Rechercher Annuler

Marvel : 8 projets officialisés qui pourraient esquisser l'avenir du MCU

De Jordan - Posté le 1 septembre 2021 à 10h03 dans Mangas/Comics

Marvel vient de dévoiler les premiers détails concernant huit titres à venir pour développer son univers comics et le moins que l'on puisse dire c'est que qu'il sera varié et prendra diverses formes et orientations. On fait le point complet dans cet article.

Marvel prépare le terrain de la phase 4 du MCU ?

Ainsi, dans une frise chronologique présentée comme pour les sorties à venir des séries et films du MCU, Marvel a dévoilé les futurs titres des séries ou mini-séries qui viendront alimenter son univers comics dans les mois à venir. Le coup d'envoi sera donné par Timeless. Dans cette histoire où il sera question de voyage dans le temps, nous suivrons Kang le Conquérant qui représente une menace. Celui-ci parviendra à se frayer un chemin dans le multivers et il y a de fortes chances qu'il soit amené à croiser les Avengers.

Dans ce plan, dès le mois de décembre prochain sortira Devil's Reign. Ici, Wilson Fisk qui est maire de New York depuis un moment va interdire les activités des super-héros de la région. Mais il ne va pas s'arrêter là puisqu'il va également diffuser toutes les informations qu'il possède et celles détenues par le gouvernement fédéral sur les justiciers de la ville. Le Caïd (ou Kingpin en VO) va s'occuper de Daredevil en créant son équipe baptisée les Thunderbolts. Dans cette histoire de Chip Zdarsky et Marco Checchetto, on pourra y retrouver Elektra, Iron Man, Spider-Man, Captain America entre autres.

Toujours en décembre 2021, Avengers Forever de Jason Aaron et Aaron Kuder proposeront de rassembler les Avengers issus d'un multivers pour aider les différentes réalités. On y suivra d'ailleurs Tony Stark qui est archéologue, qui est décrit comme l'Invisible Ant-Man.

En janvier 2022 sortira X Lives et X Deaths of Wolverine de Ben Percy avec les artistes Joshua Cassara et Federico Vincentini. Ici on se focalisera sur le passé et le futur du X-Men griffu. Avec la série She-Hulk pour Disney+, Marvel souhaite donc réintégrer le personnage. Dans cette série, Jennifer Walters reprend son activité d'avocate et tente d'oublier son expérience chez les Avengers. Enfin, toujours en janvier, Dan Slott proposera Fantastic Four : Reckoning War avec Calos Pachecco et Rachael Stott aux dessins.

Enfin, Moon Girl & Devil Dinosaur sortira en février 2022 sans savoir qui sera en charge de l'écriture et du dessin.

Toujours est-il que l'on voit ici que Marvel tente de tout faire pour attirer les fans des films du MCU à se diriger vers les comics. On remarquera que Timeless est davantage mis en évidence sur la frise que les autres projets. Il pourrait donc être le projet sur lequel Marvel se concentre pour faire de Kang un personnage majeur de la phase 4 du MCU.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelComicsKang le conquérantAveniravengersMCUphase 4

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par jeanLucaseco, il y a 5 mois :

Va falloir lire, relou !

Répondre à ce commentaire

Par Jarvis, il y a 5 mois :

Si les films attiraient de nouveaux lecteurs cela se saurait ;)

Répondre à ce commentaire

Par Babar, il y a 5 mois (en réponse à Jarvis):

Heu oui et ça se sait, c'est pas pour rien que les étals de librairies qui vendent des comics s'adaptent en fonction des sorties ciné et séries depuis longtemps ...

Répondre à ce commentaire

Par rfd, il y a 5 mois (en réponse à Babar):

Non dsl ,les comics de marvel son en retard face a DC depuis les année 90 et non sa attire pas plus de lecteur va en librairie tu verra que DC capitalise tout avec batman
Le MCU c'etai nul mais au moin on avai la justice league de l'equipe
La on es a la ligue 2
Les super hero dont tous le monde se fous
@babar : Mauvaise foi total

Répondre à ce commentaire

Par Babar, il y a 4 mois (en réponse à rfd):

"DC capitalise tout avec batman" , c'est pour ça que dans Injustice 2 il est quasiment absent et que dans Dcsead il est mort dés le début par exemple ^^'
Les comics spiderman sont toujours aussi populaires , et même des héros "ligue 2" comme Black Cat surprennent par leurs chiffres de ventes dès leurs premiers runs !

Répondre à ce commentaire

Par noban_nolife, il y a 5 mois :

La mauvaise nouvelle c'est que la moitié de ses histoires sera des dessins animés.
Et passé 12ans , les dessins animés, ça ne passionné pas.
Y'a tellement rien que je me suis refais les 3h de end game . La dernière fois où Marcel à mis de la maille dans un casting
Divertissant tout au mieux, mais on est loin du chef d'oeuvre

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.