Star Wars : Dark Vador possèderait ce pouvoir insoupçonné des Sith grâce à sa cape
Méchant emblématique de la saga Star Wars, Dark Vador parvient encore à nous surprendre, cette fois en dévoilant un pouvoir que l'on ignorait et qui est lié à sa cape.
l'armure redoutable de dark vador
Dark Vador est l'un des méchants les plus cultes de la pop culture, et sans aucun doute le plus emblématique de la saga Star Wars. Pourtant, il existe de nombreuses choses à son sujet que beaucoup de personnes ignorent encore aujourd'hui. Si vous connaissez un minimum l'univers imaginé par George Lucas, vous savez que l'une des raisons qui rend le seigneur Sith si puissant et terrifiant est son armure. Inspirée des tenues des samouraïs mais aussi des soldats du Troisième Reich, l'armure de Vador est également constituée d'une cape, qui n'est pas sans rappeler celles des officiers allemands sous Hitler. Pour en savoir plus à ce sujet, consultez notre article dédié à la question.
L'armure de Dark Vador est connue pour lui procurer une résistance presque totale aux tirs de blasters ou encore aux flammes, tout en s'avérant très solide - sans être à 100 % efficace - face aux attaques au sabre laser. Ce que l'on sait moins, c'est qu'elle est aussi conçue pour être très sensible aux éclairs utilisés par les Sith, afin de permettre à Dark Sidious de contrôler son apprenti en cas de besoin. Mais à quoi sert la cape, exactement ?
la cape, une arme secrète des sith ?
Récemment, Disney a lancé une nouvelle série de comics intitulée Star Wars : Thrawn Alliances, adaptée des romans du même nom, publié il y a quelques années. Dans le deuxième numéro, paru le mois dernier, Dark Vador s'allie à l'Amiral Thrawn, mais le duo se retrouve coincé par un groupe d'assassins de la planète Batuu, sur laquelle ils se trouvent. Ceux-ci utilisent des armes d'un genre très particulier, puisqu'au lieu de tirer des blasters, elles recouvrent leurs cibles d'une sorte de béton ultra résistant. Mais alors que Vador et Thrawn se retrouvent couverts de béton presque de la tête au pied et que tout espoir semble perdu, le seigneur Sith demande à son allié de lui fournir une couverture tant qu'il en est encore capable.
Vador en profite alors pour arracher un morceau de sa cape, qu'il enroule autour de son seul bras encore libre, juste avant que celui-ci ne soit également piégé dans le béton. Et au moment où il ne semble plus du tout capable de bouger et que ses ennemis s'approchent pour le capturer, il fait appel à la Force et parvient à briser le béton qui l'entoure, là où sa cape s'est enroulée. Par la suite, il n'a plus qu'à allumer son sabre laser et à se débarrasser facilement des assassins. Toutefois, il reste difficile de comprendre pourquoi il a eu besoin d'arracher une partie de sa cape et de la placer autour de son bras pour arriver à ses fins.
S'il est difficile de comprendre exactement pourquoi la cape de Dark Vador lui a permis de se libérer à l'aide de la Force, on peut imaginer que ce pouvoir mystérieux qu'elle possède est également valable pour les capes des autres Sith. Star Wars : Thrawn Alliances #2 pourrait donc bien avoir révélé l'existence d'un pouvoir Sith inconnu jusque-là. En revanche, ce qui est sûr, c'est que la cape de Dark Vador lui permet également de résister aux tirs de blasters, comme son armure. Et si vous voulez découvrir encore plus de choses que vous ignoriez peut-être sur Dark Vador, découvrez ces 15 détails méconnus à son sujet.