Gigantic : découvrez le mystérieux nouveau héros

De Mavrik Auteur - Posté le 4 septembre 2017 à 14h54 dans Jeux vidéo
52réactions !
Aucun commentaire

Un mystérieux héros apparaît. Il y a quelques jours un nouveau personnage est apparu dans le jeu vidéo Gigantic. Après vous avoir présenté les personnages les "plus cools" du jeu, nous vous faisons découvrir ce nouveau héros qui aurait certainement sa place dans cette liste.

Oru, héros éternel

oru

"Un mystérieux Éternel avec un penchant pour le mal"

Vu comme une déité mineure dans le panthéon d'Aurion, il apparaît comme un diseur de bonne aventure, prédisant l'avenir grâce à son jeu de cartes. Vous aurez beau essayer, vous ne pourrez échapper au destin.

Un puissant mage

Le dernier membre en date du roster de Gigantic s'appelle donc Oru et est un personnage de la catégorie des mages...

Au même titre que les autres mages du jeu, à savoir Charnok et Mozu, Oru possède une puissance d'attaque supérieure à la moyenne. En effet, derrière cet air malicieux se cache en fait un des héros les plus puissants du jeu. Sur le champ de bataille, cet être flottant se sert de ses cartes pour rendre la vie impossible à ses ennemis. Contrairement aux tanks et aux cogneurs tels le Magrave ou Seigneur Knossos, la force d'Oru n'est pas exploitée lors du combat rapproché. Les techniques d'Oru résident dans les cartes qu'utilise ce dernier.

L'attaque basique d'Oru est Le Jugement. Le héros lance alors une carte magique qui inflige d'importantes brûlures à l'ennemi. La Bête consiste quant à elle à lancer trois cartes sur le ou les ennemis afin de les ralentir. Enfin, la troisième technique de la déité, L'Excuse, permet au mage de déposer trois cartes piège qui tiennent l'ennemi à distance tout en lui infligeant des dégâts. 

La créature possède également une puissante compétence "focus" nommée Le Jeu de la Mort. Grâce à elle, Oru lance une volée de cartes de Mort à l'ennemi. Une fois les cartes révélées, elles infligent d'importants dégâts, parfois mortels au héros adverse.

Avec cette panoplie, ce maître des cartes semble invincible mais ce n'est bien sûr pas le cas !

Un héros tactique

S'il est l'un des personnages possédant la plus importante puissance sur le champ de bataille, Oru n'est cependant pas invincible, loin de là. En effet, si les mages ne sont pas réputés pour leur défense, c'est un réel pléonasme dans le cas de la divinité. Avec Imani et Tripp, ce dernier possède la plus mauvaise défense d'un point de vue statistique.

oru
Certains auront alors l'impression qu'il vaut mieux éviter d'incarner ce personnage vulnérable aux attaques ennemies, mais il représente plus un challenge qu'un handicap. En effet, Oru est un personnage qui sera plus intéressant pour les joueurs aguerris que pour les novices...

Comme nous l'avons évoqué plus tôt, ce héros est capable de différents tours de cartes lui permettant d'affaiblir voire d'annihiler l'équipe adverse. Oru manque de mobilité, mais compense cela par ses tours de passe-passe qui peuvent à loisir ralentir l'ennemi, le repousser ou même l'éjecter du champ de bataille. Grâce à cela, la déité se montre particulièrement utile lorsqu'il s'agit de couvrir son équipe en cas de repli ou de permettre d'anticiper une attaque frontale en forçant l'ennemi à ralentir.

Si son potentiel semble faire de lui le héros parfait pour infliger des dégâts lors d'un assaut, il est également capable d'assurer les arrières des autres joueurs, rôle qui semble d'ailleurs mieux taillé pour lui s'il veut éviter de subir d'importants dégâts face aux adversaires pouvant l'approcher.

oru art

Évidemment, il est totalement inadapté pour quiconque souhaite mitrailler une zone ou trancher l'ennemi en combat rapproché et ceux qui souhaitent avoir ce genre de gameplay s'amuseraient sans doute plus avec des personnages tels que Tyto le vif ou HK-206.

Dans un jeu tel que Gigantic, la tactique a son importance et Oru pourrait avoir une carte à jouer (appréciez le jeu de mots) dans la bataille.

Une erreur ?

Mots-Clés : giganticjeuMOBAshooter

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois