DC : Batman obtient ce pouvoir surpuissant

4 mai 2025 à 9h48 dans Mangas/Comics

Batman est bien un héros exceptionnel, car sa force vient de ses plans méticuleux, de sa maîtrise du combat et de son esprit de déduction hors pair. Mais dans Detective Comics Annual 2025, le Chevalier Noir franchit un nouveau cap. En effet, il vient de mettre la main sur un pouvoir capable de bouleverser les lois de la réalité.

Batman obtient ce grand pouvoir

Le scientifique lui a laissé un message étrange

Tout a commencé avec un signal étrange détecté par le Batcomputer. Il s'agit d'un message codé en morse, diffusé en boucle dans Gotham, qui épelle en fait le nom de "BATMAN".

Bruce Wayne décide alors de suivre la piste. Elle le mène au bunker ultra-sécurisé de Cody Morse, un milliardaire excentrique et passionné de technologie. Mais sur place, Batman découvre un cadavre. Cody gît au sol, avec un couteau planté dans le dos. Dans une ultime tentative de communication, il a écrit un message avec son propre sang :

«â€¯Batman, ne résous pas mon meurtre. »

Certes, la demande est aussi étrange qu’inquiétante. Mais le message semble encore plus attiser la curiosité du superhéros. 

Batman dans un Bunker

Un mystère qui le mènera loin

Le détective fouille alors les lieux; mais rien ne semble avoir été forcé. Tout fonctionne automatiquement. La cuisine, contrôlée par la voix, a même été modifiée pour attaquer toute personne qui l'active. A priori, Cody semble avoir été piégé dans son propre repaire.

Mais un détail a attiré l’attention de Batman. Au milieu d’une immense bibliothèque numérique, il trouve cinq exemplaires physiques d’un livre rare intitulé : How to End the Universe, par Arthur Milligan. Il s'agit en réalité d'un traité obscur de mécanique quantique.

Ce qui est étrange, c'est que les quatre mêmes pages ont été arrachées dans chaque exemplaire. Et aucune version numérique n’existe.

Batman dans une bibliothèque

Une théorie pour reprogrammer l'univers

L’enquête conduit ensuite Batman à York, où il rencontre la physicienne Dr Jenny Sykes. Elle lui apprend que Milligan était un scientifique marginal, moqué par ses pairs. Pourtant, il avait développé une théorie révolutionnaire : observer l’univers d'une façon spécifique pourrait en modifier les règles fondamentales. En d’autres termes, en regardant l’univers «â€¯autrement », on pourrait le reprogrammer.

À l’époque, ses équations étaient inutilisables. Les ordinateurs n’étaient pas assez puissants. Mais aujourd’hui, ce n’est plus le cas.

En plus, Batman a découvert que Milligan a réussi à publier cinq copies de son ouvrage, uniquement grâce à une faveur personnelle. Il a ensuite réussi à retrouver la dernière copie intacte.

Detective Comics Annual 2025

Une zone où le temps n'existe plus

Batman apprend plus tard que la Dr Sykes a été kidnappée. Son ravisseur , c'est Paul Briar, l’ancien associé de Cody Morse. Briar veut en fait le livre, convaincu qu’il contient un pouvoir absolu

Pris de court, lui donne une seule page, celle contenant l’équation de Milligan. Briar la scanne et le monde se fracture. L’espace autour de lui implose. En quelques secondes, il est emprisonné dans une bulle figée dans le temps. Le fait est que l'équation n’a agi que dans un rayon de quelques mètres, mais les effets sont spectaculaires. Le temps n’existe plus dans cette zone. Briar est piégé pour l’éternité, immobile, conscient, mais hors du monde.

C'est là que Batman a enfin compris la portée du pouvoir qu’il détient. En plus, lui, il possède désormais l’équation complète.

Batman insecte le bunker de Cody Morse

Un dangereux pouvoir entre de bonnes mains ?

De retour dans la Batcave, Batman y repense. Il sait que ce savoir est trop dangereux. Dans de mauvaises mains, il pourrait détruire l’univers, ou le reconfigurer à volonté.

Finalement, il décide de garder le livre. C’est peut-être pour lui un plan de secours ou alors un fardeau qu’il se sent seul capable de porter ? 

En tout cas, cette découverte du héros de Gotham pourrait chambouler l'ordre dans l'univers DC. Désorais, Batman peut geler le temps, tordre l’espace, modifier les lois de la nature...

Suivez-nous aussi sur :

Suivez-nous sur Google Actualités Google Actualités Abonnez-vous à notre canal WhatsApp WhatsApp

Nick, politiste de formation, j'ai toujours été passionné par la science et la technologie. Ma nature hyperactive et philosophe me pousse incessamment à réfléchir sur l'évolution et les défis de nos sociétés à l'ère du numérique. Intelligence artificielle, transhumanisme, astronomie, objets connectés, blockchain et fintech sont des sujets qui m'intriguent particulièrement. Hitek m'offre l'opportunité de partager le peu que je connais en la matière, mais que je connais bien.

Articles de Nick Olaizola
count
Commentaires (0)
C’est trop. Batman, c’est un humain. Lui filer un pouvoir cosmique, ça casse tout le mythe. Il était mieux quand il devait improviser avec ses failles.
photo de profil de alterwaltD25 Par alterwaltD25, il y a 3 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler