Diablo IV : Blizzard se ridiculise avec cette vidéo bourrée d'erreurs
Le jeu vidéo d'action-RPG commercialisé depuis juin 2023 vient de connaître quelques déboires. Pour la saison 2 de Diablo IV, sortie hier soir, le studio avait fait une vidéo promotionnelle présentant toutes les nouveautés et les modifications apportées aux gains de points d'xp. Problème, la vidéo est truffée d'erreurs.
une saison 2 améliorant les gains d'expérience
Si vous trouvez les gains d'expérience trop faibles, sachez que cela va changer avec la saison 2, accompagnée de la mise à jour 1.2. En effet, Blizzard a apporté des modifications pour son titre vidéoludique, vous permettant de farmer plus rapidement afin d'avoir des équipements supérieurs. Le patch contient également l'ajout d'objets uniques, la possibilité de marquer les objets en favoris, et l'augmentation du nombre total de personnages, passant de 10 à 12. Pour se calquer avec les nouveautés de cette saison, un rééquilibrage de la plupart des boss a été effectué. Toutefois, comme l'a révélé de nombreux médias, la saison 2 a pris du retard. Alors qu'elle devait sortir à 19h hier soir, elle a eu quelques heures de retard et a finalement été déployée vers 22h.
Une déconvenue qui s'ajoute à celle de la vidéo remplie d'erreurs, alors que Blizzard recensait les améliorations et modifications apportées au gameplay. En effet, le studio a réalisé plusieurs calculs au sein même de la vidéo et s'est trompé à plusieurs reprises.
des erreurs de mathématiques
Plusieurs vidéos de youtubeurs spécialisés dans le gaming en train de "débunker" point par point font surface sur YouTube. C'est le cas du vidéaste Raxxanterax, qui s'est spécialisé depuis juin en youtubeur Diablo IV. Pendant cinq minutes, il énumère les incohérences et erreurs de calculs du studio américain.
Visiblement, Blizzard ne sait pas non plus compter lorsqu'il parle de points d'expériences.
Blizzard cherche avant tout à prouver que la saison 2 et le patch 1.2 permettront aux joueurs de gagner plus rapidement des points d'xp, quel que soit le résultat des calculs. Mais faire des erreurs aussi grossière peut paraître curieux pour un studio aussi important. Il se pourrait que ce soit un petit coup marketing de l'entreprise, et si c'est le cas, c'est plutôt réussi, puisque tout le monde en parle. La vidéo originelle est aujourd'hui supprimée.
Diablo IV est tellement populaire que même Elon Musk y joue. Le milliardaire américain a même dévoilé le nom de son personnage.
Bon... C'est toujours mieux que la déception qu'est D4, mais quand même, Cyberpunk, à part piquer des idées à gauche à droite sans les develloper, ça m'a bien déçu aussi...
Le seul vrai jeu de l'année, pour moi, c'est Street Fighter 6 ^^
Bah si ils ont supprimé la vidéo c'est qu'ils n'ont pas assumé ?