Critique anime : D-Gray Man, au coeur de l'exorcisme

De Ban Padawan - Posté le 12 janvier 2016 à 14h13 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Pour cette édition, nous allons faire une petite mise à jour concernant l'anime D-Gray Man au vu de l'annonce de la reprise de l'anime !

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

L'exorcisme au coeur de l'histoire 

L'anime suit l'histoire de Allen Walker, jeune exorciste intégrant la congrégation de l'ombre, un ordre fait pour éradiquer les Akuma, armes faites a partir de l'âme d'un mort et le corps d'un proche, et leur créateur, le comte Millénaire. Pour accomplir cette mission, la congrégation comptera sur les innocences, sortes d'armes a pouvoir unique et devront ainsi combattre leur redoutables adversaires ainsi que le clan Noé, un clan au service du comte...

Ma critique perso

Je n'ai pas réellement pu apprécier cet anime vu qu'il est doté de beaucoup d'épisodes (103 pour le moment). Malgré tout, j'ai passé un agréable moment notamment grâce aux personnages et leurs pouvoirs, mais une chose m'a déçu énormément, c'est le nombre d'épisodes qui tirent en longueur alors qu'on pouvait facilement enlever une vingtaine d'épisodes. Des longueurs donc qui m'ont amené à m'ennuyer sur plusieurs épisodes.

d-gray

Au niveau des graphismes, rien de spécial à dire, tout est bien pour faire une ambiance propre à l'anime et ça joue très bien. Du côté de la bande-son, pas grand chose à raconter non plus, les musiques s'accordent bien sauf certains cas où j'ai eu du mal à comprendre pourquoi telle musique était associée avec telle scène.

L'histoire est bien organisée, malgré des épisodes qui ne servent pas a grand chose ainsi que la présence de beaucoup d'épisodes hors-série. Reste à voir si dans la suite de l'anime ce sera pareil ou si ce sera mieux organisé.

Petite notation de ma part

Histoire: 6/10

Bande-son: 4/10

Graphismes: 6/10

Pour finir cette critique, j'ai pris en compte les remarques que vous aviez fait sur mes précédents articles, notamment au sujet des notes trop élevées, et les remarques trop objectives. Et désormais je demanderais a chaque fin d'article ou dans les commentaires si vous souhaiteriez voir des articles sur des sujets qui vous tiennent à cœur.

Et voilà, nous arrivons à la fin de cet article sur la 1ère partie de l'anime D-Gray Man et maintenant il suffit d'attendre que la suite sorte et ce sera pour 2016 en plus (que demande le peuple ^^). Il faudra tout de même noter que les voix des personnages seront normalement toutes changées donc je ne sais pas comment le prendre personnellement et j'attendrais donc que des épisodes sortent. Je tiens à prévenir tout le monde également qu'une fois que l'anime sera fini (ou du moins bien avancé) je referai un article pour voir l'avancement.

Cet article a été rédigé par
un lecteur d'Hitek : Ban

Hitek donne la parole à ses lecteurs Tu veux participer ?

Une erreur ?

Mots-Clés : D-gray mananimécritique

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par jeanLucasec, il y a 4 ans :

Un article sur les anime les plus regardés

Répondre à ce commentaire

Par Keith, il y a 4 ans :

Tiens; un article sur un animé... ça faisait longtemps...

Répondre à ce commentaire

Par Hisuko, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Quand la sortie en 2016 ?

Répondre à ce commentaire

Par Sanyaro, il y a 4 ans :

Je rajoute mon grain de sel. Pour ma part c'est peut-être mon préféré, goûts, couleurs, on ne se retrouve pas partout. Peut-être est-ce dû au fait que l'auteur n'est pas allé au bout des épisodes, mais j'ai souvenir, car ça remonte à quelques années déjà, que la musique possède une place dans cet animé. Cela se découvre notamment sur les quelques dizaines d'épisodes de fin.
Après, je ne me cache pas d'être un bon public, et presque tout me satisfait, mais je ne sais pas apprécier d'histoire sans queues ni têtes.
Néanmoins pour cet animé il existe une vraie trame sous-jacente aux combats épisodiques, et quelques surprises.
En clair, la seule raison de ce commentaire, est que je trouve la note de la musique basse, car bien qu'elle ne soit pas épique, elle sait trouver sa place, et ce dans l'histoire même.

Répondre à ce commentaire

Par Skydash, il y a 4 ans :

Sinon il y a Ao no Exorcist qui est très bien aussi :D

Répondre à ce commentaire

Par Mikuntsu, il y a 4 ans :

Le manga en vaut par contre la chandelle. Vraaaiment. Vraiment vraiment. (trop de vraiment) (vraiment). On voit l’évolution du dessin du mangaka qui est vraiment impressionnante. Les dessins deviennent très beaux et précis.

Pour la suite en anime pour l'été 2016 (il me semble), le graphisme à l'air vraiment bien mieux (enfin, pour les quelques images que j'ai pu voir). Donc personnellement je pense regarder la suite de l'anime qui à l'air prometteuse.

Répondre à ce commentaire

Par Nihilum, il y a 4 ans (en réponse à Mikuntsu):

T'façon, DGM en manga > en anime, et de loin. On verra ce que ça donnera courant 2016 pour la suite de l'anime.

Répondre à ce commentaire

Par Zekzekzek, il y a 4 ans :

Honnêtement d Gray Man ma sauvé 2 sessions d'examens , j'ai pour habitude de regarder un anime avant de dormir depuis des années maintenant , et quand l'anime est bien je dors plus tard (normal). Mais D Gray Man est soporifique , mou , inintéressant mais le secret réside dans le fait qu'il est nul juste un peu , c'est regardable et donc je dormais seulement après un épisode.

Un peu comme une meuf qui n'est pas vraiment top mais que tu baises quand même parce que t'es en chien. Mais que t'as pas trop honte à dire à tes potes que t'as baisé. Salope de D Gray Man.

Répondre à ce commentaire

Par Alison, il y a 4 ans :

Pour moi D.Gray Man est un chef d'oeuvre ! Et c'est sans hésiter mon manga (et anime) favori. (Ex aequo avec d'autres ^^)
Les personnages sont vraiment très travaillés, le graphisme est très bon et l'ost est très bien également.
Moi je trouve qu'il n'y pas tant que ça de hs et justement je les ai trouvé les je vraiment bien ! Ils ajoutent des détails à l'histoire ou bien de l'humour.
Les 103 épisodes sont passés super vite, alors que certains anime que j'ai vu avec une vingtaine d'épisodes m'ont paru vraiment longs ! Contrairement à ce que certains peuvent dire je trouve que c'est un anime rythmé. Après chacun sa perception des choses, on a pas tous la même sensibilité.
Pour ma part, j'ai vraiment trop hâte de voir la saison qui va sortir !!!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 4 semaines

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 1 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 1 mois