Deadpool 3 : le réalisateur tease le film de la meilleure des manières
Il y a quelques jours de cela, nous vous avions partagé ces nouvelles rumeurs concernant le retour d'un personnage culte dans le prochain film Deadpool 3, qui suggéraient ainsi qu'un ennemi emblématique de Wolverine et des X-Men pourrait bien débarquer dans le Marvel Cinematic Universe (MCU). Et plus récemment encore, c'est Shawn Levy, le réalisateur de ce troisième opus de la saga Deadpool, qui a donné des nouvelles du projet.
quand shawn levy tease deadpool 3
Alors que la Phase V du MCU a débuté en février de cette année avec le film Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, l'un des titres les plus attendus de cette nouvelle Phase reste probablement le film Deadpool 3. Ce dernier marque non seulement l'arrivée officielle du fameux "Merc with a mouth" incarné par Ryan Reynolds au sein du MCU, mais il va aussi et surtout permettre le retour d'un autre personnage que les fans étaient impatients de retrouver, à savoir le Wolverine de Hugh Jackman.
Mais tandis que le film devait normalement sortir dans nos salles en mai de l'année prochaine, les fans avaient découvert le mois dernier que Deadpool 3 n'apparaissait plus dans la liste des sorties du premier semestre de l'année 2024, suggérant ainsi que la date de sortie du projet pourrait être reportée. Toutefois, le réalisateur du long-métrage Shawn Levy, à qui l'on doit entre autres la trilogie La Nuit au musée, mais aussi Real Steel, Les Stagiaires ou encore Free Guy, s'est récemment confié sur l'avancée du projet.
Shawn Levy teases the chemistry between Ryan Reynolds and Hugh Jackman in 'Deadpool 3' #TIFF23 pic.twitter.com/tkoUrIlXKu
— Deadline Hollywood (@DEADLINE) September 9, 2023
Shawn Levy tease l'alchimie entre Ryan Reynolds et Hugh Jackman dans Deadpool 3
En effet, c'est lors d'une interview auprès de Deadline durant le Festival international du film de Toronto 2023 que le réalisateur a teasé ce que l'on pourrait attendre de Deadpool 3. Il est alors revenu sur différents points, comme par exemple sur l'alchimie que l'on pourra retrouver entre Reynolds et Jackman, ou encore sur le ton du film, qui sera bel et bien classé R-Rated comme il nous le confirme une nouvelle fois. Voici un extrait de la déclaration de Levy à ce sujet :
[...] Je ne sais faire que ce que j'aime. Et donc, bien avant d'aimer Ryan Reynolds, j'aimais Deadpool. J'adore Deadpool. Le premier film Deadpool est, selon moi, un film parfait, alors je n'allais pas toucher à l'ADN de cette franchise. Notre film est brut, audacieux, vraiment classé R-Rated. Nous nous sommes donnés beaucoup de mal pour ne pas le tourner sur des plateaux avec des environnements numériques. Internet l'a prouvé en révélant des photos de notre tournage, merci internet. Mais non, nous voulions quelque chose de concret et de réel. Si vous mettez Hugh Jacman dans son personnage le plus emblématique aux côtés de Ryan Reynolds dans son personnage le plus emblématique, je dirais que c'est plus un descendant [des films] Midnight Run, 48 Heures et Un ticket pour deux, plutôt qu'un descendant de Y a-t-il un pilote dans l'avion ?.
Et pour continuer dans la même thématique et découvrir quelle est cette autre version de Deadpool que l'on pourrait potentiellement découvrir dans le prochain film de la saga, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.