Rechercher Annuler

Cyberpunk 2077 : CD Projekt Red rassure ses investisseurs pour la sortie du jeu

De Guillaume Chagot - Posté le 27 novembre 2020 à 10h55 dans Jeux vidéo

Après de multiples reports, Cyberpunk 2077 doit bel et bien sortir le 10 décembre prochain. Cependant, avant le dernier report de son jeu, le studio CD Projekt Red avait assuré que la date de sortie ne bougerait pas, avant de changer ses plans quelques jours plus tard. La confiance est brisée entre le studio et les joueurs et investisseurs, forçant CD Projekt Red à montrer patte blanche.

une sortie en décembre ?

Plutôt que de prendre la direction de Twitter pour tenter d'apaiser les esprits, CD Projekt Red s'est exprimé à travers le bilan financier du troisième trimestre de son année fiscale. A travers deux simples pages, le studio polonais affirme que Cyberpunk 2077 est bel et bien au statut "Gold" de son développement, c'est à dire que le jeu est jouable du début jusqu'à la fin, mais réaffirme une date de sortie fixée au 10 décembre 2020. Une sortie prévue sur PC, Stadia, PS4, PS5, Xbox One et Xbox S/X.

Un message qui cherche à rassurer les investisseurs, frileux après le dernier report de Cyberpunk 2077. Un énième report qui avait terni l'image du studio polonais, qui avait pourtant affirmé à plusieurs reprises qu'aucun autre report ne devrait survenir. Des joueurs avaient même obtenu une énième confirmation du studio sur les réseaux sociaux dans l'optique de poser des jours de congé afin de profiter au mieux de Cyberpunk 2077

Le studio avait pris la peine de s'excuser après l'annonce du dernier report, visant à optimiser les différentes versions du titre, en particulier les versions consoles. Qui plus est, la sortie des consoles next-gen de Sony et Microsoft sont venues rajouter du travail aux développeurs, qui ont ainsi dû s'atteler à davantage d'optimisations. Annoncé il y a plusieurs années, Cyberpunk 2077 aura mis du temps à sortir. Reste à savoir si le résultat sera à la hauteur des attentes des joueurs. 

Une erreur ?

Source(s) : GameByte

Mots-Clés : Cyberpunk 2077reportsortiedateinvestisseursCD Projekt REDStudio

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Loutre lubrique, il y a 11 mois :

Il serait temps...

Répondre à ce commentaire

Par Korben, il y a 11 mois via l'application Hitek :

Le jeu n’a pas i terre d avoir le moi see soucis sinon les joueurs vont nous lâcher leur meilleur # contre cd projekt red

Répondre à ce commentaire

Par Petit Écureuil, il y a 11 mois :

En même temps comment tu peux redéplacer la date de sortie alors qu'il y à des centaines de personnes qui ont déjà le jeu en main depuis un moment à cause des stocks en magasins..

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.