Crash Bandicoot N.Sane Trilogy : une démo Spyro serait belle et bien cachée dans le menu
Ces temps-ci, les versions remasterisées de vieilles licences ont le vent en poupe. Après le succès de Crash Bandicoot et de sa N.Sane Trilogy, ce serait au tour de Spyro de débarquer cette année. Et en parlant du dragon violet, une démo se cacherait dans le code du jeu.
Une porte ouverte à l'introduction d'une bêta
Dans la version originale de Crash Bandicoot 3, il est possible de débloquer une démo de Spyro the Dragon en rentrant le Konami Code (haut, haut, bas, bas, gauche, droite, gauche, droite, carré). Certains joueurs ont tenté de savoir si le procédé se répétait dans N.Sane Trilogy, la version remasterisée des aventures de Crash Bandicoot.
Que nenni, rien ne se passe, hormis la disparition de votre curseur. Toutefois, certains ont fouillé dans les fichiers du jeu à la recherche d'indices. BetaM, speedrunner et adepte du datamining, a dévoilé sur Twitter que ce clin d'oeil au jeu d'origine était volontaire.
Confirmed - Spyro Demo code in NST was intentional pic.twitter.com/pVjwiu6SQA
— BetaM (@mat5b) 5 mars 2018
Mais alors qu'est-ce ça signifie ? Eh bien qu'une porte est ouverte à une future modification. En effet, par le biais d'une mise à jour, une démo pourrait y être ajoutée, ultérieurement. Ainsi, exit le curseur qui disparait, place à la démo de Spyro. Pour rappel, des rumeurs évoquaient son retour cette année.
En rentrant le Konami Code dans N.Sane Trilogy, les joueurs pourraient accéder à la démo des aventures du petit dragon, comme à l'époque. Faut-il encore qu'Activision présente sa version remasterisée de la trilogie Spyro the Dragon, qui, pour le moment, se fait désirer.