publique en proposant dorénavant tous les soirs un film de cinéma sur l’une de ses antennes (à l’exception du vendredi, en deuxième partie de soirée). 

Une opération similaire à celle du confinement, où le groupe de télévision publique, avait diffuser un catalogue de films variés en journée et le soir. Ainsi, les films seront diffusés en prime-time chaque soir à l'exception du vendredi. Un programme alléchant à commencer par le classique intemporel de 1952 Chantons sous la pluie de Stanley Donen et Gene Kelly, ce lundi 19 octobre sur France 5.

Vous pourrez également voir ou revoir les films sur la plateforme france.tv

DEMANDEZ LE PROGRAMME

Le Crime de l'Orient-Express - dimanche 18 octobre à 21h05 sur France 2.

Habitué des adaptions d'oeuvres shakespearienne, Kenneth Branagh (Beaucoup de bruit pour rien, Henry V, Hamlet) s'attaque ici au mythique roman d'Agatha Christie qui met en lumière les célèbres talents d'enquêteur de Hercule Poirot. À la suite d'un crime à bord de l'Orient-Express, tous les passagers du train sont suspectés. En plus de Kenneth Branagh, qui prend les traits de Hercule Poirot, Johnny Depp, Michelle Pfeiffer, Penelope Cruz ou encore Willem Dafoe sont également de la partie pour former un casting trois étoiles. À noter qu'il ne s'agit pas de la première adaptation du roman éponyme puisqu'un film britannique du même nom réalisé par Sidney Lumet (Douze Hommes en colère, Serpico, Un après-midi de chien) est sorti en 1974 avec Albert Finney dans le rôle de l'inspecteur moustachu. 

Chantons sous la pluie - lundi 19 octobre à 21h sur France 5 

Que dire de cet incontournable chef-d'oeuvre made in Hollywood. Le film conte l'histoire d'une star du cinéma muet interprétée par Gene Kelly qui fait face à l'arrivée du cinéma parlant. Sur un ton léger et joyeux, la comédie musicale dépeint cette période importante de l'histoire d'Hollywood qui a vu de nombreux acteurs du cinéma muet se retrouver au chômage en raison d'une voix inadéquate selon les canons du cinéma parlant. Avec de nombreuses scènes et chansons iconiques, dont la très célèbre Singin' in the rain, Chantons sous la pluie s'est imposé comme une référence du septième art et demeure l'oeuvre majeure de la carrière de l'un des monstres sacrés du cinéma hollywoodien : Gene Kelly (Le Pirate, Un Américain à Paris, Les Demoiselles de Rochefort).

Le Hobbit, la désolation de Smaug - mardi 20 octobre 21h05 sur France 2 

Le Hobbit, la Désolation de Smaug est le deuxième opus de la trilogie du Hobbit réalisé par Peter Jackson (Trilogie du Seigneur des Anneaux). Adapté du roman britannique Le Hobbit (1937) de J.R.R. Tolkien, le film conte la suite des aventures du Hobbit Bilbon Sacquet qui aide des nains à déloger l'impitoyable dragon Smaug, établi dans la Montagne Solitaire d'Erebor, un des principaux établissements de la race naine en Terre du Milieu. Ce film marque notamment l'arrivée du personnage de Tauriel (Evangeline Lilly), inventé pour les besoins du cinéma et qui ne figure pas dans l'univers de Tolkien. 

Le Retour du héros - jeudi 22 octobre à 21h05 sur France 3 

Dans ce film haut en couleur, Laurent Tirard (Le Petit Nicolas, Asterix et Obélix : Au service de sa Majesté) retrace le retour au château familial d'un hussard, interprété par Jean Dujardin, aux allures de charlatan. Une situation embarrassante alors qu'en son absence sa soeur l'avait élevé au rang de héros de guerre. 

Notez que pour les semaines à venir, vous retrouverez les suites du Hobbit, mais également des comédies familiales comme La deuxième étoile ou des programmes plus à destination des plus jeunes avec notamment Titeuf le film (mercredi 21 octobre). 

Source(s) : Allociné
count
Commentaires (4)
I'm singin' in the rain !
photo de profil de SpiderC Par SpiderC, il y a 4 ans Répondre
Très bonne idée de faire un article le 19 à 16h pour présenter le film du 18 à 21h
photo de profil de Locktar Par Locktar, il y a 4 ans Répondre
Carrément... au début jme suis dis tiens jvais matter le crime de l'orient express... mais en faite non.
photo de profil de wayway Par wayway, il y a 4 ans (en réponse à Locktar) Répondre
J'ai eu exactement la même réaction en me disant "tiens je l'ai pas vu, ça va être l'occasion de le mater" bah encore raté du coup...
photo de profil de Locktar Par Locktar, il y a 4 ans (en réponse à wayway) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler