L'univers Star Wars va compter un nouveau film avec Rogue Squadron. C'est ce que vient d'annoncer Disney ce jeudi et le projet a été confié à Patty Jenkins, la réalisatrice de Wonder Woman.
Pour la première fois, une femme va réaliser un film Star Wars
Si il y a quelques jours nous vous parlions de l'avenir de la franchise de George Lucas, qui avait la volonté de se tourner vers le passé en mettant en scène l'ère de la Haute République pour ses futurs projets, Disney semble vouloir se tourner vers l'avenir concernant Star Wars. C'est en tout cas ce que vient d'annoncer le studio avec un nouveau film intitulé Rogue Squadron dont la sortie est prévue pour la fin 2023.
Ce film qui sera réalisé par Patty Jenkis, la réalisatrice de Wonder Woman suivra une nouvelle génération de pilotes dans le "futur de la galaxie". Selon Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm, ces pilotes spatiaux "gagneront leurs insignes et risqueront leurs vies".
Kathleen Kennedy a précisé que ce long-métrage, qui sera le premier de la licence Star Wars réalisé par une femme, sortira dans les salles pour Noël 2023.
Des séries Star Wars annoncées et un bouquet final époustouflant
Au cours de cette présentation virtuelle à destination des investisseurs du groupe Disney, d'autres annonces pour Star Wars ont été dévoilée. On sait que de nombreux projets issus de cet univers sont en préparation. A commencer par deux séries dérivées de The Mandalorian avec un des deux programmes qui sera consacré à Lando Calrissian et l'autre sera développé par Jon Favreau et Dave Filoni. Les créateurs de The Mandalorian, dont la saison 2 est disponible sur Disney+, développeront Rangers of the New Republic.
Face au succès de la série de Favreau sur Disney+, il n'est pas étonnant que Disney veuille proposer ces "séries interconnectées ainsi que de futures histoires" afin d'attirer de nouveau spectateurs et ravir les plus grands fans de la saga initiée par Lucas en 1977. D'autant plus que la PDG de Lucasfilm a fait une belle promesse : toutes les histoires de ces différents programmes devraient "se rejoindre pour un bouquet final époustouflant".
Le spin-off Rogue One aura le droit à une série dérivée intitulée Andor dont la production vient de débuter à Londres. On y retrouvera Diego Luna dans le rôle principal et il partagera l'affiche aux côtés de Stellan Skarsgard et Fiona Shaw.
Et les fans de Star Wars vont exploser de joie en sachant que Disney avait prévu dix séries Star Wars pour sa plateforme. Le studio a également annoncé The Acolyte, une série réalisée par Leslye Headland (Russian Doll) qui se déroulera pendant le derniers jours de la République.
Enfin, la série Obi-Wan Kenobi dans laquelle Ewan McGregor incarnera de nouveau le Jedi, retrouvera son partenaire de jeu de la prélogie Hayden Christensen. Ce dernier qui jouait Anakin Skywalker sera de retour en Dark Vador. La série devrait débuter en mars prochain.
Par Jeanlucaseco, il y a 4 ans :
trop bien
Répondre à ce commentaire