DayZ : les Zombies dansent pour fêter le million d'exemplaires vendus
Il semblerait que la vague "zombies" ne soit pas prête de s'arrêter. Après la série à succès Walking Dead, les zombies investissent de nouveau l'univers Geek, mais cette fois-ci au travers d'un jeu vidéo : DayZ. Toujours en version alpha, le jeu s'est tout de même écoulé à plus d'un million d'exemplaires sur la plate-forme Steam.
DayZ est un nouveau jeu qui devrait faire beaucoup parlé de lui cette année. Initialement simple Mod du jeu Arma II, Dayz est disponible en version alpha sur le site Bohemia Interactive ainsi que sur la plateforme Steam depuis le 16 décembre. Alors qu'il comporte encore de nombreux bugs et que tout le contenu n'a pas été publié, DayZ s'est cependant déjà vendu à 1 million d'exemplaires en seulement quatre semaines.
La nouvelle a été annoncée par Dean Hall, le développeur néo-zélandais du jeu, qui a posté un tweet plutôt amusant : "Bon, 1 million d'exemplaires en 4 semaines. Tans pis pour la mort du jeu sur PC. #dayzdaily". Et oui, le succès de Dayz va à l'encontre des théories récentes selon lesquelles le gaming PC est en voie d'extinction.
Mais peut être que le succès de DayZ est dû à l'aspect assez novateur du jeu. En effet, il ne s'agit pas ici de résoudre des quêtes prédéfinies mais plutôt de survivre dans un monde apocalyptique où les zombies seraient les principaux habitants de la terre. Vous incarnez un survivant devant manger, boire, se vêtir, survivre. Vous pourrez choisir de vous associer ou de voler les autres survivants. En somme comme si une situation de ce type arrivait réellement. Sur le site du jeu, on peut lire que l'espérance moyenne est de seulement une heure et neuf minutes.
Flashmob de zombies
1 000 000 000, c'est tout de même un gros chiffre. Alors pour fêter ça, les Zombies de DayZ ont décidé de faire un petit flashmob au sein du jeu. Un joueur à filmer la scène que vous pouvez visionner ci-dessous :
Et par pitié, corrigé vite le bug de la téléportation! Merci d'avance