Sorti en décembre dernier, Cyberpunk 2077 n'a pas eu le succès escompté. Bien que les versions PC soient considérées comme jouables, les versions consoles ont été vivement critiquées pour leur maigre optimisation. Sony a même décidé de ne plus vendre le jeu sur son PlayStation Store. CD Projekt Red doit peaufiner son titre à travers diverses mises à jour mais également sortir plusieurs DLC. Du contenu additionnel qui viendrait de fuiter.
Des dlc qui se détaillent
Cette semaine, CD Projekt, la maison-mère du studio polonais, partageait ses plans quant aux développements de ses licences. The Witcher et Cyberpunk profiteront de titres annexes, comme ont déjà pu l'être Gwent: The Witcher Card Game et Thronebreaker: The Witcher Tales. Mais d'ici là, Cyberpunk 2077 profitera de l'arrivée de DLC. Bien que ces derniers demeurent mystérieux en tous points, officiellement du moins, voilà qu'un internaute prétend avoir été capable d'en apprendre davantage par le biais de l'Epic Games Store.
Comme il l'explique à travers un post Reddit, u/PricklyAssassin s'est servi de son propre compte Epic Games Store pour obtenir ces informations. Des informations obtenues légalement qui ne transgressent donc pas les conditions d'utilisation de la plateforme. A l'occasion de la publication de sa mise à jour 1.2 de Cyberpunk 2077, CD Projekt Red en a profité pour "enlever l'un des DLC sans nom", "mettre à jour les prix de tous les DLC", "ajouter des liens d'achats fonctionnels pour chaque DLC", "ajouter des noms à chaque DLC" mais également ajouter un "pass d'extension".
Pour rappel, les DLC seront gratuits. Néanmoins, deux extensions narratives payantes seront accessibles plus tard. Il est donc possible que le pass d'extension concerne ces dernières. Bien que les détails de ces DLC soient maigres, leurs noms peuvent tout de même nous mettre sur la voie. Ainsi, sur les 9 DLC visibles, voici ce qu'il est possible d'entrevoir selon le redditeur :
- Ripperdocs Expansion: ajoute probablement quelques animations et scènes d'animation lors de l'installation d'un nouveau cyberware chez un charcudoc. Il pourrait également ajouter plus de charcudocs.
- Body Shops Expansion: Il ajoute probablement plus d'options pour les tatouages, les piercings pour la personnalisation du personnage et des emplacements autour de la carte pour personnaliser V plus tard dans le jeu.
- Fashion Forward Expansion: Il s'agit manifestement d'une extension liée aux vêtements.
- Gangs of Night City: Il s'agit probablement de contenu coupé qui était censé être dans le jeu de base mais qui n'a pas pu être intégré au moment de la sortie.
- Body of Chrome: Je pense que c'est une extension pour Lizzy Wizzy. C'est le seul personnage qui est mentionné comme ayant un corps tout en chrome.
- Rides of the Dark Future: Probablement du contenu coupé. Je pense qu'il ajoutera la personnalisation des véhicules, comme la peinture et le tuning.
- The Relic: Je ne sais pas vraiment quoi dire pour celui-ci. Peut-être une extension pour Johnny Silverhand.
- Neck Deep: Je pense qu'il inclura plus de fins ou continuera la fin de Sun (qui me semble inachevée).
- Night City Expansion: Je pense que ce sera le DLC le plus intéressant. Je pense qu'il ajoutera plus d'intérieurs pour les bâtiments, de nouveaux points d'intérêt et peut-être des options pour acheter des appartements dans différentes zones du jeu.
- Expansion Pass: Comme pour The Witcher 3, il s'agira probablement d'un bundle pour les deux DLC payants à un prix plus avantageux.
Reste à savoir si ses hypothèses s'avèreront ou non. A l'heure où sont écrites ces lignes, CD Projekt Red n'a pas encore communiqué quant à l'arrivée de ces DLC. Désormais adepte de la politique du "prochainement", le studio polonais nous apportera sans doute des précisions dans les semaines à venir. Quoiqu'il en soit, Cyberpunk 2077 pourrait bien être mis à jour régulièrement, reste à savoir si les joueurs seront enclins à lui donner une seconde chance.
Par tetard, il y a 3 ans :
Le jeu est dans un état si déplorable que s'en est triste
Répondre à ce commentaire