Rechercher Annuler

Diablo IV : Blizzard se ridiculise avec cette vidéo bourrée d'erreurs

De Quentin Lorichon - Posté le 18 octobre 2023 à 11h11 dans Jeux vidéo

Le jeu vidéo d'action-RPG commercialisé depuis juin 2023 vient de connaître quelques déboires. Pour la saison 2 de Diablo IV, sortie hier soir, le studio avait fait une vidéo promotionnelle présentant toutes les nouveautés et les modifications apportées aux gains de points d'xp. Problème, la vidéo est truffée d'erreurs. 

une saison 2 améliorant les gains d'expérience 

Si vous trouvez les gains d'expérience trop faibles, sachez que cela va changer avec la saison 2, accompagnée de la mise à jour 1.2. En effet, Blizzard a apporté des modifications pour son titre vidéoludique, vous permettant de farmer plus rapidement afin d'avoir des équipements supérieurs. Le patch contient également l'ajout d'objets uniques, la possibilité de marquer les objets en favoris, et l'augmentation du nombre total de personnages, passant de 10 à 12. Pour se calquer avec les nouveautés de cette saison, un rééquilibrage de la plupart des boss a été effectué. Toutefois, comme l'a révélé de nombreux médias, la saison 2 a pris du retard. Alors qu'elle devait sortir à 19h hier soir, elle a eu quelques heures de retard et a finalement été déployée vers 22h.

La saison 2 de Diablo IV est sorti le 17 octobre au soir.

Une déconvenue qui s'ajoute à celle de la vidéo remplie d'erreurs, alors que Blizzard recensait les améliorations et modifications apportées au gameplay. En effet, le studio a réalisé plusieurs calculs au sein même de la vidéo et s'est trompé à plusieurs reprises. 

des erreurs de mathématiques 

Plusieurs vidéos de youtubeurs spécialisés dans le gaming en train de "débunker" point par point font surface sur YouTube. C'est le cas du vidéaste Raxxanterax, qui s'est spécialisé depuis juin en youtubeur Diablo IV. Pendant cinq minutes, il énumère les incohérences et erreurs de calculs du studio américain.

Visiblement, Blizzard ne sait pas non plus compter lorsqu'il parle de points d'expériences. 

Les calculs effectués par Blizzard pour la saison 2 de Diablo IV.

Blizzard cherche avant tout à prouver que la saison 2 et le patch 1.2 permettront aux joueurs de gagner plus rapidement des points d'xp, quel que soit le résultat des calculs. Mais faire des erreurs aussi grossière peut paraître curieux pour un studio aussi important. Il se pourrait que ce soit un petit coup marketing de l'entreprise, et si c'est le cas, c'est plutôt réussi, puisque tout le monde en parle. La vidéo originelle est aujourd'hui supprimée.

Diablo IV est tellement populaire que même Elon Musk y joue. Le milliardaire américain a même dévoilé le nom de son personnage. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Diablo IVjeu vidéoblizzardDonjonsYoutube

Actuellement étudiant à l’ISFJ Paris, j’intègre l’équipe d’Hitek en septembre 2022 pour deux ans après un stage de fin d’année en 2021. Je suis passionné par les jeux vidéo, le cinéma en général et les nouvelles technologies. J’aime rapporter l’information sous toutes ses formes et j’apprécie le fait de découvrir de nouveaux titres vidéoludique pour enrichir ma culture personnelle.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Doliprane 1000, il y a 6 mois :

Pétard mouillé ce jeu, vive Cyberpunk 2077

Répondre à ce commentaire

Par Vash65, il y a 6 mois :

Cyberpunk, vraiment? ^^
Bon... C'est toujours mieux que la déception qu'est D4, mais quand même, Cyberpunk, à part piquer des idées à gauche à droite sans les develloper, ça m'a bien déçu aussi...

Le seul vrai jeu de l'année, pour moi, c'est Street Fighter 6 ^^

Répondre à ce commentaire

Par XPanz, il y a 6 mois :

"un petit coup marketing de l'entreprise, et si c'est le cas, c'est plutôt réussi, puisque tout le monde en parle."

Bah si ils ont supprimé la vidéo c'est qu'ils n'ont pas assumé ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.