Rechercher Annuler

Batman : voici pourquoi le Chevalier Noir pourrait bien devenir le prochain Superman

De Tahar Sadaoui - Posté le 31 janvier 2023 à 16h05 dans Mangas/Comics

Plus tôt dans le mois, nous vous avions dévoilé la nouvelle apparence démoniaque de Batman, après que le super-héros de l'univers DC ait été exposé à de la magie noire et qu'il se soit transformé en un horrible monstre. Et plus récemment encore, les fans de DC Comics ont pu découvrir la conclusion d'un autre arc narratif, dans lequel le Chevalier Noir a alors atteint un nouveau stade de puissance, lui permettant ainsi de faire jeu égal avec les pouvoirs du Superman de Clark Kent.

DISCLAIMER : cet article contient des spoilers sur le comics Batman : Fortress #8, si vous comptez le lire, n'allez pas plus loin.

bientôt les débuts d'un nouveau batman ?

Dans le dernier numéro de la série DC Comics Batman : Fortress, réalisée par Gary Whitta et Darick Robertson et ayant fait ses débuts l'été dernier, les fans ont découvert la "conclusion choquante" d'un arc narratif dans lequel la Terre avait été attaquée par des aliens, alors que Superman semblait avoir disparu de la surface du globe.

Mais dans le récent comics Batman : Fortress #8, sorti en début d'année 2023, on apprend que l'Homme d'acier était en réalité toujours présent sur notre planète, enfermé dans une base kryptonienne cachée sous les profondeurs de l'océan. Le corps de Clark Kent endormi sera ainsi retrouvé par Batman, accompagné du Green Lantern de D'ayl, mais aussi de la Red Arrow d'Emiko Queen, d'Aqualad et de Lex Luthor, l'actuel président des États-Unis.

Après avoir été sorti de son sommeil, Superman expliquera pourquoi il avait décidé de se cacher ici. En effet, dans le précédent numéro de Batman : Fortress, Bruce Wayne et les autres super-héros avaient appris que les ancêtres de Kal-El, une dynastie de Kryptoniens connue sous le nom de "House of El", avaient connu une période sombre dans leur histoire. Ces derniers auraient notamment été à l'origine du massacre de nombreuses planètes, ainsi que de l'asservissement d'une myriade de peuples différents.

Parmi les survivants, on retrouve notamment Aklanis, Vigil et Keth, des aliens dont les planètes natales ont été détruites par les Kryptoniens, et qui seraient apparemment à l'origine du cataclysme ayant frappé la planète Krypton, notamment en ayant construit "une arme capable de déstabiliser leur soleil, qui était la source de leurs pouvoirs". Ces survivants se sont alors donnés pour mission de traquer les Kryptoniens restants, dans le but de se venger.

Les aliens exigeront alors que Superman leur soit remis afin qu'il soit jugé pour les crimes perpétrés par ses ancêtres, ce à quoi Batman et les autres s'opposeront fermement, expliquant que Clark Kent n'était pas responsable des malheurs causés par son ancien peuple, et qu'il avait prouvé sa valeur en tant qu'habitant de la Terre. Alors que les super-héros se lanceront dans une terrible bataille avec ces extraterrestres afin de protéger Superman, ce dernier interviendra afin de se livrer lui-même, ne souhaitant pas que ses amis finissent par être blessés, voire pire, à cause de lui.

L'homme d'acier proposera alors une autre solution, à savoir abandonner ses pouvoirs. Le numéro se termine ainsi avec Clark Kent, devenu désormais un simple humain dépossedé de toutes ses capacités hors du commun, qui discute avec Bruce Wayne. On peut alors découvrir que l'ancien Superman n'a pas seulement perdu ses pouvoirs, mais qu'il les a transferés à celui qu'il considère comme son ami. Clark déclarait alors ceci : "Le monde aura toujours besoin d'un Superman. Si ça ne peut pas être moi ... Il n'y a personne d'autre en qui j'aurais plus confiance".

Les fans peuvent finalement découvrir Batman en train de flotter dans l'espace en regardant la Terre, doté d'un costume arborant un tout nouveau symbole, preuve que le Chevalier Noir dispose maitenant des pouvoirs de Superman et qu'il s'apprête à entrer dans un nouveau chapitre de sa vie de super-héros.

Et pour découvrir pourquoi le Joker n'a pas sa place à l'asile d'Arkham selon ce psychiatre, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : DCDC Comicsbatmansupermanbruce wayneclark kentKrypton

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)
photo de profil de <strong>St4n L33</strong>

Par St4n L33, il y a 1 an :

curieux de voir comment ils vont exploiter ca par la suite

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>anto</strong>

Par anto, il y a 1 an :

Je ne connais pas grand chose aux comics mais si les pouvoirs sont transmissible aussi aisément...
C'est pas un peu facile ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Papy_Mougeot3</strong>

Par Papy_Mougeot3, il y a 1 an (en réponse à anto):

Comme on dit = ta gueule, c'est magique.

C'est un comics, si un auteur a envie, Tante May peut venir à bout de Galactus avec le petit doigt.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Bosseur</strong>

Par Bosseur, il y a 1 an :

Surtout que c'est une particularité biologique qui lui donne ses pouvoir. C'est l'influence du soleil sur son corps de Kryptonien. Je vois pas comment il peut les transférer du coup.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Heero</strong>

Par Heero, il y a 1 an (en réponse à Bosseur):

Dans le premier film avec Christopher Reeves, on le voit utiliser un appareil dans sa base au pole nord pour perdre ses pouvoirs, les récupérer et les enlevé à Zod et ses sbires. Du coup, il y a rien qui dit qu'il n'y a pas une possibilité de transfert via la même machine.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.