Covid-19 : Playmobil va fabriquer des masques réutilisables
Après LEGO, c'est au tour de Playmobil de se lancer dans la course à la fabrication de masques de protection. Le groupe Brandstätter, propriétaire de la marque, n'en est pas à son coup d'essai concernant l'injection plastique. Il y a un mois, Playmobil avait déjà équipé ses employés de masques maisons. Mais l'industriel se dit prêt à viser plus haut, avec une protection pour le grand public.
Des masques réutilisables
Un million, c'est le nombre de masques, proposés en trois tailles différentes, afin d'être portés par les enfants et les adultes, que Playmobil se dit capable de fabriquer. Des protections faites en plastique souple et dotées d'une bande de caoutchouc pour le maintien. Au vue du succès suscité par ses masques maisons, la marque allemande a créé de nouveaux moules d'injection pour renforcer sa production et ainsi passer à une production de masse. Néanmoins, ce masque n'a, semble-t-il, pas été validé par les autorités compétentes. Il ne s'agit ni d'un masque chirurgical, ni d'un masque répondant aux normes FFP2.
Un masque qui se veut avant tout réutilisable et facile à nettoyer. Pour l'utiliser, un filtre est nécessaire. Le masque est délivré avec dix feuilles absorbantes, qui peuvent ensuite être remplacées par des mouchoirs en papier, jugés suffisamment efficaces. Des masques qui peuvent être portés pendant une dizaine d'heures, contre quatre heures maximum pour les masques en tissu. Des masques qui sont vendus directement depuis le site de la marque, au prix de 4,99 € unité. A noter qu'un euro est reversé au profit des Restos du Cœur pour chaque masque vendu.
Qu’en pensez-vous?
"[...] Tu peux mettre un protège slip de femme à la place ,[...]"
Honte ! Les masques obigatoire doivent etre gratuit !
C'est remboursé par la sécu , sauf que cette sécu est financé par nos impots et nos taxes .
Par conséquence en 2022 , les impots et les taxes augmenteront encore et des manifestations auront encore lieu concernant le pouvoir d'achat.
Tes masques ne sont pas gratuits , désolé .
Ils sont déjà en vente donc pourquoi "va fabriquer" ?
Alors oui les masques à 28€ sont réutilisables 100 fois bla-bla-bla mais bon sortir 28 balles X le nombre de personnes dans un foyer ça fait un bon gros budget.
https://img-4.linternaute.com/9S_HEHO7mwlDF4nrY5L8FOMgQWc=/600x/smart/0a011518e8dc4ca3b343756e7bae5bff/ccmcms-linternaute/15241567.png
https://www.linternaute.com/actualite/guide-vie-quotidienne/2493919-achat-de-masque-en-tissu-lequel-choisir-a-quel-prix-et-ou-l-acheter-nos-conseils/
Ensuite l'afnor vous donne le tuto pour en faire un :
https://masques-barrieres.afnor.org/home/faire-mon-masquebarriere
auquel il faut rajouter cette précision importante :
https://www.sciencesetavenir.fr/fondamental/materiaux/le-coton-associe-a-la-soie-la-meilleure-combinaison-pour-fabriquer-son-masque-selon-des-chercheurs-americains_143838
ou sinon les liens pour en acheter ou en avoir gratuit :
https://masques-barrieres.afnor.org/home/demande
https://hitek.fr/actualite/ocov-masque-protection-covid19-made-in-france-reutilisable-100-fois_22479
Je ne sais absolument pas ce dont ce masque vaut en terme de durabilité lavage etc, mais simplement que sont coût de vente est quand même élevé quand on sait que c’est une simple impression 3D.
Quand certains mettent leur masque en open source d autre ma compte se gaver, je dis pas de travailler gratuit, je ne le ferais pas, mais au moins trouver un juste milieu.