Rechercher Annuler

DC : Zack Snyder rend cet hommage émouvant à sa fille pour l'anniversaire de #Releasethesnydercut

De Aubin Bouillé - Posté le 18 novembre 2022 à 11h40 dans Cinéma

Zack Snyder s'est rendu sur son compte Twitter pour rendre un double hommage poignant. Le premier à sa fille, décédée le 12 mars 2017. Le second au hashtag #ReleaseTheSnyderCut, qui a débuté le 17 novembre 2017, il y a tout juste cinq ans. Découvrez le message poignant du cinéaste.

Justice League : une histoire complexe

Nous sommes courant 2017. Après avoir mis en scène Man of Steel et Batman V Superman : L'Aube de Justice, le cinéaste Zack Snyder est chargé par la Warner de mettre en scène Justice League, la première réunion des héros DC au cinéma. Alors qu'il débute le tournage, Zack Snyder est contraint d'abandonner son poste le 12 mars 2017, quand sa fille, Autumn Snyder, se suicide à seulement 20 ans. Le réalisateur quitte le tournage du blockbuster le temps de faire son deuil.

La Warner appelle donc Joss Whedon, le réalisateur des deux premiers Avengers, à la rescousse. Ce dernier termine le long-métrage, et Justice League voit le jour le 8 novembre 2017. Malheureusement pour la Warner, le long-métrage est extrêmement mal reçu.

Les critiques sont désastreuses et le public n'est pas au rendez-vous. Face à leur déception, les fans décident, le 17 novembre 2017, de lancer une hashtag qui va avoir un impact sans précédent sur le septième art. En effet, les fans de Zack Snyder relaient en masse le hashtag #ReleaseTheSnyderCut. Contre toute attente, la Warner fini par plier, et donne carte blanche à Zack Snyder pour terminer son film.

Le cinéaste saute alors sur l'occasion. Il retravaille le montage de Justice League, ajoute des plans et surtout revoit l’étalonnage du métrage. Le 18 mars 2021, Zack Snyder's Justice League voit le jour sur HBO Max. Une aventure super-héroïque inédite, de plus de 4h, découpée en plusieurs chapitres, dédiée, évidemment, à Autumn Snyder. Le film est un succès critique. Et depuis, de nombreux fans espèrent revoir Zack Snyder dans le DC Extended Universe pour terminer son arc : le Snyderverse. Car oui, sa Justice League n'était qu'une introduction à un plan beaucoup plus vaste. Mais le réalisateur a abandonné l'univers DC et s'est tourné vers les zombies avec Netflix.

Un hommage anniversaire

Pour les 5 ans de #ReleaseTheSnyderCut, Zack Snyder s'est rendu sur son compte Twitter pour rendre hommage à sa fille. Il en a profité pour exprimer sa gratitude envers ses fans pour avoir cru en son travail et joué un rôle important dans la réalisation de Zack Snyder's Justice League.

Le cinéaste a partagé une image de Zack Snyder's Justice League accompagnée d'un court texte :

Autumn used to sign everything with this quote - “The goal is not to live forever, but to create something that does.” All of you who made JL real, honor her. pic.twitter.com/1AXt33rges

November 18, 2022

Autumn avait l'habitude de tout signer avec cette citation : le but n'est pas de vivre éternellement, mais de créer quelque chose qui le devient. Vous tous qui avez rendu JL possible, honorez-la.

Zack Snyder partage ainsi un message touchant et lourd de sens par rapport, à la fois au décès de sa fille, et à la création de Zack Snyder's Justice League. Avec le temps, cette deuxième version de Justice League est devenue un petit classique du genre et est largement plus appréciée que la première version.

Une erreur ?

Mots-Clés : zack snyderjustice leagueZack Snyder's Justice LeagueDCDC ComicsdceuDC Extended Universe

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Cinéphile94, il y a 1 an :

C'est clair que la deuxième version était beaucoup plus réussie que celle de Whedon

Répondre à ce commentaire

Par Papy_Mougeot3, il y a 1 an (en réponse à Cinéphile94):

C'est clair aussi que ce n'est pas cette version qu'on aurait pu voir dans les salles, donc on aurait été autant déçu de sa version qui aurait fini au ciné.

Répondre à ce commentaire

Par Terras, il y a 1 an :

Ah ben, j'ai revu la Snyder Cut il y a une semaine. Une vraie bombe, y'a pas à dire. DC n'a jamais été aussi bien fait au cinéma.

Répondre à ce commentaire

Par Papy_Mougeot3, il y a 1 an (en réponse à Terras):

Ah bon, t'as vu la Snyder's Cut au ciné ???
Non, non, cette version n'est absolument pas ciné friendly, ce n'est pas DU TOUT la version qu'on aurait eu à l'écran si Snyder n'avait pas connu ce malheur.

Pour rappel, Snyder a dû quitter en mars, le film est sorti en novembre. Vous pensez vraiment qu'il a fait autant de changements en si peu de temps ???

J'aimerai bien voir la Whedon's cut tiens. Enfin bon, vu les casseroles qu'il trimballe maintenant, ça m'étonnerait.

Répondre à ce commentaire

Par Fkz, il y a 1 an (en réponse à Papy_Mougeot3):

Voui, il y a eu pas mal d e modif de whedon en peu de temps (notamment sur pression du studio qui était en conflit avec Snyder avant que celui ciné se retire). Les deux cinéastes ont un style très différent, si tu regardes la version de whedon avec un œil attentif, tu peux même discerner sur certaines scènes celle probablement mise en boîte par l'un ou l'autre.

Y'a eu aussi une approche artistique très différente en post prod avec l'étalonnage et le cadrage (4:3 pour Snyder vs 16:9. Il était prévu pour sortir en salle en 4:3 mais Whedon à préféré recadrer les plans de Snyder sur un 16:9 plus classique).

La version de Whedon n'est pas un chef d'œuvre, il a eu certaines brides que Snyder n'a pas eu dans sa version finale mais il vaut le coup de d'œil car on a peu d'exemples aussi géniaux de différentes visions pour un même projet.

Répondre à ce commentaire

Par EGN_MX5, il y a 1 an :

Ce ne serai pas plutôt, "vous l'honorez", plutôt que "honorez la" ????

Répondre à ce commentaire

Par Papy_Mougeot3, il y a 1 an (en réponse à EGN_MX5):

Ça s'appelle l'impératif. On voit ça en CM1, non ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.