Peter Pan et Wendy : Disney prend cette décision pour prôner l'inclusivité, et c'est une grande première
Après Avalonia et La Petite Sirène, Disney joue de nouveau la carte de l'inclusivité dans sa prochaine production Peter Pan et Wendy, qui sort en cette fin de mois sur Disney+. Mais cette fois-ci, la firme aux grandes oreilles va encore plus loin.
L'inclusivité chez Disney
C'est une récurrence, Disney joue la carte de la diversité et de l'inclusivité dans ses récentes productions. Ceci en partie depuis l'arrivée de Jennifer Lee, directrice créative de Walt Disney Animation Studios, remplaçante de John Lasseter en 2018, après le départ contraint de ce dernier à la suite d'accusations de harcèlement sexuel.
Une représentation qui passe par le remake de La Petite Sirène, qui verra l'actrice afro-américaine Halle Bailey incarner Ariel. Hier, on prenait également connaissance de la suite du casting du remake du dessin animé de 1993, et en particulier de celles qui interpréteront les sœurs de la célèbre sirène. Et là encore, Disney joue à fond la carte de la diversité : Simone Ashley est une actrice britannique d'origine indienne, Sienna King est une comédienne britannique d'origine sud-africaine, Karolina Conchet est d'origine asiatique, alors que Lorena Andrea est britannique avec des origines espagnoles et colombiennes.
Fin 2022, c'est au tour d'Avalonia, l'étrange voyage. En effet, le film, récit de SF inspiré d'aventures fantastiques à la Jules Verne ou à la H.G Wells, voit un personnage d'adolescent nommé Ethan (incarné en V.O. par l'acteur Jaboukie Young-White) en couple avec un autre garçon. Pour Jennifer Lee, "la diversité est nécessaire parmi nos scénaristes, nous n'en serons que plus forts […] Nous voulons mettre en avant des personnages qui représentent le monde et nous devons suivre sans peur cette voie de l'inclusion."
Une première pour le studio
Et le prochain remake développé par la firme aux grandes oreilles va poursuivre dans cette voie. Dans Peter Pan et Wendy qui sortira sur Disney+ durant ce mois d'avril 2023, le studio a décidé d'engager Noah Matthews Matofsky âgé de 15 ans et atteint de trisomie 21. Le jeune acteur a été choisi pour incarner La Plume, le chef des Garçons Perdus vivant avec Peter Pan au Pays Imaginaire.
C'est ainsi la première fois que Disney intègre à son casting un acteur trisomique. Noah Matthews Matofsky est originaire du sud de l’Angleterre, et a défini son expérience sur le tournage comme incroyable (il a notamment suivi des cours de combat à l’épée), et s'est dit ravi d'avoir un rôle aussi important.
D'autre part, la firme a aussi engagé Yara Shahidi, actrice afro-américaine et iranienne pour incarner la Fée Clochette, en affirmant sa volonté d'incarner la diversité à l'écran.
Récemment, le remake en live action du célèbre film d'animation Peter Pan de 1953 a suscité la polémique. À la vue de la bande-annonce, certains ont émis de vives critiques en constant que des filles étaient représentées au sein des Garçons perdus. Ceci avait obligé David Lowery, le réalisateur du prochain remake Peter Pan et Wendy à prendre la parole : "Les films devraient être pour tout le monde, et cela ne change en rien le film [Peter Pan et Wendy] […] Les anciennes versions seront toujours présentes, mais pour une certaine génération, ce sera leur introduction à l'histoire, et je suis vraiment heureux de me dire que ce sera celle à laquelle ils penseront quand ils évoqueront Peter Pan."
Peter Pan et Wendy sortira le 28 avril 2023 sur Disney +, avec notamment au casting l'incontournable Jude Law dans le rôle du Capitaine Crochet.
Préservez vos enfants de la propagande mondialiste et anti-blanche, montrez leurs les anciens classiques.
Au moins pour que notre culture vive encore un peu pour la génération qui arrive.
haha t'es con xD
Je me sens supérieur à personne.
Wow ça se confirme de plus en plus :
T'es con XD
Vous êtes des débiles, et vous le paierez d'une manière ou d'une autre.
En attendant, hate de voir ce film se vautrer comme tout les films woke de la décennie :)
Les suprémacistes qui menacent ; votre délire de défense de la "race" ça vous suffit pas, en plus de l'épuration ethnique vous militez pour la "pureté idéologique".
Au moins vous assumez que vous êtes des fous dangereux
haha t'es con xD
Au moins vous nous faites bien rire.
bloB a raison vous êtes cons XD
Mais t'es con quand même :D
Le vrai problème de cette adaptation de Peter Pan c'est qu'encore une fois Disney axe sa com' sur " Hey regardez allez voir notre film il est inclusif, allez voir notre film " au lieu de dire " Hey on a fait une version live de Peter Pan qui ne sera pas une simple adaptation de notre dessin animé, allez voir notre film" .
Parce que soyons honnete qui avait remarqué l'acteur atteint de trisomie dans la BA avant que Disney n'en parle ? Personne ! Et personne ne parlait de cette adaptation de Peter Pan d'ailleurs ...
Et je ne parle même pas du non consentement de la belle au bois dormant, du pseudo girl power de l'empowerment du power complètement ridicule (je ne critique pas les femmes fortes, mais le fait de rendre les mâles, surtout blancs hétéro cisgenre, bourrés de défauts).
Bref je ne participerai pas à cette farce haineuse et nauséabonde.
T'as pas peur de la dissonance cognitive en tout cas
Trop tard t'as mis un commentaire
C'est un calcul économique, bon ou mauvais, tout simplement.
Je trouve ça triste qu'une couleur de peau fasse plus vendre qu'une autre.