Rechercher Annuler

Marvel : cet ennemi de Kang est encore plus redoutable que les Avengers

De Alix Odorico - Posté le 6 septembre 2021 à 12h06 dans Mangas/Comics

Dans les super vilains historique des Avengers, Kang est en haut de la liste, mais ce dernier semble avoir trouvé un concurrent bien plus coriace que notre ligue de super héros.

Portrait

Créé par le scénariste Stan Lee et le dessinateur Jack Kirby, le personnage de Kang le Conquérant apparaît pour la première fois dans le comics Fantastic Four #19 paru en octobre 1963. Considéré comme l'un des ennemis les plus coriaces des Avengers, Kang est doté d'une intelligence hors norme. À la fois ingénieur, physicien et technicien, ses principales forces résident dans le voyage dans le temps et la manipulation temporelle, ce qui lui permet de maitriser toutes les technologies (passées ou futures) selon les situations adéquates. Kang est donc un excellent stratège. Il porte une armure qui augmente sa force et qui peut le maintenir en vie en milieu hostile pendant 30 jours. Il est aussi capable de projeter de l'énergie, des champs de force et des hologrammes.

Côté arsenal, c'est open-bar : défenses anti-matière, générateurs d'écrans de protection, projecteur de rayons vibratoires, amplificateur de champs électromagnétiques, missile à tête nucléaire, générateur de paralysie électrique ou encore diffuseur de gaz nerveux. Une combinaison d'intelligence, de combat offensif et défensif redoutable, qui en fait un ennemi très polyvalent. Mais ce sont ses capacités à modeler le temps et à créer des réalités alternatives qui le rendent aussi déroutant. Il possède ainsi plusieurs versions de lui.

Kang et les Avengers

Dans le comics Avengers Annual #2 de 1968, Kang est opposé aux Avengers et prend les traits du Centurion Écarlate, une divergence du 20ème siècle. Ayant prévu de les éliminer jusqu'au dernier, Kang éprouve finalement plus de difficultés que prévu, et les Avengers parviennent à sortir de la boucle temporelle créé par leur ennemi.

Mais il y a un autre antagoniste plus redoutable auquel Kang a fait face, et se doit d'être considéré comme tel. Il s'agit d'Ultron. Cette opposition est illustrée dans La guerre d'Ultron, révélée dans Avengers vol. Les "Next Avengers" de Brian Michael Bendis et John Romita Jr. Dans cet arc, les Avengers sont soudainement submergés par une vague d'êtres déplacés dans le temps (certains du passé, d'autres issus de nombreux futurs possibles de l'univers Marvel). Ils y rencontrent un Tony Stark plus âgé, qui leur explique que Kang semble trouver en Ultron un véritable adversaire.

Kang vs Ultron

En effet, le blindage d'Ultron est quasi impossible à percer. De plus, en tant qu'androïde, son intelligence croit de façon empirique, tout comme sa résistance. Un ennemi en constante évolution : Kang n'en demandait pas mieux, et bute constamment sur le cyborg. Ses modélisations du temps incessantes commencent à détériorer sérieusement l'espace-temps, au point d'une destruction totale inévitable. C'est le vieux Tony Stark qui a la clef : il demande aux Avengers de convaincre Ultron ( et qui accepte ), de se laisser battre par Kang afin de sauver le temps. Ce dernier, constamment en quête de nouveaux défis, saute dans une nouvelle boucle temporelle.

Voici donc en Ultron un ennemi bien plus redoutable, qui a dû se laisser aller à la défaite. En ce sens, il serait intéressant de voir un tel combat porté à l'écran par le MCU. On sait que Marvel a dévoilé les futurs titres des séries ou mini-séries qui viendront alimenter son univers comics dans les mois à venir. Avec Timeless, il sera question de voyage dans le temps, où Kang devrait être illustré à l'écran.

Une erreur ?

Mots-Clés : KangKang vs UltronKang vs AvengersavengersComicsMarvelMCUCinemafilmsTimelessLa guerre d'Ultron

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par User 404, il y a 3 mois :

Hâte de voir Kang en armure

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.