Rechercher Annuler

Star Wars : voici qui Dark Vador déteste encore plus que Obi-Wan

De Jordan - Posté le 9 octobre 2023 à 14h31 dans Mangas/Comics

Dans l'univers Star Wars, il est acté que Dark Vador n'a de haine, après celle qu'il a envers lui-même, que pour Obi-Wan Kenobi. Mais il s'avère que ce n'est pas le cas. Il existe bel et bien une autre personne dans la galaxie que le seigneur Sith déteste encore plus que son ancien maître Jedi.

La véritable source de la haine de Dark Vador enfin dévoilée

La véritable source de la haine de Vador dévoilée

Avant même de basculer du côté obscur de la Force, Anakin Skywalker a toujours eu de la rancune envers son maître Obi-Wan Kenobi. Il l'exprime dans l'épisode II, L'Attaque des Clones, à Padmé quand il lui raconte qu'Obi-Wan ne lui fait pas confiance et à quel point le maître Jedi est jaloux de son pouvoir. Un sentiment qui se traduira pas un combat épique entre les deux sur Mustafar dans La Revanche des Sith.

Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi sur Mustafar

Cependant, aujourd'hui, on découvre que Dark Vador déteste encore plus une autre personne dans la galaxie. En effet, c'est dans le comics Star Wars : Dark Vador #39 de Greg Pak et Raffaele Ienco que Vador doit se concentrer sur sa haine aveuglante et identifier concrètement ce qu'il déteste le plus dans la galaxie.

Couverture de Star Wars Dark Vador #39

Le Sith est en mission pour détruire un droïde de la Guerre des Clones infecté par le Fléau. Pour ce faire, il va devoir puiser dans sa haine de la seule personne qu'il méprise le plus. Si son esprit se tourne d'abord vers Obi-Wan, Qui-Gon et lui-même, à la fin de ce numéro, on comprend que la véritable source de la haine de Vador réside en Palpatine. Il parvient à anéantir le droïde puis à se rendre à Corruscant afin d'y défier l'Empereur.

Extrait de Star Wars : Dark Vador #39

" Donc ... tu es de retour, mon vieil ami ... Tu as finalement cherché assez profondément pour trouver la personne que tu déteste le plus"

"Oui, maître"

Si Vador a déjà expliqué qu'il se détestait lui-même plus que quiconque, il est tout de même logique qu'il ait de la haine envers Palpatine. Avec cette haine, Dark Vador a donné à l'Empereur la domination qu'il a sur lui puisque la haine est la source du pouvoir du côté Obscur. Ajoutons que chaque drame de la vie de Vador a toujours été à cause de Palpatine. C'est pour cette raison que dans l'épisode IV il décide de le tuer pour trouver la rédemption.

Dark Vador tue Palpatine

Cependant, cela ne veut pas dire que Vador ne déteste pas son ancien maître ou lui-même mais l'empereur Palpatine est bel et bien la personne que Dark Vador hait le plus dans toute la galaxie.

Une erreur ?

Mots-Clés : Star WarsDark VadorHainepersonnagegalaxieObi-WanKenobiempereurpalpatineComics

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Marco, il y a 6 mois :

perso j'aurai tellement de haine envers celui qui m'a coupé les jambes ... et abandonné sur le barbek

Répondre à ce commentaire

Par Quelqu'un qui passe par là, il y a 6 mois :

"C'est pour cette raison que dans l'épisode IV il décide de le tuer pour trouver la rédemption"

Épisode IV ??!

Hérésie!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.