Superman Legacy : cette méchante serait dans le prochain film DC
Il y a tout juste un mois de cela, nous vous avions partagé cette annonce de James Gunn, le réalisateur du prochain film Superman : Legacy, qui essayait tant bien que mal de rassurer les fans de DC concernant l'arrivée de nombreux personnages. Et justement, selon une récente rumeur, la nouveau long-métrage dédié au super-héros originaire de Krypton pourrait bien introduire un super-vilain en particulier, ou plutôt une méchante. On vous dit tout.
la prochaine méchante du dcu ?
Alors que le DC Extended Universe (DCEU) va bientôt se conclure avec le film Aquaman et le Royaume perdu, la franchise cinématographique s'apprête à tourner une nouvelle page de son histoire, marquant ainsi le renouveau de DC Studios avec le nouveau DC Universe (DCU) initié par les nouveaux dirigeants de la franchise, à savoir Peter Safran et James Gunn. Une nouvelle étape qui va faire ses débuts avec le film Superman : Legacy, dont la sortie en salles est prévue pour juillet 2025 pour le moment.
Et à mesure que le temps passe, les fans peuvent en apprendre de plus en plus sur le projet. Car en juin dernier, nous avions notamment découvert le nom de l'acteur qui allait reprendre le flambeau pour le rôle de Superman et ainsi succéder à Henry Cavill, puisque c'est David Corenswet qui a été choisi pour avoir le rôle titre dans Superman : Legacy. Par la suite, d'autres personnages et leur interprètes ont également été annoncés, comme par exemple Green Lantern, Mister Terrific et Hawkgirl. Mais si on sait davantage sur les super-héros de ce nouveau film, il semblerait qu'il y ait également quelques pistes concernant les méchants que l'on pourrait y retrouver.
En effet selon de récentes rumeurs, une partie de l'intrigue de Superman : Legacy pourrait bien se dérouler à Bialya, un pays fictif qui se situe au Moyen-Orient, et dont on a déjà pu avoir un bref aperçu grâce au film Wonder Woman 1984 (2020). C'est pourquoi certains suggèrent que le premier film du DCU pourrait bien introduire Queen Bee, puisque l'une des versions du personnage a été la dirigeante de Bialya.
À noter que plusieurs personnages de l'univers DC Comics ont porté le nom de Queen Bee. Mais c'est en 1988, dans le comics Justice League International #16 que les lecteurs ont pu découvrir la Queen Bee de Bialya. À l'origine, Queen Bee était une concubine du colonel Rumaan Harjavti, le dictateur qui régnait sur la nation de Bialya avant elle. Grâce à des outils technologiquement avancées lui donnant la capacité de contrôler les esprits, elle parviendra à manipuler plusieurs super-héros, notamment certains membres des Global Guardians, mais également quelques membres de la Justice League.
Dans les comics, les agissements de Queen Bee seront sources de différents problèmes pour nos amis les super-héros, en particulier au niveau géopolitique, une dimension qui pourrait alors être reprise dans le prochain film Superman : Legacy. À noter également que si le personnage n'a pas fait long feu dans les comics, la méchante a tout de même eu droit à quelques apparitions dans des séries dérivées, les fans ayant notamment pu la retrouver dans la série d'animation La Ligue des justiciers : Nouvelle Génération (ou Young Justice en VO).
Et pour découvrir les premières critiques du film Blue Beetle qui viennent de tomber, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.