Après la sortie de l'épisode IX, L'Ascension de Skywalker, Lucasfilm annonce un projet de film Star Wars dont la sortie est prévue pour 2023. Cependant, la production s'est retrouvée au placard et plus personne n'en a entendu parler... Jusqu'à aujourd'hui où nous venons d'apprendre que ce film pourrait finalement enfin voir le jour.
Un film Star Wars annoncé puis plus de nouvelles
Après le rachat de Lucasfilm par Disney, la firme décide de surfer sur le succès de la franchise Star Wars créée par George Lucas. L'entreprise aux grandes oreilles développe une postlogie ainsi que différents spin-off et séries. Ainsi, en 2020, après la sortie de L'Ascension de Skywalker, Disney annonce de nombreux projets pour la licence intergalactique. Parmi eux, un projet de film confié à la réalisatrice de Wonder Woman et Wonder Woman 1984, Patty Jenkis.
Intitulé Star Wars : Rogue Squadron, le film devait suivre une nouvelle génération de pilotes de l'Alliance rebelle ayant l'ambition de devenir le meilleur escadron de toute la galaxie. A l'époque, Disney décide de confier le projet à Patty Jenkis qui a toujours voulu réaliser un film centré sur un pilote de combat en hommage à son père qui avait servi en tant que pilote lors de la guerre du Vietnam. Cependant, la réalisatrice part travailler du côté de chez Warner pour développer Wonder Woman 3. Mais voilà, James Gunn et Peter Safran débarquent chez DC Studios et le duo prend la décision d'annuler le troisième opus de la saga portée par Gal Gadot.
Rogue Squadron mort et enterré ? Pas sûr !
Alors que tout le monde pensait que Star Wars : Rogue Squadron était mort et enterré, il semblerait que ça ne soit plus le cas comme vient de l'indiquer Patty Jenkins au cours d'une récente interview. La cinéaste est revenue sur l'annulation de Wonder Woman 3 et sur le deal qu'elle a fait avec Lucasfilm avant le mouvement social survenu à Hollywood :
Quand Wonder Woman a été annulé, Lucasfilm et moi nous sommes dit : 'Oh, il faut toujours finaliser ce projet !' On a donc conclu un accord juste avant le début de la grève des scénaristes. Maintenant qu'elle est terminée je dois leur rendre une version du script.
Et d'ajouter :
Lucasfilm travaille beaucoup pour savoir quel film sortira en premier. Plusieurs réalisateurs sont en train de travailler et maintenant, je suis moi aussi de retour sur Rogue Squadron. On verra bien ce que ça donnera. On doit le développer, l'emmener là où il faut pour qu'on en soit tous contents.
Reste donc à savoir si Rogue Squadron sera ajouté au calendrier Star Wars (à condition que Bob Iger donne son feu vert pour ce film). L'annonce sera peut être faite à l'occasion du Star Wars Day prévu comme chaque année le 4 mai.
Par Marco, il y a 6 mois :
Un petit Star Wars à la Top Gun ça pourrait être sympa
Répondre à ce commentaire