La PS5 pourrait devenir la console la plus vendue au monde

De GomeWars Auteur - Posté le 22 septembre 2020 à 18h19 dans Jeux vidéo
1,4kréaction !
8 commentaires

Le 19 novembre prochain doivent sortir les deux éditions de la PS5. L'une est équipée d'un lecteur Blu-Ray, quand l'autre en est dépourvue et profite des bienfaits du tout numérique. Des consoles d'ores et déjà en rupture de stock chez les revendeurs principaux de ce monde, qui pourraient bien, à terme, faire de la PS5 la console la plus vendue de tous les temps. 

la ps5, future console la plus vendue au monde ?

Avec plus de 155 millions d'exemplaires écoulés, la PlayStation 2 est, à ce jour, la console la plus vendue de tous les temps. Suivent ensuite la Nintendo DS, la GameBoy (dont les ventes ont été mixées avec celles de la GameBoy Color) et la PlayStation 4. Mais voilà, si l'on en croit un analyste japonais, la PlayStation 5 pourrait finir au sommet de ce classement d'ici quelques années et ainsi posséder le titre de console la plus vendue de tous les temps. Une estimation partagée par Takashi Mochizuki, reporter chez Bloomberg : 

Comme le traduit littéralement le collègue de Jason Schreier, cet analyste estime que la PlayStation 5 pourrait dépasser les 200 millions d'unités vendues au cours de sa commercialisation. Une évaluation optimiste, d'autant que la PlayStation 4 a mis près de six ans à écouler 100 millions d'unités. Néanmoins, le palier des 200 millions pourrait être atteint un jour, en particulier si la PlayStation 5 est commercialisée pendant de nombreuses années. Reste à savoir si l'hypothétique PlayStation 6, à l'instar de sa prédécesseur, lui succédera dans six années. 

Bien que Sony ait largement dominé les ventes de consoles sur cette génération, Microsoft pourrait bien rattraper son retard grâce à un catalogue étoffé, des prix agressifs et un Game Pass toujours plus séduisant. Le géant américain multiplie les acquisitions de studios prestigieux et continue de faire de l'œil aux joueurs grâce à des consoles puissantes et des services imbattables. Microsoft pourrait bien venir titiller les plates-bandes de Sony grâce à ses Xbox Series S et X. L'avenir nous le dira. 

Une erreur ?

Source(s) : Comic Book

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : PS5Sonyplaystation 5consolevendueMicrosoftXboxSeries XSeries SVentesestimations

Commentaires (8)

Par tetard, il y a 1 mois :

Déjà pour en vendre, faudrait avoir du stock

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 1 mois :

Pas mal ce genre d'article alors que la console n'est meme aps encore sortie, on y croit.

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 1 mois via l'application Hitek :

Facile d'être en rupture de stock quand t'as aucune console à vendre.

Répondre à ce commentaire

Par Wade Castle, il y a 1 mois :

Je pige pas pourquoi je vois parler partout du Xbox game pass comme si PlayStation now n'existait pas

Répondre à ce commentaire

Par Johnny, il y a 1 mois (en réponse à Wade Castle):

Bah je suis possesseur des deux et ils sont bien mais le problème du psnow est le streaming. La qualité graphique en prends un coups et c est dommage car sony a un beau catalogue . Je pense que c est une question de goût. Pour ce qui est du confort il fait reconnaître que Microsoft a bien penser son gampass

Répondre à ce commentaire

Par Kilikamars, il y a 1 mois (en réponse à Wade Castle):

Après je trouve que le gamepass assez avantageux vu la quantité de jeu présent. Après l'avantage pour le moment du psnow est que cela soit sur ps4 ou pc tu auras les mêmes jeux contrairement au gamepass où la liste de jeux varie selon la plateforme. Maintenant avec le xcloud qui sera inclus avec le gamepass avec la venue de la série X et S et ces jeux sont aussi dispo sur mobile/tablette.

Répondre à ce commentaire

Par Reeko, il y a 1 mois :

N’importe quoi ils ne pourront plus jamais battre le score de la PS2 puisqu à l’époque il n’y avait pas encore les smartphone, et plateformes de jeu en streaming...

Répondre à ce commentaire

Par pepiin, il y a 1 mois :

Pas de stock à la sortie, pas de gros jeu, fin si un rematered d'un jeu de niche à la sortie ni d'exclu ps 5 (Horizon 2 ou spider man seront sur ps4, Ratchet sort dans X temps).
Des jeux à 80€ hors DLC, Spider man qui est juste un DLC ça fait très très mal.

Désolé mais elle vend pas du rêve la machine pour l'instant donc prévoir un tel record avant la sortie de la console et vu ce qu'elle propose, j'en suis pas convaincu.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois