Attention danger ! Votre colonne vertébrale souffre lorsque vous lisez un SMS
Nous penchons tous notre tête pour lire un SMS, faire une recherche sur Internet, commenter un statut Facebook ou pour simplement jouer sur notre smartphone, mais nous ne prêtons pas attention à notre posture. Et bien sachez que nous sommes tous en train de nous déformer d’après une étude du docteur Kenneth K. Hansraj, chef du service de la chirurgie de la colonne vertébrale à New York Spine Surgery and Rehabilitation Medicine.
En effet, lorsque l’on incline notre tête pour lire un SMS par exemple, nous pouvons exercer une pression sur notre nuque équivalente à celle d’un enfant que l’on porterait sur nos épaules pendant cette brève lecture, soit environ 27 kilogrammes. Et ceci n’est pas sans conséquence sur notre santé ! Bien entendu, la force exercée n’est pas la même pour tous, il faut prendre en compte un certain nombre d’éléments, comme le degré d’inclinaison ou encore la durée qui est compris en moyenne entre 2 et 4 heures par jour soit 1600 heures par an.
Voici un schéma reprenant l’inclinaison par rapport à la force exercée :
Ce qui donne :
- 0 degré entre 4,53 à 5,44 kg
- 27 degrés, 12,24 kg
- 30 degrés, 18,14 kg
- 45 degrés, 22,22 kg
- 60 degrés, 27,21 kg
Un mouvement et une posture simple qui peuvent avoir des conséquences à long terme sur notre physique, mais aussi sur notre santé, réduction de nos capacités pulmonaires de 30 %, maux de tête, problème neurologique, voire même cardiaque.
C’est pour cela que le docteur Kenneth K. Hansraj nous invite à aligner nos épaules à nos oreilles et nos omoplates pour éviter cela. Il est aussi préférable de lever le bras plutôt que de pencher la tête.
Donc tenez-vous droit ! Sinon il y a un autre moyen pour les plus fainéants, investir dans des Google Glass ! :)
Mais quelqu'un qui travaille debout sur un établi par exemple en prend plein les vertèbres...
Entre Age-Cerebral.fr, babel, et le Tribunal du Net, je sens que Hitek pense avoir un vrai public composé de bouffons ^^
sinon j'ai bien riZ , on se baisse constamment pas que pour les smartphone , faudrait inventé des "smart"scientifique tout d'abord !