Rechercher Annuler

Disney : après Wish, ce projet pourrait être le prochain classique d'animation

De Marie-Mathilde Peyralbe - Posté le 26 novembre 2023 à 14h54 dans Cinéma

L'année 2023 n'est pas une date comme les autres pour la célèbre entreprise, qui fête son centenaire en grande pompe ! Malheureusement, les studios Disney sont, depuis quelque temps, impactés par de nombreuses critiques. En effet, le remake en prise de vues réelles de Blanche-Neige et les sept nains, dont on vous révèle le budget astronomique juste ici, a engendré de nombreuses polémiques. Wish, conte en images animées dont la sortie est prévue pour le 29 novembre, inquiète quant à lui de par des indicateurs potentiellement alarmants. Toutefois, il faudra attendre la sortie du projet dans les salles obscures, de même que les retours de la critique et du grand public, pour véritablement se prononcer. En attendant, nous vous proposons de découvrir quel prochain projet devrait, selon les rumeurs, nous faire rêver sur grand écran.

aPRès wish, un nouveau conte de fées ?

Wish, écrit par Jennifer Lee, Allison Moore et Chris Buck, mis en scène par ce dernier et Fawn Veerasunthorn, narre l'histoire d'Aja. Cette jeune fille, âgée de 17 ans, réside dans le royaume de Rosas, un lieu merveilleux dans lequel tous les souhaits peuvent s'exaucer. Un soir de désespoir, elle adresse un souhait aux étoiles, qui ne tarde pas à être entendu par une adorable boule d'énergie infinie répondant au doux nom de Star. Main dans la main, Aja et Star vont devoir faire face à un terrible ennemi, prouvant que la détermination et la foi en la magie peuvent déplacer des montagnes...

Wish

Sur Twitter, le compte @disneyflixfr rapporte une folle rumeur annoncée par un autre utilisateur coutumier du fait, @almanaquedisney. Selon ces derniers, la réalisatrice Suzi Yoonessi devrait officier à l'écriture comme à la mise en images de ce nouveau projet. Si l'on ne sait que peu de choses sur l'intrigue du long-métrage à venir, elle devrait s'articuler autour d'un conte de fées syrien qui la touche particulièrement. Ainsi, la grand-mère de la cinéaste lui racontait cette histoire durant son enfance. Autre indiscrétion : le film pourrait bien débarquer dans les salles obscures à la fin de l'année 2024

Une idée qui met tout le monde d'accord

La publication a engendré de nombreuses réactions positives de la part des amateurs des films proposés par les studios. Parmi ces commentaires enthousiastes, plusieurs saluent une idée originale, puisqu'elle s'intéresse à une culture malheureusement fort peu traitée dans le paysage audiovisuel ! Concernant Suzi Yoonessi, la réalisatrice à la tête du projet, elle a récolté plusieurs récompenses pour l'un de ses premiers longs-métrages, adapté d'un film court de son cru et nommé Dear Lemon Lima. L'artiste a, également, mis en scène la dramedy Unlovable. On lui doit aussi un spin-off filmique des aventures de Scooby-Doo, baptisé Daphne and Velma, qui n'a malheureusement pas convaincu ses spectateurs.

Daphne and Velma

La carrière de cette native de Buffalo prend un véritable tournant quand elle rejoint l'écurie Disney en tant que réalisatrice. Fin 2019, plusieurs magazines, dont Variety, font état du développement d'un projet original avec les fameux studios. Trois ans plus tard, il est donc fort possible que le chantier de cette mystérieuse proposition ait - très - bien avancé... Ne reste désormais plus qu'à attendre l'officialisation de Disney !

Alors, que pensez-vous de cette potentielle nouvelle œuvre ? L'idée de départ vous séduit-elle ?

Une erreur ?

Mots-Clés : DisneyCinemafilm d'animationWishlong-métrage

Moi c'est Marie-Mathilde (mes parents n'ont pas réussi à choisir). Auteure-scénariste, j'ai été plongée dans la marmite de potion cinématographique par ces derniers - et notamment ma mère, qui m'a emmenée au cinéma voir Le Seigneur des Anneaux à l'âge de quatre ans. Quand j'étais petite, j'épluchais les magazines sur le 7e art. Même si je ne suis toujours pas bien grande, me voilà désormais passée de l'autre côté du miroir, et sans pilules de surcroît ! Aussi bien émue par Orgueil et Préjugés que Kill Bill, grande amatrice de thrillers et autres récits d'enquêtes, j'aime particulièrement écrire sur ce qui se rapporte à la littérature, aux séries et au cinéma - et me tiens toujours à l'affût des nouvelles sorties.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Hermione, il y a 5 mois :

I'm in !

Répondre à ce commentaire

Par Xerozen, il y a 5 mois :

Un conte syrien, ça me tente bien !

Répondre à ce commentaire

Par Matred, il y a 5 mois :

Ce prochain s'appellerai Aliexpress apparemment

Répondre à ce commentaire

Par Talrasha, il y a 5 mois :

J'en pense que ça aurait été bien s'il n'y avait pas ce forcing vvookke. Du coup franchement ça me gave et me coupe l'envie, je vois des quotas d'inclusivité partout.
Il faudra attendre 50 ans avant de revoir un compte de fée avec couple blanc hétéro cis, et ça me saoule de participer à cette mascarade raciste.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.