Plein d'infos sur l'univers X-Men : Deadpool 2, une suite qui se moquera des suites, le retard de Gambit...
En février dernier, Deadpool a fait une entrée remarquable dans les salles de cinéma, dépassant les 780 millions de dollars de recettes au box-office mondial et remportant tous les suffrages du public grâce à son humour salace et ses scènes d'action déjantées. C'est sans surprise qu'une suite a rapidement été officialisée. Mais après s'être moqué de certains blockbusters, quel genre de films vont se retrouver dans le viseur de cette suite ? Le producteur Simon Kinberg aborde le sujet, tout en donnant des nouvelles de Gambit, spin-off de X-Men.
Deadpool 2, un film plein d'autodérision
Lors d’un panel organisé au cours de la Television Critics Association, le producteur du premier Deadpool (mais aussi de X-Men : Days of Futur Past notamment) s’est laissé aller à quelques confidences sur l’angle que prendra sa suite. Cette fois, ce sont... les films de super-héros, et surtout leurs nombreuses suites, qui feront les frais des touches d'humour du personnage campé par Ryan Reynolds !
Je pense que Deadpool 2 va commenter ce qui se passe dans les films d'aujourd'hui, spécialement dans ceux de super-héros. La saturation et la prolifération des suites est définitivement quelque chose avec lequel nous allons jouer.
Une chose est sûre, les scénaristes ont de la matière, Hollywood ne jurant plus que par les franchises et les super-héros. Cela ne sera d'ailleurs pas le premier blockbuster à se moquer ouvertement de son statut de suite. On se rappelle de l'hilarant générique de fin de 22 Jump Street, où l'on pouvait voir des images de fausses suites.
"J'espère que Gambit ne prendra pas 10 ans"
Gambit, projet de spin-off centré sur le mutant des X-Men, en développement depuis 2014, peine à prendre son envol. Le tournage envisagé au printemps 2017 est cependant toujours possible. Simon Kinberg justifie un tel retard ainsi :
Les spin-offs de super-héros ont besoin d'un ton unique et spécial, et le trouver prend parfois un peu de temps. On croit que Deadpool est sorti de nulle part, mais il était en développement pendant plus de 10 ans. Je crois que ça a aidé à affûter le projet. J'espère que Gambit ne prendra pas 10 ans, mais il a besoin d'un peu de perfectionnement pour trouver son ton et sa voix exacte. Comme Deadpool, il a une voix à lui dans son comics, et nous voulons capturer cela pour l'écran. Je crois que nous sommes proches d'avoir un scénario digne du personnage.
Ces propos se veulent rassurants, surtout concernant Gambit. Pour Deadpool 2, les choses avancent, sachant que le film est toujours prévu pour le 12 janvier 2018. Reste à savoir qui occupera le rôle de Cable.
Cable un super-vilain ??? Vous êtes sûr de votre coup là ??