La PS5 pourrait devenir la console la plus vendue au monde
Le 19 novembre prochain doivent sortir les deux éditions de la PS5. L'une est équipée d'un lecteur Blu-Ray, quand l'autre en est dépourvue et profite des bienfaits du tout numérique. Des consoles d'ores et déjà en rupture de stock chez les revendeurs principaux de ce monde, qui pourraient bien, à terme, faire de la PS5 la console la plus vendue de tous les temps.
la ps5, future console la plus vendue au monde ?
Avec plus de 155 millions d'exemplaires écoulés, la PlayStation 2 est, à ce jour, la console la plus vendue de tous les temps. Suivent ensuite la Nintendo DS, la GameBoy (dont les ventes ont été mixées avec celles de la GameBoy Color) et la PlayStation 4. Mais voilà, si l'on en croit un analyste japonais, la PlayStation 5 pourrait finir au sommet de ce classement d'ici quelques années et ainsi posséder le titre de console la plus vendue de tous les temps. Une estimation partagée par Takashi Mochizuki, reporter chez Bloomberg :
Eye-catching report from Japanese analyst (fixed):
— Takashi Mochizuki (@6d6f636869) September 18, 2020
-PS5's lifetime unit sales may exceed 200mln
-PS5 price on par with XsX surprise; thought PS5 be $50-$100 higher due to backward compatibility with PS4 and big PS5 titles
this is free but in Japanese.https://t.co/DPEFpBqeTS
Comme le traduit littéralement le collègue de Jason Schreier, cet analyste estime que la PlayStation 5 pourrait dépasser les 200 millions d'unités vendues au cours de sa commercialisation. Une évaluation optimiste, d'autant que la PlayStation 4 a mis près de six ans à écouler 100 millions d'unités. Néanmoins, le palier des 200 millions pourrait être atteint un jour, en particulier si la PlayStation 5 est commercialisée pendant de nombreuses années. Reste à savoir si l'hypothétique PlayStation 6, à l'instar de sa prédécesseur, lui succédera dans six années.
Bien que Sony ait largement dominé les ventes de consoles sur cette génération, Microsoft pourrait bien rattraper son retard grâce à un catalogue étoffé, des prix agressifs et un Game Pass toujours plus séduisant. Le géant américain multiplie les acquisitions de studios prestigieux et continue de faire de l'œil aux joueurs grâce à des consoles puissantes et des services imbattables. Microsoft pourrait bien venir titiller les plates-bandes de Sony grâce à ses Xbox Series S et X. L'avenir nous le dira.
Des jeux à 80€ hors DLC, Spider man qui est juste un DLC ça fait très très mal.
Désolé mais elle vend pas du rêve la machine pour l'instant donc prévoir un tel record avant la sortie de la console et vu ce qu'elle propose, j'en suis pas convaincu.