Rechercher Annuler

Loki : ces méchants confirmés et ces méchants qu'on adorerait voir dans la série

De Tiphaine Elsener - Posté le 14 juin 2021 à 11h24 dans Séries TV

Nous n'avons pour le moment pu découvrir que le tout premier épisode des aventures de Loki, et ce dernier avait éveillé notre curiosité. Aujourd'hui, en attendant le deuxième épisode de la série, nous vous proposons un petit récapitulatif de tous les méchants qui ont été confirmés pour la série, et ceux que nous aimerions énormément découvrir dans le show. 

Attention : cet article comporte des spoils liés à la série Loki, et aux personnages qui ont ou vont intervenir dans la série. Ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez pas en prendre connaissance.

Voici déjà, sans plus tarder, la liste des méchants qui ont été confirmés dans la série Loki :

1) une version alternative de loki

Une version alternative de Loki, présentée dans l'épisode 1, pourrait avoir un rôle de méchant au sein de la série. Il s'agit d'une des surprises que nous a réservée l'épisode 1, et nous avons hâte, désormais, d'en savoir davantage sur son sujet.

2) le tva

Le Tribunal des Variations Anachroniques (TVA), ou Time Variance Authority en VO, est une machine administrative toute-puissante, dont l'objectif est de garantir le bon déroulement du flux temporel. L'émergence de réalités alternatives est un fléau pour eux ; il est donc tout à fait logique, au vu de l'introduction du multivers dans la phase 4 du MCU, que nous commencions à en entendre parler. Cette institution puissante a d'ailleurs déjà fait couler beaucoup d'encre. Nous sommes déjà revenu en effet, dans un précédent article, sur la raison pour laquelle le TVA n'est pas intervenu dans Endgame après le voyage dans le temps. Dans Loki cependant, les choses seront toutes autres, puisque ces entités ne comptent certainement pas rester les bras croisés. Les créateurs du TVA sont les Gardiens du Temps, trois entités surpuissantes introduites en 1978 dans les comics Thor, que nous allons évoquer avec plus de détails ci-dessous.

3) les gardiens du temps

Les Gardiens du Temps sont les ultimes directeurs du TVA, et ont de vastes pouvoirs de manipulation de l'énergie temporelle. Ils peuvent ainsi contraindre des êtres à accomplir leurs volontés à n'importe quel instant du flux temporel, et peuvent aussi former de puissants boucliers énergétiques, ou encore projeter des décharges de force pure. Loki a déjà montré une grande méfiance envers les Gardiens du Temps. De notre côté, il faut nous attendre à voir ces êtres en chair et en os avant la fin de la série, puisqu'il est certain que ces derniers chercheront à contrôler des événements qu'ils ne devraient peut-être pas surveillés de trop près, dans l'intérêt de tous. 

Et maintenant, nous vous proposons de découvrir la liste de quelques méchants que nous adorerions retrouver dans la série, ceux qui, pour nous, pourraient vraiment rajouter quelque chose au scénario de Loki

1) Kang le conquérant

Kang le Conquérant tient son surnom, entre autres, du fait qu'il a conquis la Terre du futur, et qu'il n'a de cesse de revenir dans le passé pour tenter de dominer celle du XXe siècle (et très certainement, avec Ant Man 3, du XXIe). Au travers des nombreux combats qu'il a menés, Kang a prouvé qu'il était un combattant hors-pair, particulièrement dangereux. Très intellectuel, doté d'une armure qui lui donne une force prodigieuse qui s'accompagne de champs de force et d'hologrammes, Kang le Conquérant possède aussi une arme de taille : un pistolet à rayons "ultra-diode" qui permet d'affaiblir ses cibles, voire même de désactiver totalement leurs pouvoirs pour un temps donné. Pour le moment, une chose est sûre : l'acteur Jonathan Majors (The Last Black Man in San Francisco et Lovecraft Country) a été choisi pour incarner le méchant dans le prochain Ant-Man & the Wasp : Quantumania. Avec un peu de chance, nous n'aurons pas besoin d'attendre le prochain Ant-Man pour le voir à l'oeuvre, cependant. 

2) l'enchanteresse

Amora l'Enchanteresse est née à Asgard, et a étudié la magie. Plusieurs éléments pourraient indiquer que le personnage fera bel et bien son apparition dans la série Loki, et notamment une annonce de casting pour un personnage féminin blond important dans la série. Quoiqu'il en soit, Amora fait partie de la race des Asgardiens, et par conséquent, ses muscles ainsi que son squelette sont beaucoup plus résistants et denses que ceux de simples humains. Son corps résiste même aux tirs de balles, et elle est dotée d'une force surhumaine. Très douée pour la sorcellerie, cette dernière utilise aussi son énergie pour émettre des rayons destructeurs, ou pour créer des boucliers. Elle peut aussi se téléporter et quitter son corps physique pour posséder l'esprit d'autrui. Une méchante qui pourrait bien être un adversaire redoutable dans une série comme Loki.

3) Arès

Le panthéon grec des divinités pourrait bel et bien faire une entrée fracassante dans le MCU dans un avenir proche, et la série Loki pourrait constituer un tremplin idéal pour certains personnages, comme pour Arès, par exemple. La bande-annonce de la série comporte d'ailleurs certaines allusions potentielles au personnage. Arès est une des entités les plus violentes de la mythologie grecque. Le Dieu Olympien de la guerre, fils de Zeus, est immortel qui plus est (dans le sens où il ne peut pas mourir de vieillesse). Son corps est infatigable, et ses seules faiblesses sont liées à la magie, et aux armes mystiques (comme Mjolnir). Fait intéressant, dans les comics, Arès est capable de détecter la présence d'autres dieux Olympiens, et surtout, il peut ouvrir un passage dimensionnel entre la Terre et le royaume de l'Olympe. Célèbre tacticien, Arès est aussi capable d'employer la violence et la torture au besoin, et peut utiliser tout un arsenal d'explosifs à son compte. On adorerait voir comment il pourrait être introduit dans Loki.

4) le beyonder

Le Beyonder, dans les comics Marvel, est un méchant né d'une façon bien particulière. Le physicien Owen Reece a en effet pu accéder à une quantité d'énergie incroyable lors d'un accident électromagnétique, et cela l'a transformé en Homme-molécule. Le reste de l'énergie déployée a fini par acquérir une forme, une conscience et une intelligence propre, qui est devenu le Beyonder. Dans les comics, lors de sa création, le personnage possédait des pouvoir si étendus qu'ils ne connaissaient pratiquement aucune limite. Le Beyonder était à la fois omniscient, omnipotent et omniprésent, et dépassait même le célèbre Galactus en terme de capacités propres. Dans les comics plus récents, le pouvoir du Beyonder est quelque peu amoindri, puisque les griffes de Wolverine ont réussi à lui infliger une blessure (dans Guerres Secrètes II). Il est cependant toujours capable de manipuler à la fois la matière et les esprits, et de se téléporter à différents endroits de l'univers. Son introduction dans Loki nous permettrait de voir à l'oeuvre un méchant emblématique de Marvel.

Et vous, quel est le méchant de l'univers Marvel que vous adoreriez retrouver dans la série Loki ? N'hésitez pas à répondre à cette question via notre sondage, ainsi que dans notre espace commentaires ! Et si vous voulez poursuivre sur cette lancée, vous pouvez lire notre article concernant les 6 personnages que l'on attend le plus de voir dans la série Loki (des gentils pour la plupart, et non des méchants comme ceux présentés ici !).

Une erreur ?

Mots-Clés : lokimechantsconfirmésMarvelMCUBeyonderComicssérie Lokiepisode 2AresenchanteresseKang le conquérantGardiens du tempsTVA

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par RapidoEtRazmo, il y a 4 mois :

J'ai bien kiffé le premier épisode, là j'aimerais beaucoup voir le Beyonder personnellement ! ça pourrait tout casser.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.