Rechercher Annuler

Aquaman 2 : cette scène polémique a effrayé les spectateurs

De Alix Odorico - Posté le 17 septembre 2023 à 19h38 dans Cinéma

Attendu pour les fêtes de fin d'année, Aquaman 2 a fait sensation avec la sortie de sa récente bande-annonce. Mais après l'euphorie, la polémique. Une scène en particulier a créé la controverse, au point de subir un éventuel "cut" lors de la version finale.

Amber Heard en Mera et Jason Momoa en Aquaman

Une grosse bande-annonce et des interrogations

Annoncé pour le 20 décembre dans nos salles françaises, Aquaman et le Royaume perdu s'est dévoilé au public à l'occasion d'une récente bande-annonce très (trop ?) généreuse. Pour ce second plongeon du super-héros au coeur d'un DC Universe à l'aube d'un virage majeur, presque tous les personnages qui ont participé au succès du premier opus (1,148 milliard de dollars de recettes dans le monde) sont là : Tom Curry, le père d'Aquaman interprété par Temuera Morrison, son demi-frère Orm (Patrick Wilson), Black Manta (Yahya Abdul-Mateen II) cette fois-ci en tant que principal antagoniste, et revenu pour venger la mort de son père, et enfin Mera, femme d'Aquaman interprétée par Amber Heard. Le doute planait quant à sa participation ou non au film, en raison des retombées juridiques suite à son procès ultra médiatisé qui l'opposait face à Johnny Depp. Elle avait même témoigné que sa participation serait beaucoup plus réduite pour ces raisons. La bande-annonce le confirme.

Mais James Wan a tenu à apporter la lumière sur cette affaire, en confirmant que son film sera davantage centré sur une bromance qu'une romance. : "J'ai toujours présenté cette idée dès le départ. Le premier Aquaman était le voyage d'Arthur et Mera. Le deuxième film devait toujours mettre en avant Arthur et Orm. Ainsi, le premier était un film d'aventure romantique avec de l'action, tandis que le second est un film centré sur une amitié avec de l'action. Nous en resterons là."

Cette bande-annonce a soulevé une autre interrogation, celle de l'absence sur les images de Willem Dafoe, qui prêtait ses traits à Nuidis Vulko dans le premier opus. Encore une fois, le réalisateur américain a immédiatement réagi en répondant que Willen Dafoe ne participait pas au film ; "Son emploi du temps ne coïncidait pas avec le nôtre. Mais cela m'a permis d'étendre le rôle d'Atlanna (Nicole Kidman), qui va prendre le rôle de conseillère d'Arthur. Parce qu'il ne vient pas de ce monde, elle l'aide à mieux comprendre ses enjeux politiques et sa manière de fonctionner."

Une scène très polémique

Mais selon certains bruits de couloirs, le film a récemment généré la controverse. Selon les rumeurs, les téléspectateurs qui ont assisté aux projections tests auraient été particulièrement consternés par une scène mettant en scène la mort d'Aquababy, le fils d'Arthur Curry (Jason Momoa) et de Mera. C'est le compte MyTimeToShineHello qui a révélé l'information sur les réseaux, de même que Grace Radolph, journaliste américaine et critique de cinéma.

Grace Randolph reveals that viewers have walked out of free test screenings for Aquaman 2 pic.twitter.com/sjJ5NRVc4z

September 16, 2023

Grace Randolph révèle que des spectateurs ont quitté les projections-tests gratuites d'Aquaman 2.

This baby is going to fucking die btw https://t.co/8jiRcUkFVS pic.twitter.com/fvcZBh7ItY

September 14, 2023

Ce bébé va mourir

Il faut dire que dans les comics et plus précisément dans Aquaman : La Mort du Prince, le fils d'Aquaman meurt bel et bien, un meurtre orchestré par Black Manta. Si ces rumeurs sont exactes, et au vu des réactions très négatives des spectateurs ayant assistés à la séance, DC pourrait décider de supprimer cette séquence. C'est là l'un des intérêts des projections tests, saisir la cible et leur réception afin de pouvoir réajuster le tir avant la projection finale. On se souvient des premières, très inquiétantes organisées il y a plus de 6 mois.

Néanmoins, il est nécessaire de prendre ces informations avec des pincettes. D'autre part au vu de l'orientation du film, qui se concentre donc sur la relation entre Arthur Curry et Orm, il se pourrait que James Wan relègue définitivement au second plan Mera et son fils. Ainsi, la scène de sa mort pourrait n'avoir finalement aucun intérêt d'un point de vue narratif. 

Une erreur ?

Mots-Clés : filmCinemaDCDC ComicsAquaman et le Royaume Perdu,aquamanAquaman 2controversePolémiquescène

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)
photo de profil de <strong>subnautics</strong>

Par subnautics, il y a 9 mois :

Il y a littéralement tout dans la bande-annonce, on connaît quasi tout le film

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Skydash</strong>

Par Skydash, il y a 9 mois :

Tout ce que j'ai retenu du trailer c'est qu'il y a Amber Heard et que j'irai pas voir le film pour cette raison

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Anders</strong>

Par Anders, il y a 9 mois (en réponse à Skydash):

Ils n'auront pas mon argent, si tu dégages Depp, tu vires Heard !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Skydash</strong>

Par Skydash, il y a 9 mois (en réponse à Anders):

C'est clair

Le combat n'est pas fini et j'attend toutes les ouinouin chouiner sur le sujet

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Anders</strong>

Par Anders, il y a 9 mois (en réponse à Skydash):

Non mais comprend c'est une femme alors forcément pas le même traitement, mais elles veulent l'égalité hein :)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Ranguren</strong>

Par Ranguren, il y a 9 mois :

Pour en revenir à la scène, oui ça craint qd même et peu importe si ça arrive dans les comics. Black Manta je l'aimais bien dans le premier mais si c'est pour faire ce genre de *bip*, ça sera plus le cas.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.