Star Wars : pourquoi Palpatine a poussé Dark Vador à se rebeller contre lui
La relation entre les deux seigneurs Sith Dark Vador et Palpatine dans Star Wars n'a jamais été très saine. Les fans s'en sont rendus compte de manière flagrante avec cette scène qui révèle tout le génie et la fourberie de l'Empereur.
d'anakin skywalker à dark vador : quand la haine fait basculer du côté obscur
Le Conseil Jedi avait mis en garde Qui-Gon Jinn, mais celui-ci n'en a fait qu'à leur tête et a décidé de prendre le jeudi Anakin Skywalker sous son aile. Il pensait qu'il s'agissait de l'Elu, l'être capable de ramener l'équilibre dans la Force. Malheureusement, Obi-Wan Kenobi, qui est devenu son Maître, n'a pas réussi à le faire résister à l'appel du côté obscur. Il faut dire que depuis son plus jeune âge, le jeune Skywalker a baigné dans la haine. Exploité comme esclave, éloigné de sa mère qui finit tuée, Anakin va même participer indirectement à la mort de Padmé, sa bien aimée.
Il a est donc devenu un seigneur Sith et a rejoint l'Empereur Palpatine en tant que disciple. Mais l'Empereur est un homme fourbe, et il n'a toujours fait qu'exploiter la faiblesse psychologique de Vador pour le manipuler. La haine des autres lui donne de la force, et c'est d'ailleurs sur ce constat que repose l'un de ses plans les plus diaboliques.
le plan diabolique de palpatine dans ce nouveau comics star wars
Il y a quelques jours, le 44ème numéro de la série de comics Star Wars: Darth Vader a été publié chez Marvel. Ce dernier comics, canon dans l'univers, nous permet de découvrir à quel point Palpatine a toujours manipulé Dark Vador, même si ce dernier était persuadé du contraire. Le père de Luke et Leia a en effet pris la tête du Schisme Impérial, une société secrète qui souhaite renverser l'Empereur.
Mais en réalité, l'Administratrice Sly Moore, fondatrice de cette société, est une espionne de Palpatine. Elle lui rapporte donc tous les plans fomentés contre lui par son apprenti. On pourrait donc penser que celui-ci chercherait à faire arrêter Vador ou à se protéger, mais c'est l'inverse qui se produit : "c'était un Jedi. Il n'a jamais été très bon pour duper qui que ce soit, si ce n'est lui-même. Laissez-le continuer à rassembler ses forces, et ramenez-le moi", déclare l'Empereur.
On ignore pour le moment si Palpatine compte confronter Dark Vador prochainement, mais pour l'heure, il souhaite le laisser faire. Et pour cause, en faisant appel à sa haine pour lui afin de comploter dans son dos, il ne fait que le renforcer : les Sith tirent leur pouvoir de la haine. Plus concrètement, Palpatine pourrait aussi chercher à mettre la main sur l'armée de droïdes dont son apprenti est parvenu à s'emparer, afin de servir ses propres intérêts. Dans tous les cas, il s'agit-là d'une nouvelle preuve de la facilité qu'a Palpatine à manipuler les autres.
Faute d'inattention : nous voulions écrire "duper qui que ce soit". La correction a été faite, merci de nous avoir fait remarquer notre erreur. En revanche, la traduction de "deceive" n'est pas "décevoir", dans ce contexte.
Robin, de la rédaction Hitek.