Star Wars : voici comment la Galaxie a appris que Palpatine était un Sith

19 octobre 2023 à 15h52 dans Geek

Quand on se penche un peu sur la saga Star Wars, ou en tout cas sur les films, on se dit que celle-ci est en réalité plus centrée sur Palpatine que sur les Skywalker. C'est bien lui le grand méchant à l'origine des évènements les plus tragiques de la galaxie, à tel point que son retour hasardeux dans l'Episode IX de la saga a été moqué par les fans. Mais cela n'enlève en rien le fait que le personnage est probablement l'un des plus intéressants de cet univers. Mais si aujourd'hui, tout le monde sait qu'il est le grand méchant, comment son identité de seigneur Sith a-t-elle été révélée ?

Star Wars : voici comment la Galaxie a appris que Palpatine était un Sith

palpatine et dark sidious, deux faces d'une même pièce

Il a mis au point la Purge Jedi en lançant l'Ordre 66, il a créé des bases géantes appelées "Etoiles" capables de désintégrer des planètes entières, et il a fait sombrer Anakin Skywalker du côté obscur de la Force pour le faire devenir un être terrible, Dark Vador. Palpatine, également connu sous le nom du seigneur Sith Dark Sidious, est l'un des êtres les plus vils et terrifiants de l'univers Star Wars. Mais il est également un fin stratège et un manipulateur hors-pair, ce qui lui a permis de dissimuler ses véritables intentions pendant des années, tout en ayant le Sénat à sa botte.

palpatine

Il a ensuite décidé d'arrêter de se cacher lorsqu'il a fait éliminer l'ensemble des Jedi existants ou presque, notamment après avoir échappé à Maître Windu grâce à son nouvel apprenti. Mais comment la galaxie entière est-elle parvenue à connaître sa véritable identité en tant que Sith ? Etonnamment, c'est grâce à un autre seigneur Sith très apprécié et bien connu des fans : Dark Maul.

un secret mal gardé

Sous l'Empire Galactique, Dark Maul a secrètement créé une vaste organisation criminelle portant le nom de l'Aube Ecarlate, dont on vous a déjà parlé à maintes reprises. Celle-ci a rapidement acquis une grande renommée. Elle est apparue pour la première fois dans le roman Baroud d'honneur en avril 2018, puis quelques mois plus tard dans le film Solo : A Star Wars Story. Et pour cause, on y retrouve le personnage de Qi'ra (Emilia Clark), qui a pris la tête de l'organisation après avoir tué le lieutenant de Dark Maul, Dryden Vos, pour prendre sa place. Et c'est en occupant ce poste que la jeune femme s'est vue confier le secret sur l'identité du seigneur à la tête des Sith, Palpatine. C'est Dark Maul lui-même qui lui a révélé cette information, et Qi'ra ne s'est pas gênée pour la communiquer aux criminels sous ses ordres lorsqu'elle a pris la tête de l'Aube Ecarlate, à la mort de Maul. Dans un tel milieu criminel, l'information s'est évidemment répandue rapidement, si bien que toute la galaxie a fini par apprendre que Palpatine était à la tête des Sith.

qi

Mais pourquoi Dark Maul a-t-il donné le nom de l'ancien chancelier à Qi'ra ? Tout simplement car il lui accordait une grande confiance et qu'il a partagé avec elle son plan machiavélique pour l'éliminer. S'il n'y est jamais parvenu, son idée était d'utiliser une prison située hors du temps et de l'espace du nom de Fermata Gate, au sein de laquelle il l'aurait enfermé à jamais. Comme tout fan de Star Wars le sait, l'échec fut cuisant.

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Articles de Robin Stalin
count
Commentaires (2)
Dark Maul, sale traitre.
photo de profil de je_suis_ton_père Par je_suis_ton_père, il y a 1 an Répondre
Trahir son maître fait partie du cycle des Sith
photo de profil de Fall Par Fall, il y a 1 an Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler