Super-vilain principal de l'arc du Multivers dans le MCU, Kang le Conquérant pourrait bien être accompagné d'un de ses variants.
Kang et ses variants, un grand avenir au sein du MCU ?
Avec le Multivers au coeur des préoccupations depuis le début de la Phase IV du MCU, les scénaristes qui travaillent aux côtés des studios Marvel peuvent laisser libre cours à leur imagination, tant les possibilités sont quasi infinies. Ramener des personnages à la vie, voyager dans le temps, ou encore découvrir de nouvelles versions de personnages déjà connus dans des univers parallèles sont autant de possibilités à leur disposition. C'est notamment de là que vient le concept des variants, qui permettent justement de mettre en scène différentes versions d'un même personnage.
Si la saison 1 de Loki nous a par exemple permis de découvrir l'acteur Jonathan Majors sous les traits de He Who Remains, un variant de Kang le Conquérant, c'est bien ce dernier qu'il interprétera dans le prochain Ant-Man et la Guêpe : Quantumania. Grand méchant de l'arc du Multivers qui a pour rôle délicat de remplacer Thanos, celui-ci risque de s'avérer particulièrement dangereux, en partie grâce à ses pouvoirs liés au voyage dans le temps. L'occasion potentielle d'introduire d'autres variants du personnage dans le futur du MCU, et c'est justement ce que laissent imaginer les cicatrices qui ornent le visage de Kang.
un variant de kang et une nouvelle équipe de super-héros dans le mcu ?
Et si les bandes-annonces du prochain Ant-Man et la Guêpe teasaient l'arrivée prochaine d'Iron Lad, un variant méconnu de Kang ? C'est le premier numéro de la série de comics Kang the Conqueror de 2021 qui nous le laisse penser. En effet, alors que Kang le Conquérant y voyage dans le passé, il fait la rencontre d'un Nathaniel Richards plus jeune : son lui du passé. Il entreprend alors de l'entraîner afin de le faire basculer du côté obscur. Pour cela, tous deux se rendent à l'ère préhistorique, mais tout ne passe pas comme Kang l'avait prévu. En effet, sa plus jeune version fait la rencontre d'une jeune femme, Adi, dont il tombe amoureux. Après l'avoir sauvée d'un dinosaure, sa tribu lui témoigne son respect en lui traçant deux marques bleues sur son visage, qui ne sont pas sans rappeler les cicatrices qui marqueront son visage par la suite. Comme si Kang s'était scarifié au même endroit, pour ne jamais oublier... Retrouver le personnage avec ces cicatrices dans le MCU pourrait signifier que son origine est la même que dans cette série de comics. Cela permettrait éventuellement d'en découvrir plus sur le background du super-vilain mais également d'introduire Iron Lad, qu'on pourrait imaginer être un jeune Nathaniel Richards entraîné par un Kang plus âgé, et ayant soif de vengeance.
Dans les comics, Richards devient le super-héros Iron Lad, armé d'une armure neuro-kinétique et fondateur l'équipe de jeune super-héros Young Avengers (Jeunes Vengeurs, en VF), qui pourraient donc intégrer le MCU. Tout change pour lui lorsqu'il découvre qu'il est destiné à devenir Kang le Conquérant. Découvrir un personnage à la fois héroïque et assoiffé de vengeance, voulant faire le bien mais condamné à mal tourner, permettrait de mettre en place d'aventures palpitantes et d'un personnage moralement ambigu. On espère en tout cas que Kang et ses variants sauront tenir toutes leurs promesses !
Par je_suis_ton_père, il y a 2 ans :
Non svp arrêtez avec les variants :( j'arrive plus à suivre moi
Répondre à ce commentaire