Rechercher Annuler

Disney+ : cette nouvelle fonctionnalité polémique va arriver sur la plateforme de Disney

De Gaetan Desrois - Posté le 9 décembre 2023 à 11h47 dans Cinéma

Lancée en novembre 2019, la plateforme Disney+ est l'un des deux leaders du marché des SVOD aux côtés de Netflix. On apprend aujourd'hui que le service de vidéo à la demande de Disney va prochainement accueillir une nouvelle fonctionnalité pour le moins étonnante. 

Disney+ : de futures fonctionnalités polémiques ?

Cette année 2023 est bien évidemment spéciale pour le groupe Disney. En effet, le studio fondé en 1923 vient de souffler ses cent bougies. Cependant, l'heure n'est pas à la fête : alors qu'en 2019, l'entreprise enregistrait des recettes records, Disney a cumulé les échecs au box-office mondialAnt-Man & The Wasp : QuantumaniaIndiana Jones et le Cadran de la Destinée, Le Manoir hantéLa Petite SirèneThe Marvels et Wish ont tous été d'énormes déceptions pour le studio. Ces différents échecs ont contraint l'entreprise à faire appel à Bob Iger, ancien PDG du groupe qui a repris ses fonctions de capitaine du navire Disney. 

Depuis quelques mois, Bob Iger se montre très critique vis à vis des décisions prises par son prédécesseur Bob Chapek, qui a semblé abandonner les salles de cinéma au profit de la plateforme Disney+, mais également Kevin Feige, qu'il juge responsable de l'échec de The Marvels. Alors que la grève des scénaristes, qui a bouleversé le calendrier des sorties Disney pour 2024/2025, vient de s'achever, Iger réfléchit à une stratégie permettant de sortir Disney de la crise.

Disney

Si le président de Disney assure qu'il compte bien continuer à produire des suites et des spin-offs, il a pour objectif également d'apporter divers changements à la plateforme Disney+. Et la première d'entre elles est une formule Disney+ avec des publicités, que l'on a souvent évoquée dans nos colonnes. Cependant, selon un article paru chez nos confrères de Variety, le groupe Disney ne compte pas se satisfaire de ces seuls spots publicitaires. En effet, les cadres de Disney seraient en train de réfléchir à créer à ajouter des expériences de gaming et de shopping, dans le but de séduire un peu plus les annonceurs. Rita Ferro, la présidente de la branche Disney Advertising Sales explique : 

Le monde des expériences publicitaires possibles sur l'AVOD [la V.O.D. financée par la publicité, NDLR] est un endroit important dans lequel s'impliquer.

Pour l'heure nous ignorons quelles formes prendront ces expériences de shopping et gaming proposées sur Disney+, le groupe développera ses ambitions pour "le prochain niveau d'innovations publicitaires" à la conférence CES, qui se tiendra à Las Vegas entre le 9 et le 12 janvier 2024. 

disney+

Si la décision de rajouter ces expériences destinées à obtenir plus de publicités pourrait créer la polémique chez les utilisateurs déjà lassés par les hausses de prix, le groupe Disney y voit une formidable opportunité pour lier en un seul en droit plusieurs de ses activités. Ainsi la plateforme Disney+ ne serait pas uniquement dédiée au visionnage de films, séries et autres documentaires, mais pourrait devenir un nouveau relai des produits dérivés Disney. 

Et vous, que pensez-vous de ces nouvelles fonctionnalités qui pourraient être rajoutées sur Disney+ ? Dites-nous tout dans l'espace commentaires ! Et pour découvrir ce procès brûlant qui pourrait coûter une fortune à Disney, c'est par ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : DisneyDisneyPlusnouvelle fonctionnalitépublicitésgamingDisney Plus

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Guts, il y a 2 mois :

Payer aussi cher pour avoir des pubs putain

Répondre à ce commentaire

Par Putride, il y a 2 mois (en réponse à Guts):

Imagine en plus des films & séries wokes, tu te tape des pubs wokes comme a la télé :D

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.