Rechercher Annuler

Le Seigneur des Anneaux la série : tournage perturbé après un grave accident

De Quentin Lorichon - Posté le 29 juin 2021 à 15h11 dans Séries TV

Prévue pour être la série la plus chère jamais produite, le show d'Amazon vient de connaître une déconvenue, et pas des moindres. En effet, un membre du casting s'est gravement blessé lors de la réalisation d'une cascade. 

de multiples blessures 

C'est quelque chose dont se serait bien passé la production. La célèbre cascadeuse Dayna Grant, bien connue pour avoir travaillé sur les plateaux de Mad Max: Fury Road, Wonder Woman 1984, Xena la Guerrière ou même encore dans The Walking Dead, a été hospitalisée après une cascade ratée.

On lui a diagnostiqué une lésion traumatique cérébrale nécessitant une prise en charge immédiate. Ses 20 années de pratique n'ont malheureusement pas aidé à limiter les dégâts. Apparemment, des examens ont révélé un anévrisme de 8mm ainsi que plusieurs blessures sérieuses au cou. 

Après avoir ressenti des symptômes de lésion cérébrale traumatique, Dayna a été envoyée pour des examens de neuro-imagerie CT et IRM. Malheureusement, le diagnostic a révélé un anévrisme de 8mm et de blessures à la colonne vertébrale supérieure. 

Un financement participatif organisé 

C'est ce qu'on pouvait lire sur la page internet du financement participatif lancée par l'actrice et amie Lucy Lawless. L'opération délicate coûte la bagatelle de 60 000 dollars néo-zélandais. La page de collecte de fonds détaille que l'assurance maladie de Grant n'a pas été en mesure de couvrir financièrement l'opération. Elle aurait dû attendre quatre mois si elle optait pour la procédure du système de santé publique néo-zélandais.

A l'heure où nous écrivons ces lignes, ce sont près de 75 000 $ qui ont été récoltés depuis hier, pour presque 1 000 donateurs. 

60 000 $ ont été amassés pour ma chirurgie du cerveau sur la page en moins de 24 heures. La chirurgie est maintenant couverte financièrement et tout ce qui va au-delà sera affecté à ma rééducation et à mes soins postopératoires 

Concernant le tournage de Le Seigneur des Anneaux la série, il n'est pour l'heure pas interrompu. Il est cependant fort probable que le calendrier soit réaménagé pour éviter de perdre trop de temps. Pour l'heure, aucune date officielle de diffusion n'a été pour l'heure communiquée, mais nous espérons la voir d'ici fin 2021, ou au pire début 2022. 

Le show produit par Amazon restera dans les annales de l'histoire pour être la série la plus chère de tous les temps. 465 millions de dollars vont être au total déboursés... rien que pour la première saison. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Le Seigneur des AnneauxserieAmazonAmazon Primeacteursactricesshow

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (14)

Par Jacksparroux, il y a 1 an :

Je lui souhaite un prompt rétablissement. Elle fait un métier formidable.

Répondre à ce commentaire

Par Dida, il y a 1 an :

Je peux savoir pourquoi on a une image d'illustration de Ned Stark jeune ? (Game of Thrones) Ca n'a pas trop de rapport avec le Seigneur des anneaux il me semble...

En tout cas, même si ça fait parti du métier, la pauvre... :( Pas sûr qu'elle s'en remette mais je le lui souhaite !! Force à elle et à sa famille.

Répondre à ce commentaire

Par Xze, il y a 1 an (en réponse à Dida):

Pour répondre à ta question sur Ned Stark;

Ici c'est Boromir :)

Répondre à ce commentaire

Par Omega, il y a 1 an (en réponse à Dida):

Haha

Mdr

Ned starck

-_-

Répondre à ce commentaire

Par julien, il y a 1 an (en réponse à Dida):

Encore un jeune qui pense que Kratos vient de Fortnite

Répondre à ce commentaire

Par Maneki, il y a 1 an (en réponse à Dida):

Parce que Sean Bean est à la fois l'acteur de Ned Stark ET de Boromir ? A tout hasard ;)

Répondre à ce commentaire

Par iTroll, il y a 1 an :

Prévue être la série la plus chère jamais produite...
Ils sont même pas capable d'inclure l'assurance dans le contrat de la cascadeuse.
pathétique

Répondre à ce commentaire

Par bosmer-fr, il y a 1 an (en réponse à iTroll):

Ca me choque aussi de parler de financement participatif alors qu'Amazon aurait pu / du payer...

Répondre à ce commentaire

Par Jigoku, il y a 1 an (en réponse à bosmer-fr):

et chose en plus et pas des moindres, vous avez absolument aucune idée de ce qui est écrit sur son contrat, alors la ferme pitié ...

Répondre à ce commentaire

Par akhnot, il y a 1 an (en réponse à Jigoku):

Non mais d'accord m'enfin 60000 $ Néo Zélandais c'est 35000 euros ! Qu'on ne me dise pas que quand on est sur un projet de 465000 dollars US, on ne peut pas débloquer en urgence, ce petit rajout. Ce financement participatif est complètement indécent et montre de la part d'Amazon un cynisme et une insensibilité plutôt mal jouée question PR...
C'est chelou cette histoire...

Répondre à ce commentaire

Par akhnot, il y a 1 an (en réponse à akhnot):

465000000 *

Répondre à ce commentaire

Par Pasla, il y a 1 an (en réponse à Jigoku):

Ok le contrat c’est le contrat mais l’entreprise aurait pu faire un geste, ce qui aurait eu de bonnes retombées pour eux médiatiquement dans tous les cas donc la question est légitime

Répondre à ce commentaire

Par Konshibam, il y a 1 an (en réponse à iTroll):

Sans oublier le taff qu'elle fait... genre elle a pas les moyens....

Répondre à ce commentaire

Par Jigoku, il y a 1 an (en réponse à iTroll):

l'assurance pour les cascadeurs c'est pas le même délire qu'une assurance incendie hein ... (sans compter les frais d’hôpitaux américain)
va voir ton assureur et dit lui que tu fais de l’auto-tamponneuse sur l'autoroute, on va voir si t'auras droit a un remboursement.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.